alexametrics
Dernières news

Abderraouf Ayadi présente sa candidature au bâtonnat de l'Ordre des avocats

Abderraouf Ayadi présente sa candidature au bâtonnat de l'Ordre des avocats

 

L’avocat et chef du mouvement Wafa, Abderraouf Ayadi, a annoncé, le 11 juin 2019, sa candidature au poste de bâtonnier de l'Ordre national des avocats de Tunisie (Onat).

Dans un manifeste, publié sur les réseaux sociaux, le candidat a estimé que la profession avait acquis ses lettres de noblesse en s’engageant depuis le protectorat français puis contre la dictature des régimes avant d’être elle-même « infiltrée par la corruption ».

 

« Nous assistons aujourd’hui à la normalisation de la corruption au sein même des structures de la profession, infiltrée par un certain nombre de figures du business et il n’y a désormais aucune vision ni plan pour réformer la situation des avocats qui s’est détériorée matériellement et moralement. Aujourd’hui, notre profession est incapable de traiter les dossiers nationaux comme la souveraineté en matière de législation, qui relève presque de la compétence du Parlement européen ou le dossier de la justice transitionnelle et des richesses pillées… », a affirmé Abderraouf Ayadi, ajoutant que la situation nécessite la réintégration de la profession d’avocat dans son rôle national voire même à la reprise de la lutte pour la mise en place de l’Etat de droit.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Mansour Lahyani
| 13-06-2019 16:14
On fait ça qu'on peut avec ça qu'on a ! Alors que d'autres affichent leur ambition d'être élus Président de la République, Raouf Ayadi a des ambitions plus modestes... Il finira peut-être par le décrocher son bâtonnat - encore que ses confrères ne soient pas assez sots pour cela : ils le connaissent trop bien...

Justinia
| 13-06-2019 15:31
Vous avez dit que vous n'aimez ni le Juifs,ni les Chrétiens que vous considérez comme mécréants.Pourtant,vous vivez en Allemagne qui sont Chrétiens,donc pour vous:mécréants.Le proverbe tunisien dit : "Il mange leur fruit et insulte leur religion".
Rien d'étonnant vous êtes un islamo-fasciste.

Abir
| 13-06-2019 12:58
Pour tout ça et contre tout ça qu'on doit voter la personne Abir Moussi , si non je vous jure Wallace mille fois vous allez perdre la Tunisie difinitivement avec ces genres des sauvages humains . Je ne dis pas ça au profit de Abir Moussimais je n'ai pas trouvé une personne d'autre a qui on peut lui confier ce blesse grave qui est mon pays ,elle oui j'ai confiance en elle comme nombreux des Tunisiens, les autres, sont soit des opportunistes juste le fauteuil qui leur intéresse, soit des traitres et des vengeurs comme ce type

HatemC
| 13-06-2019 10:18
Tu es indigné... Un laudateur voilà ce que tu es... Minable HARKI... HC

Abel Chater
| 13-06-2019 09:46
Abderraouf Ayadi est un homme de principe, d'honneur, de parole, de grande valeur humaine et d'une compétence juridique et politique, des plus Grands politiciens de ce monde. Il remplit n'importe quel poste qu'on lui octroie en Tunisie, même le poste de premier ministre ou de président de la République.
Ses adversaires le sabotent et lui lèsent à sa réputation par toutes leurs manipulations médiatiques, depuis leur Caméra cachée manipulée d'un seul angle, n'illustrant que leur propre mauvaise foi, jusqu'aux articles médiatiques ne lui cherchant que des poux.
J'aime beaucoup et je respecte beaucoup ce Valeureux Abderraouf Ayadi. Son honnêteté est légendaire. Sa sincérité est scrupuleuse. Sa droiture est rigoureuse. Sa probité est exemplaire. Sa morale sociale est trop rare. Un Grand Homme qui fera un grand Honneur à tous les avocats de la République.
Notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, m'est Témoin.

Hadj
| 13-06-2019 09:34
...eu égard à la gravité du trouble du comportement dont il souffrait.

Hadj
| 12-06-2019 23:19
Les anciens du cpr tentent de refaire surface et d'investir (au fait d'infester) les différentes institutions de la république .quant à ayadi ce sinistre personnage ,je croyais qu'il était interdit d'exercer eu égard à la gravité du comportement dont il souffrait. !!!

Ahmed
| 12-06-2019 21:16
Puisque plus tu es fou plus tu a tes chances

Badis
| 12-06-2019 20:56
pitié pas lui !!!
Pas de charisme et trop religieux

HatemC
| 12-06-2019 19:35
Vu l'islamisation et le panarabisme de la corporation il sera élu haut la main '?' HC

A lire aussi

L'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, s’est exprimé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019,

17/06/2019 10:44
0

L’actuelle présidente de l’Association des intermédiaires en bourse (AIB) et secrétaire générale de

17/06/2019 10:18
0

Chafik Sarsar, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a

17/06/2019 09:41
2

« offrir aux entrepreneurs une plateforme pour agrandir et accélérer leur travail

16/06/2019 21:38
0

Newsletter