alexametrics
Dernières news

Le convoi stoppé à Ben Guerdène était celui de la sécurité de l'ambassadrice de France pour la Libye

Le convoi stoppé à Ben Guerdène était celui de la sécurité de l'ambassadrice de France pour la Libye

 

Le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi a affirmé, selon une déclaration accordée ce mardi 16 avril 2019 aux médias, que 13 individus de nationalité française ont pénétré dans la frontière tunisienne en provenance de Libye dimanche dernier à bord de six véhicules tout terrain et avaient refusé de rendre les armes dont ils disposaient.

M. Zbidi a précisé que ce groupe était entré sous couvert diplomatique et que les armes et les munitions qui étaient en sa possession ont été mises en sécurité dans la caserne de Ben Guerdène.

Un communiqué de l’ambassade de France à Tunis a expliqué que l’un des déplacements, que l’ambassade de France pour la Libye effectue régulièrement entre Tunis et Tripoli, s’est fait par la route dimanche 14 avril 2019, en raison de la situation actuelle en Libye.

« Il concernait les membres du détachement qui assure la sécurité de l’ambassadrice de France pour la Libye. Ce déplacement a été organisé en concertation avec les autorités tunisiennes. Des contrôles de routine ont été effectués au passage de la frontière entre la Libye et la Tunisie, afin de dresser un inventaire des équipements de ce détachement, qui a poursuivi sa route » souligne l’ambassade.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

nino
| 16-04-2019 21:23
Comme d'hab les institutions de l'?tat n'ont pas fonctionné dans le bon sens et aucun échange d'infos.....la preuve ce que le ministère des affaires étrangères sait celui de la défense ignore et a réagit en conséquences........regrettable........y a t-il un pilote dans l'avion

Zohra
| 16-04-2019 12:47
La bonne blague, ils sont blanc comme neige les français en ce qui concerne la Lybie. C'est vraiment prendre lew gens pour imbéciles.

A lire aussi

Un accord de partenariat entre les secteurs public et privé pour la promotion de la filiale laitière

24/04/2019 15:12
0

Le chef du gouvernement a souligné l’importance qu’accorde la Tunisie aux affaires de la femme ainsi

24/04/2019 14:36
1

L’ambiance de l’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Société de fabrication des boissons en

24/04/2019 13:44
2

Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de déférer un nombre

24/04/2019 13:25
3

Newsletter