alexametrics
Dernières news

Hamma Hammami : je ne solliciterai jamais l’appui d’Ennahdha !

Hamma Hammami : je ne solliciterai jamais l’appui d’Ennahdha !

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami a indiqué, ce mercredi 12 juin 2019, dans une déclaration à Business News, qu’il a adressé une correspondance au président de l’Assemblée des représentants du peuple en personne sur demande des députés non-démissionnaires du FP. Une lettre qui signifiait le caractère illégal de la démarche des députés démissionnaires qui veulent former un nouveau groupe parlementaire portant le même nom.

 

Hamma Hammami a assuré qu’il n’a jamais sollicité l’aide d’Ennahdha pour intervenir contre les députés démissionnaires du bloc du Front populaire. « La lettre a été remise au president de l'ARP par Mbarka Brahmi et Ammar Amroussia. Cependant, ce dernier avait déjà rejoint la plénière, on m’a indiqué qu’il était possible de la remettre à Abdelfatteh Mourou, de par sa qualité de vice-président du parlement. Je l’ai appelé pour le tenir au courant. Finalement, j’ai pu rejoindre Mohamed Ennaceur, et ce fût, lui qui receva la correspondance », précise Hamma Hammami, soulignant que l’objectif était de pouvoir examiner la correspondance durant la séance plénière.

 

Il est à noter que l’objet de la correspondance est la dénomination « Front populaire » pour le nouveau bloc parlementaire qui sera formé par les députés démissionnaires, dans la mesure que ceci pourrait créer une certaine confusion.

 

« Il est inconcevable que je fasse appel à Ennahdha pour entraver la démarche des députés de Gauche. C’est invraisemblable ! », insiste Hamma Hammami.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

cesarios
| 13-06-2019 19:20
Hamma est là, il existe et existera contre vents et marées, notre transition démocratique a besoin de son avancement, son miltantisme, son expérience, ses qualités humaines jouent pour son respect , c'est étre ingrat de les oublier ou de les dénigrer, seulement, je crois qu'il est temps de savoir 'évaluer les conditions et les exigences de la concertation et le passage des roles, le front populaire pullule de jeunes fervents et valeureux militants qui ont une certaine expérience, compétents , intégres transparents, bosseurs et qui connaissent leurs dossiers sur le bout des doigts, c'est le moment de prendre un certain recul et d'encourager les jeunes enthousiastes à se faire connaitre et à tenter de descendre à la réne, c'est le travail de longue haleine et de patience qui paye tot ou tard, la statégie, l'ordre, l'organisation les contacts sur le terrain et l'esprit créatif des initiatives concrétes et palpables ont des conséquences prometteuses productives et encourageants

A4
| 13-06-2019 12:26
ça fait 50 ans qu'elle vit avec un attardé mental ...

Justinia
| 13-06-2019 11:51
Avec tout le respect qu'on vous doit,on n'a rien compris à ce que vous avez écrit.
On n'a rien compris non plus au sujet de tous ces points d'interrogation...Quels sens ont ils?

J.trad
| 13-06-2019 10:26
Le vrai zilzâl ,voilà le véritable coup de théâtre ,une coalition (corps et âme ) le summum de la Raison ,voilà l'équation internationale ,signée depuis des siècles dans la littérature FRançaise La règle des ( trois règles :le corps le c'?ur et la raison) '?' '?'?'? '?' '?'? '?'?'?' '?'?' '?'?'?'?' '?'?' '?'?'?' '?'?'? '?'?'? '?'?' voilà ce que la Sorbonne doit promulguer ,l'EUROPE est depuis des siècles '?'?'?'?musulmane sans le savoir ,la coalition (JAbha et Nahdha) à mon avis peut en un clin d'?il transformer la Tunisie en centre de Consiliation internationale ,chose que j'ai proposé à l'ONU '? l'ONU ,a fait la sourde oreille ,et n'a pas pris au sérieux ,la proposition MESSIANIQUE .

