alexametrics
Dernières news

Taïeb Baccouche : J’espère que les prochains mois redonneront l’espoir à l’UMA

Taïeb Baccouche : J’espère que les prochains mois redonneront l’espoir à l’UMA

 

 

Intervenant en marge des travaux du Sommet bancaire maghrébin ce mercredi 7 novembre 2018, le secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), Taïeb Baccouche, a souligné l’importance de ce sommet en lien avec les enjeux et les défis auxquels fait face le secteur bancaire maghrébin.

 

En effet, M. Baccouche a relevé la nécessité de mettre en place un système bancaire maghrébin en concordance avec l’évolution mondiale de ce secteur.

« Ce sommet aura un impact sur le cheminement de l’UMA surtout que l’Union souffre de certaines difficultés depuis 25 ans. Personnellement, j’espère que les prochains mois entameront une nouvelle phase et redonneront de l’espoir à l’Union. Il existe plusieurs indices de progrès et une véritable coordination des efforts déployés pour débloquer la situation au Maghreb. Le 30ème anniversaire de l’UMA, qui aura lieu le 17 février 2019, pourrait également constituer une opportunité cruciale dans ce sens », précise Taïeb Baccouche.

Le Sommet bancaire maghrébin se déroule les 7 et 8 novembre à Tunis, sous le thème de “l’Evolution de l’activité bancaire : défis et perspectives pour les banques maghrébines”, et ce à l’occasion de la 14ème Assemblée générale de l’Union des Banques Maghrébines (UBM).

 

B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

le patriote
| 07-11-2018 15:39
Il y a L Union AFRICAINE
Il y a l Union Europeenne
et il y a ........l union Maghrebine et non l union du Maghreb Zarabe.....Apres tout cette union Maghrebine a ete dirigee
toujours par des bras casses tel que ce monsieur Baccouche....impose par Beji Caied Essebsi qui s est vante un jour de lui avoir denicher un bon poste pour services rendus....et a rendre encore....

Bourguibiste nationaliste de retour
| 07-11-2018 14:53
Cher Monsieur Baccouche,
Vous êtes très probablement le dernier à croire que l'UMA existe. Vous:en avez sans doute besoin car cela vous donne un sens. En réalité, cette organisation n'a jamais servi à quoique ce soit....

Mansour Lahyani
| 07-11-2018 11:56
Espoir sur espoir, espère toujours !
Mais l'espoir ne suffit pas à faire ressusciter les cadavres...

HatemC
| 07-11-2018 11:02
Union Maghrébine suffit kallou zarabe ... Le Maghreb est en Afrique et non en zarabie ... HC

A lire aussi

Samira Chaouachi, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, a indiqué ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 22:00
0

Le bureau exécutif de l’Utica a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 21:15
0

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
8

Newsletter