alexametrics
Dernières news

Hammadi Jebali : Ben Ali a souhaité me rencontrer à Riyad

Hammadi Jebali : Ben Ali a souhaité me rencontrer à Riyad

 

 

« Ben Ali a souhaité me rencontrer et j’ai décliné » a indiqué l'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, dans une interview accordée hier, lundi 15 avril 2019, au journal Al Quds Alarabi.

 

« Lors de ma visite à Riyad en 2012, le prince héritier Nayef bin Abdul Aziz m'a dit : Ben Ali vous salue et veut vous rencontrer, je lui ai dit pourquoi le souhaite-t-il ? Il m’a répondu que Ben Ali me respecte beaucoup et qu’il voulait rentrer en Tunisie. Je lui ai alors répondu : s’il veut rentrer, il ira voir la justice tunisienne et rendra l’argent qu’il a pillé. Mais ne vous attendez pas à ce que je l’emporte avec moi dans l’avion » a déclaré Hammadi Jebali.

L’ancien chef du gouvernement a nié son intention d’amnistier Ben Ali s'il remportait l'élection présidentielle, soulignant que la question du retour de Ben Ali était « insignifiante » et qu’elle importait peu aux Tunisiens. « L'important est qu’il restitue l’argent qu’il a pillé et ensuite, s'il décide de revenir ou de rester en Arabie Saoudite, s’il décide même de se porter candidat à la présidentielle cela n’a aucune importance » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 17-04-2019 14:22
L'ancien président Ben Ali est vivant / HAY YOURZAK /
Il a été invité plusieurs fois de retourner en Tunisie pour reprendre le pouvoir mais il a refusé malgré que des garanties lui a été promises par certains hauts responsables ( Présidents pesants ) car la mission auxquelle a été limogé est accomplis ( facilité le déracinement du système de Kaddaffy ).
Il y avait certains qui croient que Ben Ali a été déchu à la demande des manifestations de 2011 or c'est faux c'est les puissants qui ont été à l'origine .
Il me semble que les dits de Monsieur Djebali sont un peu douteux et bien sure les élections 2019 sont proches .
Mais Monsieur Djebali n'a pas évoqué les positives de Ben Ali et qu'il avait laissé les banques pleins devises malgré les diffamations amenés contre lui et les bijoux et objets de valeurs qui ont été exposés au yeux des caméras n'appartient pas à Ben Ali se sont des objets qui ont été rapatriés de la banques pour bouleverser l'opinion publique et donner une fausse image sur la personnalité de Ben Ali mais par le temps tous ces propagandes s'étoufferont .
Par le temps on a recouvré que Ben Ali est homme très noble vêtu d'un moral très particulier c'est le comportement des ( SAHELIYEN ) connus de leur loyauté à la Tunisie et l'amour du pays .

Citoyen_H
| 17-04-2019 12:01
toujours été d'apparaitre au moment propice pour essayer de gratter encore plus de charogne (ce qui reste encore de la Tunisie).
C'est la coutume des Hyènes.

"s'il veut rentrer, il ira voir la justice tunisienne et rendra l'argent qu'il a pillé."

Hahahaha, hahahaha, Yaaaaa kalléba, montrez l'exemple, ya tahanas, en commençant par rendre au peuple l'inqualifiable pactole que vous avez spolié aux finances de l'état, durant trois années (2011 - 2014) d'une frénésie collective sans égale.

La critique est aisé, mais l'art est difficile!!!!

Ce type de pingouin affamé, croit encore que la crédulité des "sans culottes" qui les avaient porté au pouvoir, est active.

Le culot fait parti de l'ADN de cette racaille, de ces dégénérés sans foi ni loi.

Ils en rendront compte à notre créateur, le jour du jugement dernier.



Abir
| 17-04-2019 10:26
En fait qu'est ce qu'il est devenu Gannouchi? depuis le début de la guerre contre Fajer Lybia ,il est disparut de la carte politique,j'espère qu'il n'est pas dans la salle des opérations pour nous préparer un assassina!?

Abir
| 17-04-2019 10:22
Le jour où le tampon disparaîtra de vos fronts on pourra dire que vous n'êtes plus des Kwanjias,vu vos magouilles et votre Nifak, même dieu vous a tamponné à jamais pour vous différencier des autres vrais musulmans!

Aldo
| 17-04-2019 09:40
Une marche noire bientôt vers montplaisir , ghannouchi tu es caput ,à faire suivre à ton troupeau .

Raad
| 17-04-2019 09:03
Peux t'on croire ce Jbali à mon sens non, demandez lui comment a t'il financer son immeuble de Nabeul.....l'IVD a été gros large avec ces soit disant martyrs de bas étages.
Que 2019 soit l'année ou vous serez tous balayé d'un revers de main.
Les idiots de vitre espèces n'ont plus le droit d'être cité.
Tchao pantin....

Ahmed
| 17-04-2019 06:37
Selon la formule de AW.

Maxula
| 17-04-2019 00:06
"a sauvé votre Cheikh des griffes de Bourguiba"

En insultant ainsi Bourguiba, vous faites vulgairement votre "coming-out" comme quoi, vous n'avez jamais été "Bourguibiste", mais seulement "khobziste benaliste" !
Ce que l'on savait déjà !
Maxula.

Maxula
| 16-04-2019 23:47
Jebali aura donc attendu "Sept ans de réflexion"(*) pour avoir "des démangeaisons"(**) et pour nous faire des confidences ?
Il nous rapporte, (sous le sceau du secret ?) une conversation dont il nous est impossible de vérifier l'authenticité mais que nous sommes priés de gober telle quelle !
Il a beau essayer, le bougre, d'avoir le beau rôle à bon compte, mais rien à faire, nous ne sommes pas dupes ! On ne marche pas !
Son petit jeu est éculé et usé jusqu'à la corde.
Les élections approchent, on le sait, et môssieur aimerait bien candidater à la candidature suprême, pas moins, alors un p'tit coup de ripolin par ci, un p'tit "fait d'armes" invérifiable par là, et toc-toc ça t'a plu j't'embrouille !
Hé ! faut savoir arrêter de rêver et cesser de s'illusionner, la vie n'est pas seulement un long fleuve tranquille !
Maxula.
(*) Célèbre film avec M. Monroe (où sa robe est soulevée par le souffle de la bouche d'aération du métro).
(**) "Démangeaison de la septième année", année qui voit généralement un mari tromper sa femme, (d'où le titre en V.O. "The Seven Year Itch").

Jebali et ben Ali...???
| 16-04-2019 23:05
Ben Ali et jebali forment un couple de cancres et de médiocres...!!!! Ils sont déjà hors jeu....!!! L'histoire ne pardonne pas....!!!!

A lire aussi

Un accord de partenariat entre les secteurs public et privé pour la promotion de la filiale laitière

24/04/2019 15:12
1

Le chef du gouvernement a souligné l’importance qu’accorde la Tunisie aux affaires de la femme ainsi

24/04/2019 14:36
1

L’ambiance de l’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Société de fabrication des boissons en

24/04/2019 13:44
2

Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de déférer un nombre

24/04/2019 13:25
3

Newsletter