alexametrics
Dernières news

Nicole Belloubet en visite en Tunisie

Nicole Belloubet en visite en Tunisie

 

 

La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet a effectué, les 15 et 16 avril 2019, une visite en Tunisie. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement du premier groupe d’entraide judiciaire en matière pénale entre la Tunisie et la France.

 

Lors de cette visite, Mme Belloubet a eu un entretien avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed à Dar Dhiafa à Carthage suivi par une réunion avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage.

 

A cette occasion, le président de la République a réitéré l’importance de renforcer les liens bilatéraux de coopération dans plusieurs domaines notamment les secteurs vitaux à l’instar de la lutte contre le terrorisme et de l’émigration clandestine.

 


De son côté, Mme Belloubet a souligné la profondeur des relations tuniso-françaises ainsi que l’engagement des deux pays à tacler des affaires communes à savoir le terrorisme, prioritaire pour la Tunisie et la France.

 

La ministre française de la justice s’est également entretenue avec son homologue tunisien , Karim Jamoussi en vue d’examiner les moyens de collaboration conjointe ainsi que le lancement du 1er groupe d’entraide judiciaire en matière pénale entre la Tunisie et la France.

 

Mme Bellouet s’est également rendue au musée national du Bardo afin d’y déposer une gerbe et rendre hommage aux victimes de l’attentat survenu le 18 mars 2015.

 


B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Houcine
| 17-04-2019 12:50
Nicole Belloubet a des kilomètres au compteur, une politicienne tendance socialo, du type de ceux ayant fait le coup de Suez ou les pleins pouvoirs à l'armée pour mater "rébellion Algérienne" a de qui tenir.
Elle en donne une illustration par le traitement réservé aux manifestants en France, et vous voudriez qu'elle entraîne nos chers magistrats bien connus pour la justice exemplaire rendue par leurs bons soins.
Allez chercher même un ministre Québécois ou Néo-zélandais leur serait de meilleur conseil.
On pourrait rappeler que des socialistes ont fait tirer sur les mineurs en grève et Mitterrand a refusé les recours en grâce pour des militants du FLN qu'il préférait voir guillotine... Sans doute par respect des droits des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Il faut se souvenir que des communistes français ont risqué leur vie, aidé les partisans Algériens, là où les socialistes pactisaient avec le pouvoir colonial.
L'Histoire témoignera que les socialistes Français ont davantage combattu les musulmans, toujours accompagné les juifs et sionistes. Ils ont fourni plans des Mirage, moyens et technologie atomique pour Dimona, etc.
Je n'oublie pas.


l'armée p

mansour
| 16-04-2019 21:15
et aucun islamiste frere musulmans ni islamiste salafiste, ni un fiché S terroriste islamiste freres musulman salafiste et ni un casseur !

Le Vaillant
| 16-04-2019 17:04
Ne s'agit-il pas de la question de l'extradition du beau frère de l'ex Président Ben ALI, Belhassan TRABELSI qu'elle était venue en Tunisie?

DHEJ
| 16-04-2019 15:30
Cette dame est la volonté du peuple tunisien!


Sûrement a la recherche du premier ING'?NIEUR JUDICIAIRE... LOOOL!

A lire aussi

Le chef du gouvernement a souligné l’importance qu’accorde la Tunisie aux affaires de la femme ainsi

24/04/2019 14:36
1

L’ambiance de l’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Société de fabrication des boissons en

24/04/2019 13:44
1

Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de déférer un nombre

24/04/2019 13:25
2

Les unités militaires ont abattu hier au Kef, un terroriste du nom de Oussama Salmi, nommé Abou

24/04/2019 12:32
4

Newsletter