alexametrics
Dernières news

La Tunisie prend part à l’Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la BAD

La Tunisie prend part à l’Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la BAD

 

La Tunisie prend part à la 54ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiennent du 11 au 14 juin courant à Malabo (Guinée-équatoriale), en présence du président de la banque Akinwumi Adesina. La délégation tunisienne est présidée par le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale Zied Laâdhari.

M. Laâdhari aura également des rencontres bilatérales avec des dirigeants de nombreuses institutions financières internationales et régionales, où il évoquera les moyens de développer la coopération entre la Tunisie et ces institutions.

 

Cet événement, le plus important du Groupe de la Banque, rassemble chaque année, quelque 3.000 délégués, comprenant des ministres africains de l’économie, des finances et du plan, des décideurs politiques, des acteurs du secteur privé, de la société civile, des groupes de réflexion, des représentants du monde universitaire, ainsi que les médias qui débattent sur les questions clés relatives au développement de l’Afrique.

Des discussions de haut niveau sont également prévues au programme des Assemblées 2019, sur le thème : “Renforcer l’intégration économique du continent africain”. A cette occasion, la Banque présentera aussi sa publication phare sur les “Perspectives économiques 2019 pour l’Afrique”, sortie en janvier dernier.

Le thème des Assemblées 2019 est : “L’intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique”, une des cinq priorités stratégiques de la Banque pour l’Afrique.

 

L’Afrique, peuplée d’un milliard d’habitants, génère un produit intérieur brut (PIB) global de plus de 3.400 milliards de dollars américains. Un tel marché devrait engranger de formidables opportunités pour les entreprises du continent. Pour en faire une réalité, les gouvernements des pays africains ainsi que les communautés économiques régionales doivent intensifier leurs efforts afin de faciliter la libre circulation des biens, des services et des personnes ainsi que le commerce transfrontalier.

Les gouverneurs de la Banque africaine de développement sont issus de 54 pays membres régionaux africains et de 27 autres pays membres non-régionaux.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, s’est exprimé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019,

17/06/2019 10:44
0

L’actuelle présidente de l’Association des intermédiaires en bourse (AIB) et secrétaire générale de

17/06/2019 10:18
0

Chafik Sarsar, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a

17/06/2019 09:41
2

« offrir aux entrepreneurs une plateforme pour agrandir et accélérer leur travail

16/06/2019 21:38
0

Newsletter