alexametrics
Dernières news

Toubel - Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes votera contre le remaniement ministériel

Toubel - Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes votera contre le remaniement ministériel

 

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel a indiqué, ce mercredi 7 novembre 2018, que le bloc n’accordera pas sa confiance à la nouvelle composition du gouvernement proposée par Youssef Chahed.

 

En outre, M. Toubel a précisé que les ministres Nidaa qui font partie du gouvernement auront le choix de se retirer du gouvernement ou bien de quitter le parti.

« Le remaniement ministériel est loin des préoccupations des Tunisiens et ne parviendra pas à débloquer la crise économique dans le pays. Vu que nous n’avons pas été impliqués dans les concertations à propos de ce remaniement, le bloc parlementaire a décidé de voter contre les noms proposés par Chahed. Ce remaniement a également enfreint les procédures constitutionnelles et nous soumettrons cela au Parlement », précise Sofiene Toubel.

 

Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes appellera, de surcroît, la direction du parti à rassembler les signataires de l’Accord de Carthage autour d’une position unie autour du remaniement ministériel.

 

Le dirigeant Nidaa Tounes, Abderraouf Khamassi avait déclaré que le remaniement ministériel portait atteinte à la transition démocratique. « Ceux qui ont choisi les postes gouvernementaux au détriment de l’appartenance partisane se sont mis en dehors des structures de Nidaa Tounes et ont enfreint son orientation. Le comité politique examinera ces infractions et il est fort probable que ces individus seront écartés », a souligné Abderraouf Khamassi.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Jallou
| 08-11-2018 00:16
Tabbel nous fait un scoop. Comme si Chahed a besoin du vote du Nida. Mais qui était derrière l 'entrée de ennahdha au gouvernement en 2014, tous ceux qui était pour l'obscurantisme. Ceux qui se disaient contre son programme, les moderniste en somme : le front populaire, Afek, parti de slim, les "démocrates. Les autruches.

Nestor
| 07-11-2018 20:37
Voter ou ne pas voter ça ne CHANGE RIEN RIEN , le compte est désormais BON . On n'a pas besoin de ses voies. Clair et Net.

Poseidon
| 07-11-2018 17:24
Rien qu'à voir la tête de ce toubel, on devine une haine démesurée empreinte de jalousie et de méchanceté. Cette homme doit être écarté de la scène politique..

Ballo
| 07-11-2018 16:21
Toubel devrait demissionner

averroes
| 07-11-2018 15:51
2014: Nida Tounes gagne les elections présidentielles et législatives.
2016: Un membre de Nida Tounes est nommé à la tête du gouvernement
2018: Ce même chef de gouvernement ne bénéficie plus du soutien et des votes de son partie, Nida Tounes.

Je pense que c'est une première mondiale

A lire aussi

Le chanteur populaire Kacem Kefi est décédé au matin du 15 novembre 2018 des suites d'une longue

15/11/2018 08:05
0

Samira Chaouachi, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, a indiqué ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 22:00
2

Le bureau exécutif de l’Utica a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 21:15
0

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Newsletter