alexametrics
Dernières news

Les poubelles ne seront pas ramassées pendant 5 jours !

Les poubelles ne seront pas ramassées pendant 5 jours !

Les employés de l’Agence municipale des services environnementaux relevant du ministère des Affaires locales et de l’Environnement ont entamé lundi à minuit une grève de 5 jours, a indiqué le secrétaire général de la fédération générale de l’union des travailleurs tunisiens, Kamel Chihi, dans une déclaration accordée ce mercredi 17 avril 2019 à Business News.  

 

M. Chihi a expliqué que les employés ont été avertis le 6 mars 2019, par le ministère de la Fonction publique que le statut de l’agence a changé et qu’ils ne pourront donc plus bénéficier des augmentations salariales au profit des agents des institutions et établissements publics. Il a précisé que les réunions qui se sont tenues avec les responsables du ministère des Affaires locales n’ont jusqu’à présent rien donné.

 

« La grève est maintenue et pourrait s’étaler si aucune solution n’est trouvée pour que leurs droits soient rendus aux agents. Elle concerne les gouvernorats de Ben Arous, de la Manouba et la municipalité de Tunis » a souligné Kamel Chihi.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Onas '??municipalité '?? 24 gouvernement s
| 17-04-2019 23:42
Voici 5!= 5'?4'?3'?2'?1= 120 jours .poubelles a empiler sur tête du gouvernement pas sur le peuple Tunisien.

Au secours Kim jong un

Bab ezzira
| 17-04-2019 22:51
Selon la meilleur constitution du monde écrite par le couple batard Islamo-anarchiste et révisée par le sioniste Bernard Henry Levy, la gréve est un droit constitutionnel.
OUI Au pays des ânes parlants qui accuse des milliers d'années de retard on se permet le luxe d'élever les gréves au statut divin ; Désormais selon le couple batard tout âne parlant a le privilège de faire son show sur les routes aéroports, trains bateaux aux écoles lycées, facultés aux hôpitaux cliniques dispensaires dans les écuries, et tant-pis pour les ânes parlants qui apprécient les suppositoires constitutionnels de la meilleur constitution du monde.
PFFFFF Challaktouha, sinon quand est ce qu'on fait la fête de l'UGTT, des anarchistes GOUMIS de goffet ezzawali, et des frérots du diable ? IL EST TEMPS.

hannibal
| 17-04-2019 20:45
je suis d'accord avec toi mais si tu leur donne un salaire fixe plus commission qui serait indexé sur la productivité, ces feignasses feraient bien leur travail, j'ai remarqué qu'ils manquent de rigueur et de sérieux mais le tunisien est sensible à l'appât du gain

versus
| 17-04-2019 19:31
Malheureusement, confier le job à des boites privées ne changera rien, ce sont les employés qu'il faut changer, tounsi du public ou du privé ça reste toujours un tounsi, désolé.

versus
| 17-04-2019 19:29
Franchement, retirez une tonne de déchets dans une décharge, dira t'on que ce n'est plus une décharge? Ben là c'est kifkif, laissez une tonne de poubelles dans Tunis ne changera rien, la ville est déjà une poubelle. C'est la propreté de la population qui est en cause avant la responsabilité des services

Citoyen_H
| 17-04-2019 13:52
Qu'attendons nous d'autre, de la part des consanguins

Rue de la souleil!

Hahahaha, hahahaha................



Badis
| 17-04-2019 13:31
5 jours dites vous!!! nous c'est tous les mardi et vendredi .
Les municipalités doivent trouver d'autres solutions avant les grandes chaleurs . Davantages de poubelles éviterait la stagnation sur les trottoirs.

averroes
| 17-04-2019 13:23
Je pense que chaque citoyen tunisien devrait voyager à l'étranger au moins une fois dans sa vie. Cela lui permettrait de voir a quel point la Tunisie est une décharge a ciel ouvert.
Il y a peu de pays dans le monde aussi dégueulasse.

Noir
| 17-04-2019 13:08
Nous sommes en pleines vacances : retards inadmissibles tunisair, saleté partout, plages pleines de détritus, poubelles sans couvercle remplies de chats...
J'ai une amie qui revient de djerba : plus jamais elle y retournera vu toute la saleté qu'elle a vu.
Elle retournera en Grèce où tout est propre, impeccable tant par le service que les restaurants où la propreté est partout : nappes, couverts, fauteuils. Comme elle m'a dit « manger sur des nappes en plastique pas nettoyées, des verres sales, des sièges en plastique cassés » ce n'est pas respectueux vis à vis des clients.
Le ministre du tourisme peut s'agiter pour trouver des clients pendant que d'autres amènent le pays à une catastrophe financière car il n'y aura plus de touristes

hannibal
| 17-04-2019 12:57
moi je propose que le ramassage des ordures soit confié à des sociétés privées, que les bons à rien soit virés, process de A à Z ramassage, recyclage, incinération engagé des gens compétents bien payé avec une formation et un plan de carrière, le tunisien méprise tous les métiers manuels , ils veulent tous être soit des feignasses de fonctionnaires juste bon à pointer ou des ingénieurs

A lire aussi

Le chef du gouvernement a souligné l’importance qu’accorde la Tunisie aux affaires de la femme ainsi

24/04/2019 14:36
1

L’ambiance de l’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Société de fabrication des boissons en

24/04/2019 13:44
1

Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de déférer un nombre

24/04/2019 13:25
2

Les unités militaires ont abattu hier au Kef, un terroriste du nom de Oussama Salmi, nommé Abou

24/04/2019 12:32
4

Newsletter