alexametrics
Dernières news

Hichem Ben Ahmed reçoit une délégation de la Commission du Commerce international

Hichem Ben Ahmed reçoit une délégation de la Commission du Commerce international

Le secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed, a reçu ce lundi 8 octobre 2018, une délégation de la Commission du commerce international (INTA) du parlement européen présidée par Bernd Lange, au siège du ministère du Commerce.

 

Cette réunion, tenue en marge de la visite de la délégation du 7 au 9 octobre courant, a pour but de revenir sur les négociatiosn des termes de l’Accord de Libre Échange Complet et Approfondi (Aleca) entre la Tunisie et l’Union européenne.

Les discussions ont principalement concerné les progrès réalisés dans les négociations autour de l’Aleca. La partie tunisienne a souligné « l’importance que le gouvernement attache au succès de ces négociations et aux possibilités et défis que cet accord présente ».

 

Hichem Ben Ahmed a notamment indiqué qu’il est très important de prendre en compte les revendications tunisiennes, en particulier celles relatives à la facilitation de la circulation des personnes ainsi que la reconnaissance des certificats tunisiens dans le but de garantir un réel accès au marché européen dans le secteur des services.

 

F.J

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Ratage en cours d'un grand contrat
| 09-10-2018 11:36
1/ ..en particulier celles relatives à la facilitation de la circulation des personnes
2/ .... la reconnaissance des certificats tunisiens dans le but de garantir un réel accès au marché européen dans le secteur des services.

DHEJ
| 09-10-2018 09:28
Un problème chronique du déficit de la balance commerciale avec la Chine, la Turquie ma Russie mais pas celui avec l'Italie!


Bref, rien à espérer du secrétaire tunisien et de l'ALECA...


Commerce de sexe oblige!

Citoyen.
| 08-10-2018 21:17
A mon avis les Tunisiens font du chantage pour sortir de ce bourbier d'Aleca car ils savent que ça ne marchera jamais avec l'europe .
L'europe n'accepte Jamais un libre de circulation des personnes si non le sud de la Méditerranée sera un passoire avec des pirogues en file indienne .

A lire aussi

Le professeur chef de service de réanimation néonatale à l’hôpital militaire, Mohamed Douagi a

20/03/2019 21:44
2

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 20 mars 2019, le Parti des patriotes démocrates unifié

20/03/2019 20:50
1

Le dirigeant d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem a qualifié, ce mercredi 20 mars 2019, les déclarations du

20/03/2019 18:45
6

Une séance de travail a eu lieu, jeudi 14 mars 2019, entre Mohamed Fadhel Kraïem, président

20/03/2019 17:24
0

Newsletter