alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 19:48
Dernières news
Avantages octroyés à Habib Khedher : Mongi Rahoui dénonce l'avidité des nahdhaouis
14/01/2020 | 10:57
1 min
Avantages octroyés à Habib Khedher : Mongi Rahoui dénonce l'avidité des nahdhaouis

 

Le député du parti Front populaire, Mongi Rahoui a dénoncé dans un post Facebook datant du 13 janvier 2020 les avantages octroyés au membre d’Ennahdha et neveu de Rached Ghannouchi, Habib Khedher qui a été nommé chef de cabinet du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 

En effet, M. Rahoui a relevé "l’avidité" des nahdhaouis, relevant que Habib Khedher aura le rang de ministre et bénéficiera des émoluments et avantages de ce poste. Un poste que les anciens chefs de cabinet des présidents du Parlement à l'instar de Moncef Hdidane et de Hamdi Guezguez n’ont pas obtenu.

 

Rappelons que Mongi Rahoui avait critiqué les désignations effectuées par Rached Ghannouchi au sein du parlement.

Pour l’élu, ces nominations pourraient porter atteinte à la neutralité de l’administration et dénotent d’une volonté d’instaurer un bureau ainsi qu’une administration parallèles à l’ARP.

 

B.L

14/01/2020 | 10:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
@Le Baron | 15-01-2020 10:21
a posté le 15-01-2020 à 12:52
Juste pour tenter de rétablir quelque peu l'équilibre, mon con! On ne peut pas laisser à de (faux) barons l'exclusivité du crachoir !
Le Baron
c'est quoi le front populaire
a posté le 15-01-2020 à 10:21
au fait combien sont ils au parlementc'est quoi ce front pourquoi donne t on un micro a ce minus
Moi
Conséquences
a posté le 15-01-2020 à 09:53
Y a t il des conséquences a cette dénonciation?y a t il un recours possible?
Cela restera t il comme un coup d épée dans l eau?
Mansour Lahyani
@Tounsi-horr | 14-01-2020 17:07
a posté le 15-01-2020 à 09:36
"Votre journal est à sens unique en s'attaquant à Ennahda rien que pour assouvir votre haine" ? Vous, il vous manque assurément plus d'une case, à votre faible cerveau ! Ainsi, la contestation des activités et du misérable programme d'Ennahdha, et des décisions ILL'?GALES de son foutu gourou se réduit à "l'assouvissement d'une haine", au demeurant légitime, à l'encontre de cette foutue cellule de propagande et d'opportunisme anthropophage dévorant !
Au lieu de vous révolter contre le traitement qui lui est si justement réservé, vous feriez mieux, plutôt, de vous élever contre ladite cellule ou, au moins, de vous éloigner de ses prétentions et de ses activités : vous mériteriez, alors, qu'on vous qualifie de Tounsi vraiment horr !
Abel Chater
Mongi Rahoui doit aussi protester contre Donald Trump, qui a nommé le mari de sa fille, à ses services.
a posté le 15-01-2020 à 08:52
Mongi Rahoui qui n'a arraché l'unique siège du Front Populaire à L'ARP, que grâce à la tribu Rahoui de Jendouba, ne gagne les 3400,- dinars par mois, plus les autres privilèges dont jouissent les députés de l'ARP, que pour dénigrer Rached Ghannouchi et son Ennahdha.
Il demande à Rached Ghannouchi de ne pas nommer ses hommes de confiance à ses côtés. Il lui demande de nommer Mongi Rahoui et Miss Piggy Abir Moussi pour ses conseillers et pour ses "protecteurs", les mieux choisis pour leur venin de serpents auto-déclarés.
"Idhè lèm tèstahi, faâfaâl mè chiit".
Malaklak
N7ebouh nabil
a posté le 15-01-2020 à 01:24
Ena mchit el si gazi w el si nabil ama ganoushi non N7eb nemchilou nchoufou yaghsel wala lé
Maxula
Nour (ya tafi ou tafia ?)
a posté le 15-01-2020 à 00:57
"Que fait saied ?"

