alexametrics
Dernières news

Nidaa Tounes devient porte-parole de la présidence de la République

Nidaa Tounes devient porte-parole de la présidence de la République

A défaut d'une communication officielle de la présidence de la République, c'est le parti Nidaa Tounes qui s'est exprimé sur la rencontre BCE-Ghannouchi tenue ce soir du lundi 8 octobre 2018. Annoncée aujourd'hui par le président de la Choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni, et décidée sur initiative du parti islamiste, cette rencontre a pour but de rétablir le consensus entre les deux cheikhs.

 

Ainsi dans le communiqué de Nidaa Tounes, on peut lire notamment que "le président de la République Béji Caïd Essebsi a accepté cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de l'ouverture à toutes les parties sans exclusion" réitérant sa position de "mettre fin au consens tel qu'il l'a déclaré dans son interview télévisée du 24 septembre dernier".

 

Dans ce communiqué signé Ons Hattab, Nidaa Tounes en conclut que "le gouvernement actuel est le gouvernement d'Ennahdha et le parti n'est pas tenu de le soutenir politiquement". Ainsi, le parti soutient que "le consensus établi entre le président de la République et Nidaa Tounes, d'un côté, Ennahdha de l'autre, devient de ce fait caduc". 

 

S.T


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Maxula
| 09-10-2018 15:17
"j'ai ramaccé un ensemble d'objets"
"on ne badine pas avec les lois de la nature ,un seul verset du saint Coran suffit"

Oui, vous avez "ramassé" en une phrase, tout et son contraire !
"Les lois de la nature", d'une part et le "saint Coran" d'une autre !
Et vous ne voyez pas la contradiction entre les deux ?
Maxula.

J.trad
| 09-10-2018 10:45
http://www.europe1.fr/emissions/c-est-arrive-cette-semaine/cest-arrive-cette-semaine-01092018-3744941

J.trad
| 09-10-2018 10:21
Je vous supplie d'allée ouvrir immédiatement ,les conférences des chercheurs sur la question de l'énergie ,le non retour ,la conférence du physicien jacovici ,une seule est suffisante ,pour vous dire s'il vous plaît ,stoppez ces enfantillages ,ces antagonismes idiots , ces vieux jeux ,qui brouillent les vrais problèmes de l'humanité entière ,on ne badine pas avec les lois de la nature ,un seul verset du saint Coran suffit pour résumer l'impasse vers laquelle l'humanité entière marché au galop ,l'humanité est sur une pente ,j'ai bien raison d'avoir dit "il faut que l'islam rayonne à partir de la Sorbonne ,et aussi à travers les académies" toutes ces institutions ,commencent à prouvez ,que un seul verset suffi pour unir l'humanité ,Allah nous a informé depuis plus de 14 siècle "Inna nounazzilou koulla chayin bi 9adrin" il dit bien (9adrin) c'est à dire (mesure),à ne pas confondre avec le vocable(9adar) qui veut dire destin ,volonté et pouvoir d'Allah ,revenons à ( 9adr: mesure ) (mizène : c'est à dire ,balance), on ne parle que de cela ,des alertes se suivent ,toutes les alertes s'accordent ,sur la condition de l'humanité ,les vrais penseurs ,alertent l'humanité ,c'est du sérieux ,l'islam est bel et bien entre les bonnes mains ,les physiciens crédibles ,ceux Allah glorifie dans sourat (al3ala9) "i9râa wa rabbouka'lakram ,alladhi 3allama bi'l9alam 3allama'linsâna mâ la ya3lamoun " mon rêve est exaucé ,l'islam rayonne désormais à travers les physiciens crédibles ,le partis nahdha ,et nidâ ,doivent avoir honte,honte,et encore honte ,de leurs gamineries et leurs propos ridicules ,superficiels ,et pas du tout responsables .où sont les penseurs arabes et musulmans ,où sont les responsables de la science,de la pensée en général ,je comprend maintenant le sens du réveillon prémonitoire que j'ai fait il y a plus de 30années ( j'ai ramaccé un ensemble d'objets ,bien posés 3mouchoirs pliés en triangles ,au milieux desquels est posée un objet de la taille d'une grosse prune enveloppée dans un tissus couleur bleu-ciel ,je portais une blouse blanche ,j'ai fourré ces objet dans ma pôche ,plus le temps passe et plus je me rend compte ,que ce n'est pas (adhrathou Ahlam) ,c'est le globe terrestre qu'il faut sauver ./.

Maxula
| 09-10-2018 00:39
"le concensus établi ['?'] devient de ce fait caduque".
Le consensus (pas "concensus") devient "caduc" (au masculin).
Maxula.


B.N : Merci d'avoir attirer notre attention.

observateur
| 08-10-2018 22:20
Quelle est l'information pertinente que le lecteur devrait retenir (ou plutôt que BN voudrait faire passer)?
Le titre de l'information ou son contenu?...

A lire aussi

La tenniswoman tunisienne, Ons jabeur, s’est inclinée face à la Russe Daria Kasatkina lors de la

20/10/2018 14:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce samedi 20 octobre 2018, la réunion du Conseil