alexametrics
Dernières news

Chahed aux directeurs des hôpitaux : Fini le laxisme !

Chahed aux directeurs des hôpitaux : Fini le laxisme !
 
Le chef du gouvernement Youssef Chahed s'est dépalcé, ce mercredi 13 mars 2019, au siège du ministère de la Santé, afin d’assister à une réunion, non annoncée, entre la ministre de la Santé par intérim et les directeurs des établissements hospitaliers du pays. 
 
 
Une réunion qui se tient à la suite de la crise suscitée par le décès des 12 nouveau-nés au centre de maternité de Tunis. Médecins et citoyens ont dénoncé le délabrement du service public de santé et les témoignages ont afflué sur les réseaux sociaux et dans les médias.
 

Réagissant au scandale déclenché suite au décès des 12 nouveau-nés au centre de maternité de Tunis, Youssef Chahed a déclaré qu’il faudra mettre un terme au laxisme dans le secteur de la santé publique.

 Le chef du gouvernement a aussi tenu à affirmer que les responsables de ce drame seront punis et poursuivis.

 

I.B  

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (44)

Commenter

Walter.
| 14-03-2019 18:48
La façade de l'hôpital mongi slim est apparemment agréable, MAIS que dire de l'intérieur de l'hôpital ,un vrai CAUCHEMAR, aucun entretien et un délabrement scandaleux et HONTEUX POUR cet établissement publicde la Santé publique. Ou est cet administrateur de l'hôpital et que fait elle. Si elle est incapable de contrôler et de gérer ce bien public elle doit céder sa place à une personne COMP'?TENTE. Du Laxisme et de la N'?GLIGENCE QUI D'?TRUISENT cet établissement public. C'EST MALHEUREUX et LAMENTABLE.

marios
| 14-03-2019 17:30
si le laxisme est répandu dans toutes les rouages de l'ETAT, c'est à toi qui incombe la responsabilité et à bajbouj qui t'a désigné comme chef du gouvernement malgré qu'il connait bien tes limites et ton inexpérience dans tous les domaines, . L'impardonnable bavure commise par le vieux des vieux politiques est de ne pas su valoriser ce que notre nation a besoin pourqu'elle parvienne sortir de ses multiples crises, et de sa situation économique et financiére catastrophique et ce depuis 2011.Un chef de gouvernement économiste talentueux et chevronné entouré d'une équipe de nos meilleures personnalités politiques et connaisseuses et chacun dans son domaine , et encore si on pourrait mettre le train sur les rails, c'est une mission trés lourde qui exige abnégation ,sacrifices, transparence et surtout un certain courage, malheureusement on a perdu beaucoup de temps, et on a raté une transition de tous les points de vue et surtout du choix du systéme politique et celui des hommes et des femmes qui ont le culot, la capacité, l'intégrité et à la hauteur de faire face à nos fléaux et à nos marasmes qui ne cessent de se multiplier d'une année à une autre. Notre échec total est dù à l'égoisme, au favoritisme et à l'amateurisme et à la nullité à ceux qui sont désignés à guider le destin de tout un peuple qui a souffert et qui souffre jusqu'à ce jour et malheureusement toujours la caravane continue et s'obstine à prendre la méme direction malgré les cris d'alarme lancés par d'éminents patriotes connus par leur excellence dans leurs domaines . Actuellement l'échéance est proche pour tout chambarder et rectifier les tirs , éspérons voir une autre équipe qui aura une vision claire des priorités et un programme bien établi , bien détaillé et réalisable à court et à moyen terme et en évitant les promesses douteuses et mensongéres

AH
| 14-03-2019 16:59
et que faut -il faire?

Lorsque les élèves quittent chaque mois le système éducatif public et

Lorsque l'on ne peut pas trouver un taxi ni un autre moyen de transport dans la plupart des zones du Grand Tunis ( à l'exception du métro) et à la sortie de l'Aéroport de Tunis

Lorsque les élèves violés par un professeur dont le recrutement semble laisser poser des questions selon Maya Ksouri,

Lorsque la SONEDE se trompe concernant les zones affectées par la coupure et prend toute une journée pour réparer une conduite.

Les exemples sont infinis

C'est pourquoi, il faudrait que le gouvernement saisisse la vraie ampleur du laxisme, de la corruption, de l'injustice... et qu'il fait des plans pour agir en conséquence.

Espérons que pour commencer le secteur de la santé soit vraiment réformé. Il faut une stratégie et il ne suffit pas de jeter la balle aux directeurs des hôpitaux.

Lion de tunis
| 14-03-2019 15:27
Ou est mon commentaire sur la ministre *** de la santé. Ecoutez les declarations de Mr Aidi... ya wléd 3abderrahmen 9assas en tout cas ca sera mon dernier commentaire

SAM53
| 14-03-2019 15:07
Depuis 2011 tous les gouvernements qui se sont succèdes ont pliés devant l'ugtt et ses revendications parfois hors limites.Donc tant que cette ugtt n'a pas été remise à sa juste place et bien sermonnée le pays continuera sa descente aux enfers.Regardez les situations de Tunisair,cpg,éducation,sncft....etc ce sont toujours les adhérents de l'ugtt qui commandent et des fois ne respectent même pas leur hiérarchie.Mettre l'ugtt au frigo c'est garantir la croissance et la quiétude en Tunisie.

adel
| 14-03-2019 15:05
Fini au laxisme!
Vous avez occupé un poste que vous ne méritez pas. Vous parlez et vous ne faites rien!
Vous n'êtes pas conscient que vous êtes responsable de tout ce qui se passe dans le pays par votre incapacité de faire appliquer la règlementation existante et les règles les plus élémentaires de gestion.
Non seulement vous n'êtes pas digne du poste que vous occupez mais vous devez être traînés devant les tribunaux pour fautes grossières de gestion et haute trahison au pays que vous vendez aux forces étrangères.
Exactement le même message est adressé au Président de sa république, aux fonctionnaires qui ne fonctionnent plus et à l'Union Générale Tunisienne des Truands.

Famous Corona
| 14-03-2019 14:02
Ba3d mè tkhedh, shrè mokehlè!!! Incorrigible!

Bourguibiste nationaliste
| 14-03-2019 12:53
Cher Mounir,
Vous avez entièrement raison. Je suis convaincu une grande partie de nos malheurs vient de l'UGTT qui a pris un mauvais tournant surtout après 2011. Il est absolument urgent de remettre en cause l'influence néfaste de cette organisation qui est noyauté par les islamistes.

Radhia
| 14-03-2019 12:29
Ok ok ok
1. Non plus 12 mais 15 Bébés... étant donné que la réunion à eu lieu hier ..
2. Le laxisme est à constater a mamelle gouvernement.
3. La Tunisie vient de perdre 1 voix pour les élections... la mienne!

Raloulou 24
| 14-03-2019 12:19
Je regrette Si Chahed c'est trop peu et trop tard pour une telle scandale au niveau Mondial !! Sachant notamment que le système de corruptions dans le domaine de la santé etant certes coriace et paraît-il insaisissable ! Bon courage quand-même !!!!

A lire aussi

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, a appelé, ce mardi 26

26/03/2019 15:43
0

« Nous sommes concernés par l’échéance présidentielle et avons annoncé que nous soutiendrons un

26/03/2019 14:38
4

Selon Mustapha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), les Accords de

26/03/2019 14:14
4

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur a annoncé, ce mardi 26

26/03/2019 12:11
5

Newsletter