Il bat le beurre !
Il faut être ignorant pour ne pas savoir ce que veut dire "la séparation des pouvoirs" !
Selon la Constitution (vous savez ce que c'est ?), "l'exécutif (le Président) ne doit pas se mêler des affaires du "législatif" (l'Assemblée) !
A moins que vous ne considériez que KS est aussi "responsable" de la pluie et du beau temps ?
Maintenant vous pouvez retourner vous coucher. . . !
Maxula.
Maxula
Rang de ministre ?
a posté le 15-01-2020 à 00:44
"Habib Khedher aura le rang de ministre"

Sachant que seuls le Président de la République et/ou le Chef du Gouvernement en tant que "premier ministre", peuvent et ont le droit de nommer, qui un collaborateur, qui un conseiller, etc. ès-qualité et avec rang de ministre, je ne vois pas ce qui autoriserait le président du parlement, là où ne peut officier quelque ministre que ce soit, à nommer un collaborateur et lui conférer le rang de ministre ?
Les ministres sont soit au gouvernement soit à la présidence de la République en tant que conseillers avec rang de ministre. Point.
Quant aux "émoluments" du porte-serviette (porte-coton, porte-flingue. . .) du führer islamiste, cela relève de l'administration ou du Bureau de l'Assemblée dont le chef est. . . l'enturbanné en chef !
Remarquez, un porte-serviette qui est rémunéré comme titulaire d'un "maroquin", tout se tient !
Maxula.
Akoubi Ammar.
La fonction de ministre a été dévaluée par le gourou et ses acolytes.
a posté le 14-01-2020 à 22:42
L argent du contribuable appauvri par neuf années de mauvaise gestion et d absence de gouvernance est utilisé par le gourou Rached Kheriji pour récompenser ses fidèles. Voilà le souci d un élu qui vivait dans les quartiers chics de Londres et qui n a pas participé au soulèvement populaire qui a entraîné le départ du dictateur ainsi que le bénéficiaire de cet avantage. La reconsidération de carrière, les promotions gratuites , les validations gratuites des services, les avantages ce sont des milliards supportés par les contribuables qui endurent la misère pour les beaux yeux du gourou, de ses sbires et ses fidèles. Les hauts cadres de la état sont privés même de leurs droits et le gourou gaspille l argent public. Trop c est trop. Il faut mettre fin à cette gestion à la Ben Ali.
veritas
Le mal en personne plutôt ***
a posté le 14-01-2020 à 21:38
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-video-une-tunisienne-se-lache-contre-rached-ghannouchi/
ce n'est plus pour longtemps
hichem hafsia
a posté le 14-01-2020 à 18:44
ces voyous nous prennent pour des imbéciles,
DHEJ
Deux mois et le parlement sera dissout...
a posté le 14-01-2020 à 18:40
Bye bye confort !
mansour
L'indécence des islamistes Rached Ghannouchi+Habib Khedher+Ennahdha qui se pavanent dans la richesse et privilèges du pouvoir
a posté le 14-01-2020 à 18:37
comme l'affirme Monsieur le Député Mongi Rahoui les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha n'ont pas honte de vouloir toujours plus,encore et encore avec la main tendue et la bouche toujours ouverte
Tounsi-horr
Besoin d'un ophtalmo
a posté le 14-01-2020 à 18:17
Depuis neuf ans j'attends un dossier comprenant des preuves irréfutables qui criminalisent le parti Ennahda mais en vain. A commencer par les fortunes ramassées par ses leaders puis les sommes faramineuses versées à ses militants comme compensation sur les sévices subis sous l'ère de Ben Ali, le dossier des transferts des jihadistes en Syrie et enfin la présumée chambre noire et l'appareil de sécurité parallèle.
Pour de bon arrêtez ce manège et on a ras le bol d'écouter le même discours. Allez de l'avant et essayons de chercher ensemble des solutions
giselle
destitution du diable à l'ARP/Mongi Rahoui
a posté le 14-01-2020 à 18:02
je m' enerve, tout le monde n'est pas content, mais personne fait quelque chose. Chasser se gourou et co., tous sans exception, pour le pays trouve enfin a respirer. Rejoigner Abir Moussi, la Margarethe Thatcher de la Tunisie. Actuellement le gourou fait se qu'il veut, il y a pas quelq'un qui l'arrête dans ses agissements. Il se fiche de tout le monde incluse le Président de la Republique. Incroyable!
