alexametrics
Dernières news

Conseil des ministres : Le boycott des examens est contraire à la Constitution

Conseil des ministres : Le boycott des examens est contraire à la Constitution

Le conseil des ministres présidé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ce mercredi 5 décembre 2018, au palais de la kasbah, a appelé la Fédération générale de l'Enseignement secondaire à renoncer au boycott des examens et à revenir à la table des négociations.

Le conseil des ministres a mis l'accent sur la nécessité de faire primer l'intérêt des élèves, considérant que le dialogue demeure la meilleure solution pour surmonter les conflits.


Il a, également, exprimé sa préoccupation face à la perturbation enregistrée dans les rangs des élèves, soulignant que la décision de boycotter les examens est contraire aux dispositions de la Constitution et des lois réglementant l'activité syndicale, tout en assurant sa détermination à appliquer la loi. 


S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Le Fouineur
| 06-12-2018 13:32
Et la Constitution de 2014 est-elle constitutionnelle ? Le 15 Janvier 2011 Fouad Mbazaa a prêté serment et juré sur le Coran de respecter la Constitution ! Mbazaa dépasse les 60 jours en tant que Président ; est-ce un putsch ? Mbazaa abolit la Constitution ; cet acte est-il constitutionnel ? Mbazaa a-t-il abjuré ? Il y a eu plus de 8 millions d'inscrits lors de l'élection de la Constituante alors que le nombre d'électeurs potentiels est inférieur à 7, 5 millions et les inscrits en 2014 sont aux nombres de 5 millions ; peut-on dire que les élections sont représentatives ? En Conclusion la Constitution de 2014 est 'elle constitutionnelle ?

The Mirror
| 06-12-2018 11:50
Primo: tout le monde sait que la Constitution est un vulgaire document écrit par Rached Ghanouchi pour servir Ennahdha et les mafieux de ce pays. Exemple: par micmac de bas étage, Ghanouchi a permis, via sa Constitution, de laisser les plus de 75 ans (Béji Caied Essebsi) et les étrangers (Hechmi Hamdi) se présenter aux présidentielles 2014.
Secundo: Je reviens à l'anarchiste Lassad Yakoubi: voila maintenant trois ans que Yakoubi pisse sur le visage du Gouvernement tunisien; ce Yakoubi a même pu déloger un ministre de l'Education nationale, et il continue (excusez ma vulgarité) de « niquer » tout le monde, c'est-à-dire élèves, parents et gouvernement, et personne n'a eu les couilles pour mettre ce clochard sous les verrous. C'est pourtant simple.
Aujourd'hui, le Conseil des ministres DECOUVRE que "le boycott des examens est contraire à la Constitution". Peut-on être plus bas que cela ?

Bab ezzira
| 06-12-2018 11:30
C'est pas votre Youssoufa qu'il faut inviter à ne pas céder au Yaagoubi mais plutôt MME CHRISTINE LA-GARDE notre chère garde-fou.
Au temps du regretté ZAIM Bouguiba le Yaagoubi croupira certainement en prison mais soyez sure que beaucoup de politicards de nos jours seront conduit devant la cour martiale pour haute trahison.
Votre YOUSSOUFA manque malheureusement de couilles pour remettre ce YAAGOUBI à sa vrai place La prison pour le grand tord causé aux génération future et à l'école public.
Allez à bon entendeur, w Tahia Tounes malgré tous les traitres et les débiles mentaux.

Bab ezzira
| 06-12-2018 10:35
A voir le nombre de sinistres (euh pardon Ministres) autour de cette table, de secrétaires d'etat de chauffeurs de garde du corps mobilisés, on comprend ou va l'argent du pauvre contribuable et surtout les crédits contractés auprès des instances internationales.
Quand on sait que la voiture du sinistre coûte plus de 200 mille Dinars, celle du secrétaire d'etat ou des conseillers plus d"e 180 milles dinars (en devises) au quel on ajoute les voitures des centaines de directeurs généraux, régionaux et autres alors que nos Hôpitaux et nos écoles manquent de tout : IL S'agit la de cas de mauvaises gestion pour ne pas dire autre chose. J'invite les frérots et les anarchistes notamment ceux qui réclament encore et encore des dédommagements à se prononcer sur ces abus manifestes , et nous faire une petite comparaison entre les « voleurs d'antan » et les honnêtes politicards de la révolution de la fameuse brouette : de l'ARP au gouvernement en passant par les municipalités et autres administrations.
PFRFFFFF yé Tounes Yé Touness kaddech ettkarker wettjib .
NB1 : Vous n'avez aucune idée des souffrances du peuple et de la gravité de la situation.
NB2: Les dédommagements prévus par Soussou au couple B* (autocensure) Islamo-communiste est du vol manifeste du contribuable Tunisien.
NB3 : Ces terroristes doivent normalement crever en prisons pour les crimes commis.
NB 4 : L'IVD est le HOLD'UP DU SIECLE c'est L'ouverture du trésors tunisien aux pires criminels et terroristes: maintenant avec la complicité de Youssoufa futur candidat à la présidentielle des frerots du diable.
NB5 : Sayeb Salah, je retourne travailler, et à vrai dire vous méritez tous ce qui vous arrive.

ntc
| 06-12-2018 10:09
Mr YC ne dédez pas , ne cédez rien a ce salaud de yaacoubi . Du temps de Bourguiba , il aurait été jeté en prison pour son crime envers nos enfants

DHEJ
| 06-12-2018 09:26
Le fameux Pouvoir Juridictionnel de notre constitution dort!!!

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,

12/12/2018 18:32
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,

12/12/2018 18:09
1

La Banque nationale agricole (BNA) vient de reconduire pour 4 ans son partenariat avec la Fédération

12/12/2018 16:44
0

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rendu public un communiqué ce mercredi 12 décembre

12/12/2018 16:09
4

Newsletter