alexametrics
Dernières news

Les approximations de 3ich Tounsi

Les approximations de 3ich Tounsi

 

A l’instar de tous ceux qui sont visés par la proposition de loi de réforme du code électoral, l’association de « bienfaisance » 3ich Tounsi a exprimé son indignation dans un communiqué diffusé ce jeudi 13 juin 2019. Réaction tout à fait normale quand on sait que la fondatrice de l’association, Olfa Terras, pressentie pour se présenter à la prochaine présidentielle, risque d’être exclue des élections si jamais cette loi passe. 


Ainsi, dans un communiqué, l’association s’élève contre la proposition de loi de réforme du code électoral.
Sauf que les rédacteurs de ce communiqué tombent dans l’approximation et ne semblent pas vraiment maîtriser leur dossier. Ils parlent tout d’abord de l’exclusion des patrons de médias des élections, ce qui n’a jamais été proposé. Ensuite, l’association parle de proposition gouvernementale, alors que le gouvernement n’a rien à voir avec cette réforme du code électoral, et que ce sont les députés qui ont déposé la proposition ! 

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que le gouvernement ne fait pas de proposition de lois, mais des projets de loi et que les propositions sont plutôt émises par les députés.

 

R.B.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

AH
| 14-06-2019 16:36
we saieb Tounes.

La notion de "3ich tounsi" est illusoire et trompeuse.

Sans prêcher la division ni la fitna ou la lutte des classes, je rappelle l'évidence de "ach Jab ach Jab" illi 9alha acha3er acha3bi.

ach jab illi 3andou barcha flouss bach ya3mal il ichhar lilli 3ayech fi eddouar.

Mansour Lahyani
| 14-06-2019 09:13
"Olfa Terras, pressentie pour se présenter à la prochaine présidentielle" ? Mais QUI l'a "pressentie" pour cette compétition ? En personne sensée et réaliste, elle a affirmé elle-même qu'elle n'était pas intéressée... Ce qui n'a pas empêché ses "partisans" et surtout ses détracteurs de continuer à prêcher le faux, sans pour autant recueillir LE vrai...

RB
| 14-06-2019 08:41
Certes le gouvernement ne fait pas de propositions . Mais dire que le gouvernement n'y est strictement pour rien , relève soit de la naïveté politique soit de la manipulation . Benali aussi , à son époque disait qu'il n'était pour rien et que v'etait des décisions souveraines émanants de l'Assemblée .
L'Assemblee , actuellement 'est un peu comme vous Business News , un porte message du gouvernement.

Friday
| 14-06-2019 08:40
Incroyable?

"mnin tal3ét hathi" ?

Des incognitos qui viennent de nulle part, pleins d'argent, qui courent derrière le fric, et comble de tout parlent au nom du patriotisme;

Ils prennent les gens pour des imbéciles et ils poussent comme des champignons

Personnellement, je ne m'identifie même pas un poil à ces gens, en tant que vrai tunisien, pas celui dont ils parlent et qu'il ne connaissent que maintenant, à l'approche des élections, en plus, il ont le culot de se défendre et de parler lois et de droit, "malla rko3"!

ADN
| 14-06-2019 07:56
Vous allez de mal en pire et ce que vous postez n´a rien à voir avec le journalisme et l´éthique journalistique. Vous défendez le gouvernement comme si vous êtes payé pour le faire. Ce journal perd sa neutralité de jour en jour et naturellement perd des lecteurs de plus en plus. Révisez vos valeurs tant que vous pouvez vous rattraper.

Ahmed
| 14-06-2019 07:20
Non non

houda
| 13-06-2019 21:59
BN nee soyez pas ridicule a ce point vous etes devenu aveugle pour de bon vous deffendez aveuglement youssef chahed vouss dites ce n est pas la proposition de gouvernement alors que vous savez tres bien que youssef chahed est le president du groupe qui a presenè la proposition de loi VOUS ETES RIDICULE DEVANT VOS LECTEURS

tunisien
| 13-06-2019 21:40
Je me demande qui est le c... qui a eu cette idée machiavélique d'écarter Moussi et les autres qui seront capables de vaincre ces c...

raspoutine
| 13-06-2019 21:34
il s'agit du hezb taoua bis
in la tastahi faf3l ma chiit
bled Mickey

HatemC
| 13-06-2019 21:32
Non et Non, le Tunisien ne comprend pas le sens des mots et des phrases, raison pour laquelle il est tj hors sujet '?'
Nous avons un problème en Tunisie '?'
Le QI moyen est de 70, nous sommes à la limite de la débilité '?' HC

A lire aussi

4 vols seront programmés chaque

17/06/2019 12:25
0

L'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, s’est exprimé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019,

17/06/2019 10:44
0

L’actuelle présidente de l’Association des intermédiaires en bourse (AIB) et secrétaire générale de

17/06/2019 10:18
0

Chafik Sarsar, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a

17/06/2019 09:41
2

Newsletter