alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Les accusations de Adel Brinsi à l'encontre de Farouk Bouasker et Nabil Baffoun
06/11/2019 | 10:39
1 min
Les accusations de Adel Brinsi à l'encontre de Farouk Bouasker et Nabil Baffoun

Adel Brinsi, membre de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), a indiqué que l’instance annoncera demain à 10 heures lors d’une conférence de presse les résultats définitifs des élections législatives ayan eu lieu en octobre dernier.

« Si les accusations que nous avons lancé contre Farouk Bouasker concernant des suspicions de corruption sont fausses, je suis disposé à me rendre avec lui au ministère public ! J’aimerai bien comprendre pourquoi les membres du conseil de l’Isie ont été écartés des réunions d’évaluation concernant la signature de certains contrats. N’est ce pas une mauvaise gestion ? », s’est-il interrogé dans une déclaration téléphonique accordée ce mercredi 6 novembre 2019 sur Mosaïque FM.

Adel Brinsi a également assuré qu’il détient des preuves de ses accusations pouvant permettre au ministère public d’ouvrir une enquête.

E.B.A.

06/11/2019 | 10:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Carthage Libre
| 06-11-2019 15:33
Je me demande à ce jour d'où sortent ces 400.000 votent. Je n'arrive pas à comprendre. Même les gens du Sud Tunisien, où je me suis rendu la semaine dernière, jurent de tous leur Dieux qu'ils n'ont JAMAIS voté pour Ennahdha, malgré qu'ils m'ont confirmé la distribution d'argent avant les élections (connu et su par tout le monde là bas).

Alors, dites moi, d'où viennent ces 400.000 misèrables "votent" N'est ce pas Si Nabil Baffoun

Bab ezzira
| 06-11-2019 11:29
L'isie dispose d'un budget de 140 millions de Dinars pour une instance dont la seule mission est l'organisation d'élections supposées être transparentes.
L'isie a bousillé tous les murs des administrations et écoles publiques avec ces milliers de listes de pseudo-politicards à la pelle. Elle doit utilisé ce budget (grotesque pour un pays en faillite) pour nettoyer ces murs sachant que les écoles ne disposent pas de budgets adéquats.
Petit rappel aux anes parlants, pandant toute la journée du 6 Octobre 2019, tous les médias annonçaient un trop faible taux de participation.
On a tous verifé que les bureaux de votes étaient quasi-vides, et voila par miracle on nous annone à 20 H que le taux de participation a dépassé celui de 2014, et on nous annonce meme que le TARTOUR V2.0 a plus de légitimité que BCE vu le nombre de votants (plus de 4 millions).
Pour moi il s'agit bien d'élection truquées, surtout après l'incendie de la coupole, les décision du tribunal administratif pour annuler les élections de l'Allemagne, et dernièrement cette histoire d'organisme Américain qui s'est chargé de la préparation des listes électorales, sans oublier l'histoire des cartes d'identités nationales revenant à des personnes décédées et qui sont affectés à des bureaux de votes.
Une affaire à suivre au pays des anes parlants.
NB : Par ane parlant, nous entendons toute créature bipède ou quadrupède dépourvu de la capacité de discernement et facilement manipulable de l'intérieur comme de l'extérieur à travers un PC, une tablette ou un smartphone. Dieu sait combien ils sont nombreux après 2011.

!!!!
| 06-11-2019 11:26
Je ne suis pas totalement surpris de la part de ces......