alexametrics
Dernières news

Société israélienne accusée de cibler les élections en Tunisie : liste des faux comptes

Société israélienne accusée de cibler les élections en Tunisie : liste des faux comptes

 

 

Faux comptes, pages, groupes et événements en Tunisie, gérés par le Group Archimedes, ont été immédiatement supprimés par la société américaine Facebook pour avoir diffusé illégalement des contenus politiques en se faisant passer pour un média local et en publiant des informations liées aux prochaines élections.

Parmi ses comptes en question nous retrouvons les pages Facebook suivantes : « Stop à la désinformation et aux mensonges en Tunisie », « Dégage Chahed » et « Les parasites de Tunis ».  Durant plusieurs mois, ces faux comptes n’avaient cessé de diffuser toutes sortes de contenus, notamment des caricatures et des articles, tout en divulguant des informations sur les hommes politiques.

La première cible de ces pages Facebook, gérées en Israël, Afrique du Sud et le Sénégal, était bien évidemment le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en critiquant son bilan et en le comparant à l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali.

A l’heure actuelle, la société israélienne, qui se dit être une entreprise de lobbying et de conseil, n’a toujours pas réagi au communiqué de Facebook diffusé hier, jeudi 16 mai 2019, sachant qu’elle a été bannie de ce réseau social.

 

E.B.A.

 

 







 


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

mansour
| 18-05-2019 10:43
en agitant le chiffon rouge d'Israël dont est victime Youssef Chahed dont la candidature est en panne dépassé par Madadme Abir Moussi qui monte,qui monte...

nazou de la chameliere
| 18-05-2019 09:11
Curieusement, il n'y-a aucune réaction du gouvernement tunisien !!
Mais c'est prévisible !!!

Aksel
| 17-05-2019 22:54
Facebook qui accuse israël ,c'est israël qui s'accuse lui meme

Atlas
| 17-05-2019 22:40
Apparemment ce n'est pas mois c'est l'autre est vrai dans ce cas. Les journaux israelien le reconnaissent:
https://www.timesofisrael.com/facebook-takes-down-network-of-fake-accounts-pages-linked-to-israeli-firm/

EL OUAFFY Y
| 17-05-2019 21:10
Tous les jours ce n'est pas mois c'est l'autre ne faut pas accuser personne tout le maux incombes aux fils de Lébléd ' certains wouhahèd ) de chez nous .

Forza
| 17-05-2019 17:54
Cette société israélienne travaille contre Chahed mais aussi contre Nahdha, un des sites qu'ils ont placé s'appelle (did alikhwan) c.a.d contre les frères. Qui a intérêt à attaquer Chahed (a cause je pense de son travail avec Nahdha) et Nahdha? je pense les émirats?

nazou de la chameliere
| 17-05-2019 16:54
Pour Chahed !!!
Mais les tunisiens savent courir !!
Comme ils avaient couru en 2011 !!!

EL OUAFFY Y
| 17-05-2019 16:35
Vous lisez les événements à l'envers pour aviez pas encore détecter que la dite-revolution était un moyen pour détruire le pays .
Vous aviez pas remarquez que la situation dans tous les domaines a été rétrograde en commençant par les prix d'achat des produits premières de vivre sont enflammés il n'y a plus de sérieux dans la scene politique personne ne donne l'importance aux préoccupations des jeunes .
Ce que inévitable de faire appelle à notre ancien président l'homme de confiance qui avez laissé beaucoup de devise dans les caisses de l'Etat ne faut pas accuser les autres organes étranger de tout qui se passe de conflits en Tunisie la cause revient à certains Tunisiens il me semble que la-dite Société israélienne n'a pas d'intérêt de s'ingérer dans les affaires Tunisiens est ce que le régime Tunisiens a remis un chèque blanc à Nacer ou bien accepté une rencontre des pays pour la reconnaissance de l'Etat Palestinien si la Tunisie l'avait commise c'est autre cas et ce moment là nous avons les doutes .
On a remarqué des contradictoires en ce qui concerne la comparaison de Chahèd et Ben Ali il ne sont pas les meme les Israéliens savent bien que Chahèd ne géré rien il n'y est que pour la forme par contre Ben Ali c'est l'incomparable avec Chahèd .

Leila BH
| 17-05-2019 15:44
Tous les moyens sont bons pour détruire la Tunisie et semer la discorde parmi les tunisiens. Il faut être vigilant ! Ne laissons personne voler notre révolution de 2011, que ce soit les forces étrangères, ou les pseudo « partis » qui se disent « patriotes » et qui ne font que contribuer à la ruine de la Tunisie ! #NousNeSommesPasDupes

Hounga
| 17-05-2019 15:17
Quel serait l'intérêt de cette société de s'attaquer à Chahed , question qui demande une réponse surtout que leur gouvernement est indépendant de ces facebookers qui ont fait déjà des dégâts aux élections de leur pays . Une main mise detunisiens est bien sûr presente.

A lire aussi

Trois membres de l’IVD ont adressé lundi 20 mai 2019 une mise en demeure à la présidente de

22/05/2019 13:52
0

Le secrétaire général de Tahya Tounes Selim Azzabi a reçu, ce mercredi 22 mai 2019 au siège du

22/05/2019 13:44
0

Les membres de la commission parlementaire des finances ont accepté aujourd’hui, mercredi 22 mai

22/05/2019 13:16
0

Pour effectuer les rites du pèlerinage à la Mecque pour cette année 1440 de l’hégire, il faudra au

22/05/2019 12:56
1

Newsletter