BRD
Concernant Ghannouchi
a posté le 14-01-2020 à 17:33
Ce mr.devrait payer de sa poche les salaires de sa troupe,il se croit tout permis
Tounsi-horr
Indécence du député
a posté le 14-01-2020 à 17:07
Encore une fois votre journal est à sens unique en s'attaquant à Ennahda rien que pour assouvir votre haine. J'ai répondu aux allégations de ce controversé député et vous avez refusé de les publier pourtant mon commentaire ne comporte pas des propos diffamatoires. J'ai dis que Khedher n'a jamais été le neveu de Ghannouchi et qu'ils sont uniquement tous les deux originaires de la même localité à savoir El Hammam, la terre natale de Daghbagi et de Med Ali El Hammi. Par ailleurs c'est la présidence du gouvernement qui est l'unique instance habiletée à accorder les avantages et à valider les nominations en les publiant au JORT et c'est ce qu'elle a fait avec Mr Khedher.
Je reviens au député qui continue de débuter des mensonges, je l'invite à nous donner des explications pourquoi il continue de bénéficier des mêmes avantages accordés au personnel de la BNA alors qu'il ne fait plus partie de son personnel depuis neuf ans et pourquoi il n'a pas répondu à ce jour aux différentes sommations adressées par la BNA pour résorber son découvert dont le montant ne peut être accordé qu'aux entreprises.
Quand notre maison est de verre, on ne doit pas jeter les pierres aux autres
Abir
Bande des lâches
a posté le 14-01-2020 à 16:34
Les partis dénigrent pleurnichent contre ce criminel et ne font rien et quant la patriote Abir Mousse leur demande de le destituer par la loi , ils boudent ou la contrarient ! Vraiment ne méritez pas la confiance de ce peuple
Mansour Lahyani
LES PRINCIPES DE LA R'?VOLUTION SONT FOUL'?S AUX PIEDS PAR LE GOUROU MAUDIT !
a posté le 14-01-2020 à 16:19
C'est tout ? On "dénonce" l'avidité des nahdhaouis et, repus, on s'arrête là, content d'avoir fait un immense trou dans l'eau?
NON : il faut poursuivre, avec acharnement s'il le faut, et exiger que ce maudit gourou fasse le deuil de son avidité ! N'y a-t-il donc aucune règle, aucun contre-pouvoir à son avidité et à sa complaisance partisane ? Il se permet de nommer qui il veut là où il veut et dans la qualité qu'il veut, sans avoir à rendre compte de sa gestion à qui que ce soit, simplement parce qu'il a été porté à la tête de cette malheureuse Chambre ? Les députés doivent donc se contenter de regarder et de maudire l'avidité, sans faire quoi que ce soit pour rétablir, ou au moins se rapprocher, du bon sens ? Le gourou doté d'un pouvoir régalien, illimité et sans censeurs ? Même Saied n'oserait pas faire ce que le gourou prétend faire - sans parler des responsables de la gestion des personnels publics... Parce qu'il a le "bonheur" de diriger le cabinet du gourou, Khedher serait donc habilité à bénéficier des avantages plus extraordinaires ! Et le gourou pourrait sans vergogne ni retenue d'aucune sorte décider de qui et de quoi et de combien !!! Un jour, nous aurons à nouveau un, voire des,bouchlaka là où on n'imagine pas en trouver, et nous n'aurions aucun moyen de contrôler ni de censurer ces décisions ! Ce serait une drôle de façon de respecter les (rares) principes qui ont émané de cette pauvre malheureuse et foutue Révolution, que les abus des Ben Ali et des Trabelsi ont sucitée !!!
MESDAMES ET MESSIEURS LES D'?PUT'?S, AYEZ UN PEU DE DIGNIT'?, ET AGISSEZ POUR D'?FENDRE CELLE DE MA TUNISIE ! C'est aussi de la vôtre qu'il s'agit !!!!
1/raisonnable
Tharkou rahi soukhtet alikoum
a posté le 14-01-2020 à 15:50
Où sont ils les dejjelas promettant avant d'accéder au pouvoir, d'ouvrir les portes de paradis aux tunisiens. Or que pour l'instant Ganouchi ne cesse de faire de projets avec les Ardogan pour annexer le pays à la Turquie, avec la complicité d'un Kais. Tunisiens réveillez vous, vous êtes à mis chemin d'être emportés par des crues, et sera trop tard de pleurer votre destin
Abir
@ Godran
a posté le 14-01-2020 à 14:52
Cette vermine Godran ne peut être qu'un profiteur de cette situagtion comme son maître le criminel et le corrompu Kerriji et Kheder
A.
