alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Nouveau projet politique : Les rencontres consultatives se multiplient
11/01/2019 | 21:41
1 min
Nouveau projet politique : Les rencontres consultatives se multiplient

 Dans le cadre des rencontres consultatives pour le lancement d’un nouveau projet politique, Slim Azzabi et Mustapha Ben Ahmed ont présidé ce vendredi 11 janvier 2019, une rencontre au gouvernorat de Siliana, réunissant près de 300 cadres.


Les deux hommes politiques ont abordé, lors de cette rencontre, la situation politique et sociale actuelle du pays, les défis qui se présentent ainsi que les traits du nouveau projet politique, mettant l’accent sur le rôle des bases et l’importance de la démarche démocratique.


Les personnes présentes ont insisté, quant à elles, sur la nécessité de tirer les leçons des erreurs du passé et d’accélérer la concrétisation du projet politique sur des bases solides pour qu’il soit prêt pour les prochaines étapes politiques. Il s’agit de la 10ème rencontre consultative d’une longue série, qui connaîtra un rythme accéléré dans les semaines prochaines jusqu’au début du mois de février prochain. 


S.H

11/01/2019 | 21:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Tunisino
| 12-01-2019 18:56
Un nouveau projet sur le cadavre d'un autre sans aucune vision. On fait du populisme pour arriver au pouvoir puis on s'aperçoit qu'on est incapable de gouverner faute de vision, alors on torture les tunisiens jusqu'aux élections suivantes. Les tunisiens acceptent d'être torturés parce qu'ils sont patients, mais pas pour longtemps, 1986 et 2011 ne sont que des exemples!

Pourquoi faire
| 12-01-2019 14:55
Un nouveau projet politique pour faire quoi ?
Mystère !

hadou
| 12-01-2019 11:28
on crait les parties à tour de bras...alors que le patriotisme et la loyauté nous impose de refuser les elections avant de juger ennahtha pour feu brahmi et bel3id,pour police secrete,pour la syrie,pour les compte de guanouchi au panama,pour l'argent qui coule à flot et le jet privé,et pour et pour.....sans juger ennahtha,tous quelqu'un qui parle d'elections est un traitre!!!!!!!

rz
| 12-01-2019 10:53
Mais est ce que Chahed fait le poids dans ce panorama politique tellement instable? Bajbouj n'est toujours pas détrôné dans son rôle de Leader anti-islamiste espérant seulement qu'il trouvera la formule magique pour redresser la situation en faveur des Partis démocrates dans ce pays et dans son propre Parti, sinon les islamistes avec les moyens colossaux qu'ils ont et malgré les divers scandales qui les accablent, avaleront le pays en une seule gorgée et avec une facilité déconcertante et alors on pourra dire ADIEU à notre cher pays!

mansour
| 12-01-2019 00:20
qu'on cesse avec cette pseudo indépendance de Youssef Chahed+le bloc coalition nationale des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha

Maxula
| 11-01-2019 23:45
Le futur parti de Chahed semble prendre forme, en attendant l'organisation d'un congrès constitutif en vue des prochaines élections.
La région de Siliana, c'est connu, est fortement politisée, et a enfanté des hommes politiques remarquables, comme par exemple, Remili qui devrait profiter de l'occasion pour laisser tomber la coquille vide de Nida et prendre en marche, le train Chahed !
Maxula.