alexametrics
Dernières news

Le communiqué ambigu du ministère de l'Education

Le communiqué ambigu du ministère de l'Education

Le ministère de l’Education a rendu public un communiqué, ce mardi 12 février 2019, pour expliciter les mesures pédagogiques à prendre, notamment, en ce qui concerne le système d’évaluation à adopter.

Or, le communiqué n’a pas répondu à sa finalité, laissant planer le doute quant aux notes qui seront prises en considération pour les moyennes des élèves. En effet, le modèle d’évaluation proposé donne à l’enseignant le choix d’attribuer les notes selon son appréciation et en tenant compte des spécificités de la matière.


Une mesure fortement contestée et critiquée par le secrétaire général de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi qui n’a pas hésité à crier au scandale à travers sa page Facebook.


Il est à noter, également, que quelques heures plus tôt, la Fédération avait rendu public un communiqué à ce sujet, indiquant qu’elle a soumis des propositions au ministère qui ont été rejetées.


Force est, donc, de constater que les conflits entre syndicat et ministère ne sont pas prêts de se dissiper et la trêve n’aura duré que quelques jours, pour annoncer un nouveau bras de fer. 



S.H



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Petit x
| 13-02-2019 11:02
Il faut baptiser la première génération Tunisienne du 21 ème siècle "Génération YACOUBI", autrement dit 3GOUBET RABBI.

Enfin et étant donné que les jeux sont fait pour le premier cru de ce siècle, espérons que les Générations suivantes échapperont à l'emprise de cet énergumène sur l'éducation nationale et à la corruption à grande échelle des enseignants à travers les études et cours particuliers qu'ils imposent aux élèves en usant de tous les artifices de chantage que tous les parents connaissent parfaitement même pour un gamin de 1ère année primaire.

Tunisien
| 13-02-2019 07:41
On ne fait jamais du neuf avec les torchons. Le klinex est à usage unique... tant que les vermines ne sont pas éradiquées elles continueront à emmerder le monde.

Mouwaten
| 12-02-2019 23:00
Le ministère est logique. Après tout les élèves ont fourni un effort lors des examens passés et ils doivent être récompensés pour cet effort. On ne peut pas faire table rase des notes du premier trimestre !!!

raa
| 12-02-2019 22:35
Rien à rajouter , sauf que il aura les parents sur le dos, difficile de s'en débarrasser cette fois-ci

A lire aussi

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières sous la Troïka et dirigeant à

16/02/2019 22:32
0

Les affrontements à Barraket Sahel dans le gouvernorat de Nabeul ont repris, ce soir du samedi 16

16/02/2019 20:18
4

La dirigeante au sein du Courant démocratique (Attayar), Samia Abbou a précisé, ce samedi 16 février

16/02/2019 17:32
16

La blogueuse Fadhila Belhaj a été condamnée à 2 ans de prison ferme et une amende par la chambre

16/02/2019 16:03
9

Newsletter