alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Samir Taïeb : la Tunisie en première position dans l'exportation des produits biologiques en Afrique
10/07/2019 | 09:44
1 min
Samir Taïeb : la Tunisie en première position dans l'exportation des produits biologiques en Afrique

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, a été ce mercredi 10 juillet 2019, l’invité de Wassim Ben Larbi sur Express FM.

A cette occasion, Samir Taïeb a révélé que le secteur de l’agriculture doit être un secteur d’exportation étant donné que la Tunisie exporte plusieurs produits importants, notamment l’huile d’olive et les dattes. Grâce à ces produits biologiques, la Tunisie s’est positionnée à la première place en Afrique et à la 20e place dans le monde.  

Une stratégie d'exportation a été mise en place par le département de l'Agriculture, a également indiqué Samir Taïeb ajoutant : « Il y a un énorme potentiel à exploiter. Une société tuniso-nigérienne verra d’ailleurs bientôt le jour. Le Sénégal, le Burkina-Faso et le Niger sont des pays intéressants et ils sont très intéressés par notre savoir faire».

E.B.A.

10/07/2019 | 09:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

CESARIOS
| 10-07-2019 16:07
Mohamed harmel, ahmed brahim et tous vos camarades, décédés allah arhamhuom et ceux qui sont en vie sont malheureusement déshonorés par votre déviation spectaculaire de180°, votre combat, votre militantisme se sont avérés envelopper d'une couche d'hypocrisie jamais mentionnée dans les annales de l'engagement politique progressiste ,vous avez excellé de défendre et d'étre toujours au secours de démunis , des anéantis, et des fauchés, une fois l'occasion vous est présentée d'occuper un poste gouvernemental, tout est tombé à l'eau et vous étes devenu le ministre le plus dénigré et le plus critiqué par tout le monde, l'échéance est proche pour terminer ton itinéraire,il vous reste que de de veille à s'éclipser dans la douceur et dans le silence et occupez-vous d'écrire votre biographie, les tentations et les raisons qui vous ont incitées à prendre ce positionnement , peut étre il viendra le jour où nos futures générations de personnalités politiques leur sera un cas hors commun et unique en son genre à méditer et à explorer

!!!!
| 10-07-2019 13:13
Khallini Saket
Rabbi Yahdi

salah redeyef
| 10-07-2019 12:10
Bravo a lui car il essaye de changer de modèle de production malgré les difficultés

Zohra
| 10-07-2019 11:36
Vous nous faites rager.
D'abord vous manquez d'idée, de réactivité et d'anticipation, vous savez que compter la récolte record par ci record par là et je ne sais pas quoi. A quoi ça sert.

Monsieur quand la nature vous donne une chance comme cette récolte de céréales, on anticipe, s'il le fallait je mettrai au palais de Carthage pour la protéger. Je pense qu'il ya suffisamment d'endroits pour la protéger et la sauver (même avec silo provisoire) avec la pluie d'hier bonjour les dégâts.

Permettez de vous dire que êtes un ministre fataliste.

Vous a eu un record en agrumes, un record en olives, un record en dattes, un record en céréales, un record en tomates et j'en passe et des meilleurs. Vous n'avez rien appris du passé des agrumes par exemple, les oranges jonchaient les rues de Menzel Bouzalfa et Bni khaled.
La seule proposition que vous aviez trouvé les vendre à bord d'un train, un délire quoi

Les gens crèvent la faim et agriculteurs jettent leurs récolte à la poubelle tels que les pêches et les pastèques et la récemment les tomates.
Le lait versé dans les caniveaux mouch haram.
Le pauvre n'arrive même pas à acheter un litre de lait.

Ya akhi wallahi janantouna chou hal hala hathi.
Vous avez une des terre la plus fertile au monde.
Décidément rabi yaati elfoul lili maandouch zrouss. Yatikom elaraf araftouna.


zilos
| 10-07-2019 10:31
bien sûre monsieur son excellence le ministre des carottes ,la Tunisie est première en matière d'exportation des terroristes ,en revanche ,le bio en Tunisie n'est jamais une philosophie et un programme ,c'est par pure hasard ,la pauvreté de nos agriculteurs et leur courage de jeter leur semence par terre attendant la grâce de dieu .voilà comment est né le BIO en Tunisie .ne te vante pas de ce BIO de misère ,pourtant l'armada d'ingénieurs de docteurs en agriculture est Plus important que nos désirs .
ou sont les aqua-fermes ? 1300 km de mer .
le problème de pomme de terre ?
des dattes ? ETC ETC ETC .par rapport aux ministres étrangers dans le même domaine tu n'es pas classable .aller voire vos seigneurs et copier sur eux .ce n'est pas grave .