alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:28
Dernières news
Hichem Ben Ahmed reçoit une délégation de la Commission du Commerce international
08/10/2018 | 17:51
1 min
Hichem Ben Ahmed reçoit une délégation de la Commission du Commerce international

Le secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed, a reçu ce lundi 8 octobre 2018, une délégation de la Commission du commerce international (INTA) du parlement européen présidée par Bernd Lange, au siège du ministère du Commerce.

 

Cette réunion, tenue en marge de la visite de la délégation du 7 au 9 octobre courant, a pour but de revenir sur les négociatiosn des termes de l’Accord de Libre Échange Complet et Approfondi (Aleca) entre la Tunisie et l’Union européenne.

Les discussions ont principalement concerné les progrès réalisés dans les négociations autour de l’Aleca. La partie tunisienne a souligné « l’importance que le gouvernement attache au succès de ces négociations et aux possibilités et défis que cet accord présente ».

 

Hichem Ben Ahmed a notamment indiqué qu’il est très important de prendre en compte les revendications tunisiennes, en particulier celles relatives à la facilitation de la circulation des personnes ainsi que la reconnaissance des certificats tunisiens dans le but de garantir un réel accès au marché européen dans le secteur des services.

 

F.J

 

 

 

 

08/10/2018 | 17:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Ratage en cours d'un grand contrat
| 09-10-2018 11:36
1/ ..en particulier celles relatives à la facilitation de la circulation des personnes
2/ .... la reconnaissance des certificats tunisiens dans le but de garantir un réel accès au marché européen dans le secteur des services.

DHEJ
| 09-10-2018 09:28
Un problème chronique du déficit de la balance commerciale avec la Chine, la Turquie ma Russie mais pas celui avec l'Italie!


Bref, rien à espérer du secrétaire tunisien et de l'ALECA...


Commerce de sexe oblige!

Citoyen.
| 08-10-2018 21:17
A mon avis les Tunisiens font du chantage pour sortir de ce bourbier d'Aleca car ils savent que ça ne marchera jamais avec l'europe .
L'europe n'accepte Jamais un libre de circulation des personnes si non le sud de la Méditerranée sera un passoire avec des pirogues en file indienne .