alexametrics
Dernières news

Le B737 MAX interdit de voler en Tunisie

Le B737 MAX interdit de voler en Tunisie

 

En tant que mesure préventive, l’espace aérien tunisien est désormais fermé aux Boeing 737-900 MAX et Boeing 737-800 MAX. L’atterrissage de ces avions aux pistes des aéroports tunisiens est également interdit.

Cette décision a été prise suite aux récents incidents concernant le Boeing 737 MAX, en attente des résultats de l’enquête menée sur les causes exactes de ces incidents.

L’information a été communiquée, ce jeudi 14 mars 2019, par le ministère du Transport qui a assuré que les compagnies aériennes tunisiennes n’exploitent pas ce type d’avions.

Jusqu’à présent, la même mesure a été prise par les pays européens, le Canada et les Etats-Unis.

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

ADN
| 15-03-2019 07:53
Merci, vous avez dit tout sur les certains tunisiens, et ils sont nombreux sur ce site, et leurs agressivité dans le dialogue. Un peuple nourri de rage, de haine, d´agressivité et de tous les maux de cette terre.

Bob
| 14-03-2019 19:36
C'est fou ce que les tunisiens sont chatouilleux et agressifs! Je n'a fait que répondre à HatemC qui disait: 'Nos aéroports ne peuvent pas recevoir ce type d'avion, nos pistes ne sont pas homologuées'. Contrairement à vous, je ne sais rien sur les causes des accidents, les boites noires ne sont pas encore ouvertes et vous savez déjà tous les détails? Un charter russe passerait sous terre pour arriver au dessus de Tunis? Jusqu'à preuve du contraire la Russie est encore entourée de pays européens. Celui qui a atterri à Tunis mardi soir il se dirigeait vers Prague, il a survolé les 3 pays d'Afrique du nord puis il a été bloqué par les pays européens au sud de Malte. Il a fait demi-tour et il s'est posé à minuit à Tunis. Je le sais parce que je l'ai suivi sur internet. Les USA et le Canada ont suivi l'interdiction le 13 mars 2019 à 20H (heure locale)...soient quelques heures avant Tunis! On peut discuter sans monter sur ses grands chevaux?

kameleon78
| 14-03-2019 18:42
Le problème n'est pas là, ce n'est pas une question de piste mais de logiciel. qu'en savez-vous sur B-737 Max dans le ciel tunisien? Il suffit d'un charter de touristes affrétés par des russes ou chinois ou un autre pays. Le problème des B-737 Max c'est autre chose, comme dit le proverbe "Le mieux est l'ennemi du bien". Ce qui est grave avec le logiciel c'est qu'il interprète mal les données, surtout au décollage quand l'avion monte avec un certain angle, le logiciel dès qu'il voit une anomalie, l'avion au lieu de "monter" va "piquer" vers la bas et c'est le crash donc un vrai problème. C'est la cas des deux accidents au décollage survenus ces derniers mois. Donc il faut des mois pour changer le logiciel et dire que c'est bon après de multiples essais.

Bob
| 14-03-2019 16:07
Un Boeing 737 Max peut atterrir sans aucun problème sur les pistes de Tunis-Carthage . Il lui faut une piste de seulement 2100 m, or Tunis a une piste de 2840 et une autre de 3200 m! La preuve: Dans la nuit du mardi dernier vers minuit, un 738 max, refusé d'atterrissage dans les pays européens (interdiction décidée en Europe le jour même), a atterri à Tunis-Carthage.

adel
| 14-03-2019 15:49
Il faut aussi interdire aux tunisiens de voler.

HatemC
| 14-03-2019 15:14
Nos aéroports ne peuvent pas recevoir ce type d'avion, nos pistes ne sont pas homologuées ... par contre le survol c'est autre chose ...
Quand on regarde la carte du trafic aerien, la Tunisie est très peu fréquenté, les avions on peut les compter contrairement aux autres pays ... actuellement un seul avion dans notre espace aérien ... le 737 max emprunte d'autres voix que celui de la Tunisie ...
Misere .... HC

https://fr.flightaware.com/live/

Bob
| 14-03-2019 14:13
Le ridicule ne tue pas, la preuve, les idiots sont toujours en vie. Quand il n'y a plus un seul Boeing 737 Max dans le ciel, on interdit l'atterrissage de quoi?... des Boeing 737 Max.
Au ministère du Transport, ils sont forts, même quand ils sont en retard de plusieurs rames!

ADN
| 14-03-2019 13:50
En lisant "Jusqu'à présent, la même mesure a été prise par les pays européens, le Canada et les Etats-Unis" on veut faire entendre que la Tunisie est la première qui a pris cette décision, alors que notre cher pays est toujours à la traine et ne fait que suivre les maitres du monde.
Ce sont les pays européens d'abord suivi pas les USA qui ont pris cette mesure le mercredi et puis par la Tunisie le jeudi.
Des vols à destination de pays européens on dut faire demi-tour et rejoindre leurs pays d´origine pour ne pas risquer que ces machines restent clouer au sol une longue période. Ceci ne serais jamais été le cas si une de ces machines a atterrie aujourd´hui dans un de nos aéroport.

Amilcar
| 14-03-2019 13:29
Cet honorable aéronef, causerait beaucoup moins de dégâts que certains islamokharabs..

Pourquoi n' interdit - on pas ces derniers de voler!?

A lire aussi

A l’issue de l’assemblée générale du réseau Mourakiboun, tenue ce dimanche 24 mars 2019, un nouveau

24/03/2019 21:47
0

A l’issu du congrès constitutif du mouvement « Tunisie en avant », l’ancien ministre et fondateur