J.trad
| 13-06-2019 10:03
Les Paradoxes ,dans le texte Divin , avancent vers le Bien '?'? '?'?' '?'?

J.trad
| 13-06-2019 09:53
Que HAmma le veuille ou non ,le peuple TUnisien est à confession musulmane ,c'est absurde de vouloir le mener ,par des modalités déracinées ,Nahdha est plus quancéquante ,même SI ,elle ne fait pas ,ce qu'elle doit faire ,Nahdha ne met pas en relief ,le génie du texte sacré ,Nahdha risque de perdre sa crédibilité auprés des croyants ,aprés le coup d'état en EGypte contre les fréres musulmans ,Nahdha à été intimidée ,en tant que partis à vocation religieuse ,bref JAbha aussi aprés la fragilisation du communisme (je ne dis pas chute,)JAbha ne sait plus comment parler de son projet (justice ,égalité ...)à mon avis (Nahdha et JAbha) devraient se considérer (complémentaires) (corps+âme)(rou7+jasad) avec (courô ne signée RAison) ,ce Couple (Nahdha+JAbha) à mon avis ,doit mettre la Main dans la Main ,pas pour mener le peuple Tunisien ,seulement ,mais comme le voulait Karl MArx (international) ,une toute petite retouche HAmma doit la réaliser ,éffacer la phrase maléphique (que la religion est Opium du peuple) Nahdha doit ajouter la REtouche (la religion est '?'?' '?'?' ) . Je termine par un grand hommage à l'ami qui a soutenu son grand ami Karl MArx ,même aprés sa mort.j'aurais aimé avoir connu KArl Marx ,pour lui démontrer que des centaines de versets du saint Coran,marchent vers les projets égalitaires du communisme .

Romantiquo
| 13-06-2019 08:19
Y a hamma vous avez tout touuut fait pour blanchir el khouanjia de l'assassinat du martyr chokri
Et ça l'histoire vous ne le pardonnera jamais
Laissez les jeunes s'épanouir et écartez vous une fois pour toute
Hram alik y a hamma

Basboussa.
| 13-06-2019 05:48
Hamma fless et oufet floussa... Yallah Hamma, goum raouah.

Mohamed 1
| 13-06-2019 00:42
Il voudrait montrer qu'il est anti-nahdha. Ce n'est pas vrai. Il a tout fait pour lui offrir le pouvoir et n'a jamais manoeuvré pour l'en sortir.

observator
| 12-06-2019 23:11
Il fait une fixation sur Ennahdha alors que son bateau est à la dérive.
Il veut prouver au '?mirats qu il est toujours anti Nahdha.
Si Mourou peut recevoir sa requête c est en tant que vice président de l ARP et non en sa qualité de membre d Ennahdha .
Il est tellement obsédé par Ennahdha qu il ne sait plus où aller.
Ce type est sectaire et borné. Il n a jamais évolué et à entraîner dans sa chute son mouvement.
Pourtant il est née dans ce pays dans la région de Siliana ou les traditions sont ancestrales.
Comme beaucoup de gauchistes, ils ont raté leur carrière et ont cru â une ideologie qui les a finalement détruits.
Le seul point positif pour lui est le fait d avoir utilisé les zwawla comme fonds de commerce.

C est typique des gauchistes, ils maintiennent les zwawla ( prolétaires chez les marxistes) dans la misère pour pouvoir justifier l existance de leur idéologie.
Ils ne veulent pas que les zwawla accèdent à un niveau de vie décent pour ne pas perdre leur raison d être.


A lire aussi

L'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, s’est exprimé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019,

17/06/2019 10:44
0

L’actuelle présidente de l’Association des intermédiaires en bourse (AIB) et secrétaire générale de

17/06/2019 10:18
0

Chafik Sarsar, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a

17/06/2019 09:41
2

« offrir aux entrepreneurs une plateforme pour agrandir et accélérer leur travail

16/06/2019 21:38
0

Newsletter