alexametrics
Dernières news

Les conflits reprennent entre le syndicat et le ministère de l’Education

Les conflits reprennent entre le syndicat et le ministère de l’Education


La Fédération générale de l’Enseignement secondaire a indiqué dans un communiqué rendu public, ce mardi 12 février 2019, que le ministère de l’Education a refusé ses propositions quant aux mesures pédagogiques permettant de faire réussir l’année scolaire.

La Fédération générale de l’Enseignement secondaire a proposé de fusionner le premier et le deuxième trimestre et de les considérer comme étant une seule période d’évaluation, tout en se contentant de prendre en compte les notes des examens de contrôle du premier trimestre et des examens de synthèse du deuxième.



Cette proposition a été rejetée par le ministère de l’Education, qui s’est attaché à comptabiliser les notes des examens de synthèse du premier trimestre.
La Fédération fait part de son refus de cette décision et fait porter la responsabilité au ministère, quant aux répercussions négatives de cette démarche.



S.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

A.
| 13-02-2019 18:21
@yacoubi:
L'UGTT a pour role de défendre les intérêts de ses membres. Il n'a pas de role de dicter la facon de travailler. Ceci est le role du ministere et non pas de l'UGTT. Vous etes des ignobles et des vautours. vous ne méritez aucun respect. Il faut vous mettre en prison. Accusation: Sécurité nationale. Quelqu'un qui hypotheque l'avenir de nos enfants est un ***comme les autres criminels.

@Chahed: On vous a fait une cérémonie à la place des invalides. Et ben c'est tout ton pays qui est devenu invalide maintenant. La france a juste une place des invalide, nous on a le pays des invalides.

Monia
| 13-02-2019 16:42
est un secret de polichinelle!

MFH
| 13-02-2019 13:05
Depuis 2011, on en est encore au célèbre "mais où est l'état".

J.trad
| 13-02-2019 12:58
Il faut s'inspirer de l'expérience chinoise ,,la télévision a remplacé les enseignants ,ça on n'en parle pas ,alors que c'est une merveilleuse solution , ///abd essattar 3mâmou '?à lui seul peut couvrir l'intégralité des programmes d'histoire ,///,quelqu'un d'autre fera l'affaire pour la géographie,///ainsi que pour la philosophie ,/// les matières scientifiques peuvent trés bien être ,assurées par les médias , beaucoup de vierbiage sera annulé ,///un autre ordre d'enseignement ,pourra permettre à tous les enseignants de se reposer ,et faire des cours avec une autre mentalité//// des TP ,combleront les lacunes ,///à nouvel ordre mondial ,un nouvel ordre d'économie ,dans le temps et l'argent ,///l'agriculture a besoin de beaucoup de main d'oeuvre ///la classe,on s'en passe , ///pour un nouvel ordre d'éducation,d'enseignement /////l faut ouvrir les horizons de la recherche,on a beaucoup beaucoup stagné ,ces protestations doivent laisser la place ,à une autre forme de concurrence ,de créativité ,il faut lever les rideaux sur les comptes bancaires ,l'argent doit (tourner) au profit de tout le peuple ,///kanzou adhahab wal fidhdha ,est pas tout à fait prohibé ,mais déconseillé ,avec fermeté ,et menace .

Abir
| 13-02-2019 10:41
Faites participer les parents,ou et les élèves,soit une réunion,des uns ou des autres,soit par des sms et consultez les,quel est la méthode le plus favorable pour eux,pourquoi vous les prenez comme une marchandise entre le vendeur et l'acheteur !?

DHEJ
| 13-02-2019 10:25
Allo Qatar...


C'est simple des diplômes de l'école du Regueb!

Aron
| 13-02-2019 10:18
Le simple citoyen a pensé (à tort, peut-être?) ; que le conflit ministère syndicat du secondaire, allait connaître une accalmie, pour le bien de tout le monde. Il paraît qu'il n'en est rien ! Le syndicat du secondaire est-il allergique à l'?tat ? Y aurait-il une incompatibilité génétique, ou est ce pathologique ?! Peut il y avoir une communication apaisée ? A espérer !

lechef
| 13-02-2019 09:01
Dans ces conditions, personne ne pourrait prétendre détenir la réalité , toute la réalité .
En fait, je suppose que l'enseignement - les procédures et autres - pour afficher des bons résultats avec un bon niveau de connaissances académiques nous concernent tous et ne concerne pas uniquement le ministère.
Pour cela, on ne devrait pas considérer l'élève comme une souris de laboratoire - qu'on pourrait disséquer n'importe comment , avec beaucoup de douleurs - pour arriver au bon résultat.
L'exemple du parcours de ' la médecine de famille ' qui jusqu'à aujourd'hui reste précaire et flou -- en procédures -- est frappant puisque jusqu'à aujourd'hui , rien n'est clair !
Donc, à mon avis, puisque c'est dans l'intérêt de l'élève , il faudrait réunir un comité formé par :
- Les représentants des professeurs de Syndicat
- Les représentants du ministère
- Les représentants des élèves
Et pourquoi pas les représentants des parents qui sont parfois plus ' éclairés ' que tout ce monde en objectivité et connaissances puisqu'ils voient avec des yeux d'arbitrage. Ces gens pourraient être choisis parmi des professeurs retraités et de fait expérimentés.
Les solutions existent et sont même à la portée .
Il suffit d'avoir le bon sens . C'est un problème qui nous concerne tous !!!!!

Tunisien
| 13-02-2019 07:52
Par définition, un bourricot c'est un têtu. Il l'est de naissance. Donc...
A bon entendeur

Léon
| 13-02-2019 01:00
Il faut dire que la trêve n'a que trop duré. Environ deux jours de cessez-le-feu. Cela donne largement le temps aux belligérants de se réorganiser et de reprendre le chemin de la bataille.
J'ai toujours cru que le tunisien était fin prêt pour une démocratie à l'occidentale. Je rigooole bien sûr! Il n'y a que des imbéciles aux convictions aveugles, comme le sont nos prétendus intellos qui sont capables d'un tel manque de discernement et d'une telle utopie.
Le problème du tunisien est tourner le dos aux vrais problèmes et à la réalité amère; celle d'un peuple à mille lieues de recevoir une démocratie occidentale.
Ils veulent ressembler aux suédois, aux français, etc, etc..
Je veux bien! Mais dans ce cas, il faut s'en donner les moyens: Répression des porteurs de haine, des têtes pourries, des fouilles-merde, et Travail, Abnégation, Patriotisme. Il faut dire que nos intellos qui ont crié "dégage" sans en estimer les risques sont aussi bien dénués de patriotisme que de jugeote.
Ahhh comme elle est belle la démocratie dans les anarchies millénaires.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A lire aussi

Le rapport annuel intitulé « Les femmes et la science » et conçu par l’Organisation des Nations

19/02/2019 11:33
0

Le syndicat de l’enseignement de base relevant de l'UGTT a dénoncé, dans un communiqué rendu

19/02/2019 10:51
0

Invité de la matinale d’Express FM ce mardi 19 février 2019, le président de l’Ites et dirigeant de

19/02/2019 09:06
5

La séance plénière du 19 février 2019 sera consacrée à l’examen du projet de loi amendant et

19/02/2019 08:48
2

Newsletter