alexametrics
Dernières news

Coalition nationale : Le bloc Nidaa-Riahi cherche à nous dénigrer !

Coalition nationale : Le bloc Nidaa-Riahi cherche à nous dénigrer !

Le bloc de la coalition nationale a rendu public un communiqué, ce mercredi 5 décembre 2018, affirmant que l’objectif du bloc « Nidaa Tounes- Slim Riahi » est de le dénigrer à travers la campagne mensongère autour du fonds de la dignité.


Le même communiqué indique que "le fonds en question a été créé en 2013 en vertu de la loi instaurant la justice transitionnelle et son organisation, ainsi que de l’article 93 de la loi de finances de 2014. D’autre part, le PLF 2019 n’a pas évoqué ce fonds dans sa version présentée par le gouvernement. De ce fait, le bloc « Nidaa Tounes- Slim Riahi » sait parfaitement que sa demande de supprimer ce fonds n’est ni constitutionnelle, ni légale".


D’ailleurs, c’est pourquoi cette demande n’a pas été votée par les autres blocs, à savoir, Machrouû Tounes, le Front populaire et le bloc démocratique. Le bloc de la coalition nationale indique, également, qu’il a proposé, avec Machrouû Tounes, de rajouter un article pour arrêter la contribution de l’Etat dans ce fonds pour les trois prochaines années, conformément à la constitution. Le même communiqué rappelle que le bloc « Nidaa Tounes-Slim Riahi » a voté pour le budget de l’instance de Ben Sedrine à 4 reprises et qu’il a déjà refusé une proposition législative pour l’amendement de la loi de la justice transitionnelle. 


S.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Bab ezzira
| 06-12-2018 19:03
A combien estimez vous le Kg de militantisme ?
SVP faites un prix au pavrre peuple qui doit s'endetter pour vous faire plaisir.
Yé Touness Winn hezzinek hell Khawana

SBL
| 06-12-2018 15:44
La cabale contre les dédommagements se poursuit sur FB, où il est prévu un rassemblement sur l'avenue Bourguiba le samedi 15 à 10h30.
Cette cabale est orchestrée par Nida et ses partisans en vu de faire annuler le fonds El karama, destiné à dédommager Ennahdha,mais pas que car n'oublions pas que des centaines de personnes lésées par les deux précédentes dictatures, et cela depuis 1957, sont concernées.
Jusqu'à ou ira cette guerre politique et qu'elle en sera le dénouement et quand.
61 ans d'attente c'est très long.
Les nons concernés ne veulent pas comprendre et rejettent sans réfléchir le droit d'autrui.

Amilcar
| 06-12-2018 15:35
le mélange des Trois couleurs primaires de votre étendard: le vert, le rouge et le bleu prédominents , donnent : LE NOIR!

Bonne chance les @(*****\<>

Amilcar
| 06-12-2018 15:24
Vous mêmes

Frayer avec les khwanjias porte son lot de conséquences..

D' ailleurs votre étendard en dit long sur la portée de vos convictions..

Bab ezzira
| 06-12-2018 11:12
En s'alignant derrière Youssoufa, probablement futur candidat à la présidentielle des frérots du diable ce pseudo-bloc de mercenaires s'alligne derrière la secte. Ils sont contre l'invitation du ministre de l'interieur pour s'expliquer devant l'ARP, pour eux la Secte n'est plus un mouvement terroriste mais un partenaire stratégique, qui n'a jamais envoyé des Tunisiens au Jihad. Ils valident même le fameuse caisse des dédommagements votée à 2 heurs du soir par les élus du couple islamo-anarchistes quand tous les autres membres élus sont rentrés chez eux.
Je rappelle que cette caisse est illégale car elle n'a pas prévu à l'époque les sources de financement comme l'exige la loi, qu'elle a été voté exprés à 2 Heure du matin en l'abscences des députés des autres partis.
PFFF, c'est quoi cette mascarade ? VOUS VOUS ETES DENIGRES PAR VOUS-MEME.
Aucune crédibilité ni respect pour les politicards de la prostitution politique capable de vendre mères et s'?urs pour quelques avantages de plus. Et puis sachez qu'avec ce rapprochement avec la secte il s'agit là d'un HARA-KIRI « Bolitique ». La secte est sidatique et elle tue tous ses partenaires; concubins et concubines : c'est le dernier baiser de la mort que vous offre la secte du diable : Comme le dit notre fameux adage Tunisien bien de chez nous "Tbouskom lafaa inchallah" ; vous avez malheureusement trahi la confiance de vos électeurs et vous méritez votre Hara-kiri boul-itic.
NB1 : Vous n'avez aucune idée des souffrances du peuple et de la gravité de la situation.
NB2: Les dédomagements prévus par Soussou au couple (autocensure) Islamo-communiste est du vol manifeste du contribuable Tunisien. Ces terroristes doivent normalement crever en prisons pour les crimes commis.

Abir
| 06-12-2018 09:10
On peut que l'appeler le coalition kwanjianal,qu"est ce qu'il ne fait pas pour son intérêt !

mansour
| 05-12-2018 20:56
après avoir signé l'arrêté gouvernemental Fonds pour la dignité et la réhabilitation des "victimes" surtout islamistes freres musulmans d'Ennahdha pour les véritables victimes alors, on repassera pour ce qui est de la transparence...

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,

12/12/2018 18:32
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,

12/12/2018 18:09
1

La Banque nationale agricole (BNA) vient de reconduire pour 4 ans son partenariat avec la Fédération

12/12/2018 16:44
0

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rendu public un communiqué ce mercredi 12 décembre

12/12/2018 16:09
4

Newsletter