@M. Rahoui: Alors soutenez l'initiative du PDL en retirant la confiance à Ghannouchi
a posté le 14-01-2020 à 14:46
Vous n'arretez pas de parler et dire que le gourou est en train de mettre un bureau parallele. Soyez courageux et unisssez vous avec le PDL et virez le. C'est bien de parler mais il faut aussi avoir le courage pour aller de l'avant. Nous avons deux dames de fer (Abbou et Moussi), elles, elles parlent et agissent, soyez comme elles... et vous verrez que le gourou va fondre comme de la glace au soleil.
Monia
Acte de piraterie
a posté le 14-01-2020 à 14:30
dans ses oeuvres
Welles
@ Nour
a posté le 14-01-2020 à 14:06
J'ai l'impression que tu n'as pas compris la personnalité du président. il faut être aveugle pour ne pas se rendre que ce monsieur est hors sol, complètement à côté de ses pompes et donc il ne faut rien attendre de lui. Son slogan était "le peuple veut" et il a gagné avec cette plaisanterie. Son passe-temps c'est la calligraphie.
Abir
Une raison de plus de le destituer ce criminel
a posté le 14-01-2020 à 14:00
Vous attendez quoi?! Et qui dit qu'il n'a pas vendu une partie ou l'entier du pays à Merdogan!!!? vous serez tous des cocus et des criminels
OM Emna Belhabib
@Badran
a posté le 14-01-2020 à 13:55
Qu'est ce que vous pouvez être cynique, irrespectueux pour les lecteurs, pour ce pays ( je doute fort que vous lui appartenez), vous voulez paraître culotté, vous êtes simplement nul! Cessez de nous souiller les colonnes de commentaires.
OM Emna Belhabib
Bande de voleur!
a posté le 14-01-2020 à 13:43
C'est criminel à l'égard des tunisiens!
Ce qui est intriguant c'est l'aval octroyé par un responsable dans le gouvernement actuel.
Bande de voleurs est cette secte.
St just!
Vider les poches des tunisiens!
a posté le 14-01-2020 à 13:32
Sans etat d'ame et sans scrupule, ils continuent à vider les caisses.Que restera t-il après leurs départ? Que restera t-il aux générations futures? Que restera t-il à tous ceux qui ne sont pas de leurs familles? Que restera t - il à tous ceux qui se battent au quotidien pour survivre?
HONTE A TOUS CES RELIGIEUX QUI SE SONT HABILLES D'HABILLES DE MOINES POUR VOLER .
Kaki
MISKINA TOUNES
a posté le 14-01-2020 à 13:29
Si c'est vrai. MISKINA la Tunisie. Tout le monde en profite. Décevants les nahdhaouïs. Ils sont comme les autres. Il vaut mieux quitter ce pays et payer ses taxes sa consommation délectricité eau gaz et autres ailleurs.
Be zen
Badran
a posté le 14-01-2020 à 13:24
Votre aveuglement devient RIDICULE.
Encore une occasion ratée de fermer sa bouche.
Nour
Que fait saied ?
a posté le 14-01-2020 à 13:05
Aucune information de la part de la présidence pour dénoncer tout cela. Aucune nouvelle de la position du président par rapport au voyage de ghanouchi en Turquie.
Il est urgent de répondre aux citoyens qui se posent des questions sur la sécurité du pays.
Le marseillais
Ca devient grotesque
a posté le 14-01-2020 à 12:59
Au pays des '?nes parlant,
Abir
Correction
a posté le 14-01-2020 à 12:52
Est ce que vous comprenez
MFH
Ces rapaces ont toujours faim,
a posté le 14-01-2020 à 12:49
jamais rassasiés même quand leurs ventres sont pleins. Ils se croient dans une guerre sainte où il est permis de faire main basse sur tout ce qui appartient à l'ennemi. La mascarade n'a que trop duré. Il faut réagir, Mme Abbou, Mme Abir, Mr Rahoui, ... toutes les femmes, tous les hommes d'honneurs, contre ces ennemis de la nation.
Zen!
Régalons la famille en premier, le reste attendra...
a posté le 14-01-2020 à 12:45
C'est à ceux qui ont voté pour les khanjias, frères musulmans et leur gouroux de malheur d'aprecier hors mis ceux qui se sont fait acheter leur vote, certainement par necessité, au profit de ces mêmes khanjias.
Et il y'en aura d'autres surprises plus lugubre les unes des autres.
Badran
Vous appelez ça avantages !
a posté le 14-01-2020 à 12:34
C'est loin que se soient des avantages et même s'ils le sont, Khidhr, les mérite bien!
Ahmed
Avidité, cupidité et hypocrisie.
a posté le 14-01-2020 à 12:28
Les qualités AOC nahdha
Lion14
Rang de Ministre
a posté le 14-01-2020 à 12:24
RG souhaite devenir comme ZABA

