alexametrics
Dernières news

Tunisie – Le mufti annonce la date de la fête du Mouled

Tunisie – Le mufti annonce la date de la fête du Mouled

Le mufti de la République, Othman Battikh, a annoncé, dans un communiqué, que jeudi 8 novembre 2018 correspond au 30ème jour du mois de Safar de l'année 1440 de l'Hégire, et donc que ce vendredi 9 novembre 2018 est le 1er jour du mois de Rabii Al-Awwal.

 

Donc et en s’y référant, la fête du Mouled sera célébrée, cette année, le mardi 20 novembre 2018 correspondant au 12 Rabii Al-Awwal, jour de naissance du prophète.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Jean Claude sternhell
| 08-11-2018 22:34
Y'a si monsieur le parlement faite nous un gâchis concentrer de zgougou pour colmater les bouches et bec de Nidaa Tunis

Abidi
| 08-11-2018 21:12
Le mouled ne peut être en aucun cas représenté par un bol de (zgougou) il est plus grand que la bouffe la maladie chronique des Tunisiens c'est la naissance du prophète et que lui n'a jamais célébré

Citoyen 1956
| 08-11-2018 19:01
Les commentaires de Abir ont presque toujours suiscité mon attention et ma sympathie. Sur ce sujet je vois la réponse de Amaya réellement ok, la fete du Mouled a été fetée chez nous. Aprés la révolution certains illuminés enturbanés ont commencé sur Al Kazira &co à semer la zizanie ( titre de mon commentaire comme exemple), certains islamo crétins tunisiens ont fait avec.
Donc fetons le Mouled entre autres pour les emmerder.
D'autre part a t- on réellement besoin d'un mufti ou même d'un ministre des affaires religieuses pour nous dire quand exactement on doit feter ? Ils doivent avoir vu le croissant 'en associant la science'?', foutaise !!!!

Mounir H.
| 08-11-2018 14:54
... c'est mieux pour nous Tunisiens m'a-t-on dit...

Mounir H.
| 08-11-2018 14:52
Personne ne t'as demandé de faire les "salawat" alors "barra rabbi m3ak" comme on dit.

Karim
| 08-11-2018 14:29
Va te faire voir, Othman Battikh est un pieux pieux musulman, qui prêche un Islam de paix et non celui des Daechien.

Abel Chater
| 08-11-2018 13:44
Allahou Akbar !
Comment un seul seul Homme, le merveilleux Prophète Mohamed (salla Allah alayh wè sallèm), sortit de la Mecque en compagnie d'une poignée de ses Apôtres, avait-il pu multiplier le nombre des Musulmans, jusqu'à presque deux milliards, à grande majorité de non-arabes. Des Musulmans se trouvant sur leurs propres terres, partout sur ce globe terrestre.
Quel autre homme a réussi de sa vie, à virer les visages des Croyants vers la Mecque pour prier, bien qu'ils soient à l'intérieur de chez eux, dans leur propre chambre, n'importe où ils se trouvent dans le monde?
Allahou Akbar!
Comme seul le Nom de notre Cher Prophète Mohamed (sws), fait trembler ses ennemis, même 14 siècles après sa mort, comme s'il était encore en vie et comme s'il habitait leurs âmes, malgré eux.
Il suffit de les voir grommeler de la réussite de l'Islam, qui est resté le seul repère de l'humanité et de l'humanisme, contre les autres repères de la décadence morale et de la concurrence de l'être humain avec des pratiques, où il dépasse les animaux eux-mêmes, pour bien comprendre la raison des échecs des autres Prophètes ayant précédé le Prophète Mohamed (sws), que les décadents avaient tués avant son arrivée.
Comme ils ne purent le tuer de son époque, ils font à présent tout leur possible pour lui dénigrer sa réussite de l'Islam, bien qu'on soit à plus de quatorze siècles de sa mort.
Quel miracle et quelle joie d'appartenir à cette merveilleuse religion musulmane. Une extase de joie, de pouvoir fêter l'anniversaire de notre Cher Prophète Mohamed (sws), au moment où les mouches électroniques s'occupent de leur René Trabelsi. Un ministre du Tourisme analphabète.
Bonne et heureuse fête du Mouled à tous les Musulmans de ce monde. Bonne dégustation de l'assida aux Tunisiens musulmans. De l'assida Zgougou ou Boufrioua. L'essentiel, c'est qu'on en goûte et qu'on répète «Allahomma salli aâla Ennebbi». (Salla Allah alayh wè sallèm).
Allahou Akbar.

Amaya
| 08-11-2018 13:18
Je crois que vous vous trompez et m'étonne que vous parliez de conneries rétrogrades, qui n'épuisent ici que le porte-monnaie des tunisiens. Sauf si vous voulez parler de l'existence du mufti rémunéré par les caisses de l'Etat, et là je vous rejoins.
Le mouled , traditionnellement fêté en Tunisie, est dénigré voire interdit par les islamistes, et considéré comme une hérésie dans leur interprétation de l'Islam. Du moins, c'est ce qu'en disent certains énergumènes gratinés de ma connaîssance . ****** !
Rien que pour empoisonner la vie des islamistes il faut continuer à le fêter. Faire la fête : encore une pratique qui les fait grincer des dents.

Pitbull
| 08-11-2018 13:10
Allez consulter un vétérinaire sachant que je suis apolitique et non pratiquant mais il y a des limites à tout...surtout lorsqu'on ne fait pas la différence entre musulman et islamiste ou encore entre juif et sioniste..
Une petite question : comment tu fêtes Noël...

Abir
| 08-11-2018 11:57
Les mêmes conneries rétrogrades qui épuises les caisses de l'état et fonce le pays dans l'islamisation khounjia

A lire aussi

Samira Chaouachi, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, a indiqué ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 22:00
0

Le bureau exécutif de l’Utica a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 21:15
0

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
8

Newsletter