alexametrics
Dernières news

Riadh Mouakher : Le remaniement résoudra une grande partie de la crise institutionnelle

Riadh Mouakher : Le remaniement résoudra une grande partie de la crise institutionnelle

Le ministre partant Riadh Mouakher, a affirmé ce mercredi 7 novembre 2018,  sur les ondes de Mosaïque FM, que si le nouveau gouvernement de Youssef Chahed obtient la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), cela résoudra une grande partie de la crise politique. « Le remaniement ministériel est un outil efficace pour dépasser la crise, d’autant plus que toutes les parties appelent Chahed, depuis des mois, de se diriger vers l'ARP, pour obtenir sa confiance ».


Evoquant le conflit entre les deux têtes de l’exécutif, Riadh Mouakher a précisé qu’il s’agit de différends ordinaires dans une démocratie. « J’estime qu’aussi bien le président de la République, que le chef du gouvernement sont des hommes d’Etat, qui continueront à se respecter même si des différends existent ». Et d’ajouter, «  qu'il ne s’agit nullement d’écarter Béji Caïd Essebsi, pour la prochaine étape. Bien au contraire, il a la sécurité, la défense, et les affaires étrangères, selon la constitution ».

Le remaniement mettrait certes, fin à une grande partie de la crise des institutions par contre les différends entre les partis politiques persisteront, jusqu’aux prochaines élections de 2019, selon le ministre partant.

 

Le chef du gouvernement a pris les choses en main pour consolider le pouvoir exécutif, « marginalisé et affaibli », au regard de Mouakher, et a opté pour l’exercice de ses pleines prérogatives, réaffirmant que « l’objectif de Youssef Chahed est de remettre le pays sur les rails, avant les élections de 2019 ».


Concernant son départ du gouvernement, Riadh Mouakher a indiqué qu’il ne veut pas être tributaire de la vie politique. «J’ai décidé qu’il était temps que je m’éloigne de la politique et que je retrouve mon travail» a-t-il conclu.

 

F.J

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Abel Chater
| 08-11-2018 10:22
Ce langage montre et démontre au monde entier, que la transition démocratique en Tunisie a bien, jusqu'à excellemment réussi en Tunisie. Une preuve que les peuples arabes sont démocrates de nature, ne fut-ce le sabotage et les intrigues des ennemis des Arabes.
Des ennemis dont l'adresse est explicitement du côté des juifs génocidaires de Gaza et occupants de la Palestine.
Ils tuent les Palestiniens par les armes à feu, et tuent les Arabes par leurs monopoles médiatiques mensongers et intrigants sans foi ni loi.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

Samira
| 07-11-2018 23:32
C'est un traitre au vrai sens du terme. Il a trahi le parti qui l'a mené au poste de ministre....
Tout ce qu'on retient de son passage...c'est des milliards dépensés dans cet foutu police de l'environnement pour un résultat nul ,.....sans oublier ses passages dans les médias pour nous parler des sachets et jouer le jeu des propriétaires des grandes surfaçes, sans trouver d'alternatives....
Bon débarras

veritas
| 07-11-2018 18:01
Bonne fête à ben Ali ,à Léon,Gg ,Abir Moussi et a tout les autres qui sont restés droit dans leur bottes malgré toutes les méthodes d'harcèlements subis.

DHEJ
| 07-11-2018 17:16
Non ignare, le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ets le garant des résultats du GOUVERNEMENT or ce clown de Carthage est un lache... C'est à lui de s'adresser au peuple à l'ARP pour discréditer son fils spirituel...

Un nul comme son président et son chef de mxxx!

A lire aussi

Samira Chaouachi, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, a indiqué ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 22:00
0

Le bureau exécutif de l’Utica a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 21:15
0

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
8

Newsletter