Il nome sa famille dans des postes de Ministre même quand il n'arrive pas à former le gouvernement.
il fait sa tourné diplomatique malgré qu'il n'a même pas participé aux élections présidentielle !.
il reçoit les diplomates !
Il utilise ennahtha pour servir sa famille
Il est fort et culotté se RG. c'est notre nouveau ZABA et sa famille.
Il sera bientôt exilé chez les turcs comme ZABA chez les saoudien.


Optim
Il destituer Ghannouchi
a posté le 14-01-2020 à 12:22
C'est absolument scandaleux de dilapider l'argent public de cette manière. Khedher à donné plus d'une fois la preuve de sa médiocrité.
Ghannouchi est coupable d'intelligence avec une puissance étrangère, de népotisme, et de gaspillage de l'argent public. Je ne comprends pas pourquoi aucune procédure de destitution n'à été encore engagée contre lui. Ou sont les patriotes ?
Magon Le Carthaginois
L'hypocrisie de Ghannouchi
a posté le 14-01-2020 à 12:12
Ghannouchi a toujours critiqué Ben Ali (Allah yarhamou) pour nepotisme envers la famille de Leila.
Maintenat, ce Gouru Ghannouchi nomme son neveu au bureau de l'ARP lui accorde les avantages de ministre. Et tout cela sur le dos du contribuable. Et il prétend craindre Dieu. Qu'elle hypocrisie!

Bien fait pour tous les débiles qui ont voté pour Ennakba.
Gg
Servez vous, servez vous!
a posté le 14-01-2020 à 12:07
Ces gens ne servent pas le pays, ils se servent du pays!
A vomir....
Maryd
Khedher est la source des malheurs des Tunisiens
a posté le 14-01-2020 à 12:07
Khedr est le pseudo juriste qui est sorti de la porte pour que kheriji le fait rentrer par la petite porte de l'arrière du Bardo.
Cet énergumène , a été le l'égalisation des vols que ennakba n'a pas a faire a notre trésorerie nationale fruit de notre labeur .
Il n'est pas un secret que les criminels ex tolards
adeptes de la nakba ont eu indemnités , primes, retraites , infiltré administration , favoritisme de ses adeptes , les barons de la contre bande et du marché noir sont tous des chefs d'oeuvres de la secte de satan kheriji et le pseudo juriste qui fait les lois sur mesure est bel es bien ce monsieur khedher
Alors , comment peut il être autrement ,que d'imposer khedher au parlement alors que c'est l'ennemie juré de la Tunisie ,
Rien que la fonction publique est accablé par plus de 100000 adeptes de la secte et qui sont caractérisés par leurs incompétence et leur rôle est de servir exclusivement leurs confrérie en contre partie ils ruinent les Tunisiens dont la classe moyenne prédominante a rejoint la classe pauvre avec surendettement de l'état .
Alors , quand es qu'on va au vrai mal qui nous range et le guérir .
Quelque soit le gouvernement qui va venir ou les parlementaires ,vous ne pouvez pas résoudre les problèmes si vous ne comprenez pas par celui là. et certainement en contrôlant et dénonçant les man'?uvres mafieux de la secte de malheur qui pense avoir trouver la Tunisie comme sa proie qu'elle compte dévorer dans vergogne.

Abir
@les députés
a posté le 14-01-2020 à 11:42
Vous serez détesté et rejeté par le peuple si vous ne signez pas cette destitution contre Gannouchi, Aujourd'hui il vous dit si vous n'etes Pas content en voilà un autre crime , il accorde des avantages à son neveu Khedher, est ce que vous comprendre ou vous allez le passer comme les autres crimes?! Cette secte criminel n'est qu'a´ son début! Merci Abir Mouss merci le PDL