alexametrics
Dernières news

Le conseil de la Choura d'Ennahdha livre ses recommandations

Le conseil de la Choura d'Ennahdha livre ses recommandations

Les membres du conseil de la Choura d’Ennahdha réunis samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 à Hammamet ont rendu public un communiqué en cette soirée dans lequel ils ont réitéré son attachement au principe du consensus.

Le conseil de la Choura exprime « son attachement au principe du consensus comme choix stratégique englobant toutes les parties afin de garantir la stabilité politique et sociale, mettre en place les réformes nécessaires, lutter contre la corruption et organiser les élections dans les meilleures conditions et les délais impartis » mais aussi « l’importance de garder de bonnes relations avec le président de la République, de poursuivre le dialogue avec le chef du gouvernement et de parvenir à une relation constructive avec la centrale syndicale ».

La Choura appelle par ailleurs le gouvernement à garantir toutes les conditions nécessaires à l’activité des conseils municipaux, de leur fournir l’aide financière mais aussi de les débarrasser des entraves législatives et administratives.

 

Dans son communiqué, le conseil a également « dénoncé les tentatives de certaines parties extrémistes à polluer le climat nationale », en référence aux accusations tenues par le Front Populaires. Accusations que la Choura rejette en bloc estimant qu’il s’agit d’une « tentative désespérée de porter atteinte au parti et aux institutions de l’Etat ». Il a par la même rappelé son engagement à « collaborer pour la finalisation des instances constitutionnelles dont la cour constitutionnelle, l’instance des élections mais aussi la loi de finances et les projets de loi soumis au parlement ».

 

Aussi, le conseil a insisté sur « la nécessité de consacrer l’importance qu’il faut au budget de l’Etat et à la loi de Finances 2019 », appelant le gouvernement à trouver de nouvelles sources pour de financement dont,  celle des sukuks islamiques.

 

S.T

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Tounsi
| 08-10-2018 16:03
Qui est cette choura?
Ses conclusions se limitent à Ennahdha et n'ont strictement aucune implication pour la république tunisienne!
En plus leur conclusion veut dire tout et n'importe quoi.
Si on résume, ils sont d'accord avec tout le monde et ils nous souhaitent tout le bonheur du monde!
Sauf que nous ne sommes plus à l'école maternelle!

Bachar el assad
| 08-10-2018 14:52
Ils se prennent pour le Hezbollah ses sunnites traites finis qui ont envoyé nos enfants en Syrie pour le compte d Israël et livrer un ministre lybien aux sauvages de sunnites traitres pour finir par le torturer et le tuer pour pas qui denoncent sarko ses chiens d'ennadha .

Be zen
| 07-10-2018 22:11
Nous n'en voulons pas.
Nous somme un pays civil et nous n'acceptons AUCUNE recommandation religieuse.
Ras le bol de ces machins dogmatiques.

Akoubi Ammar.
| 07-10-2018 22:10
Comme toujours un communiqué ambigu et posant des mines à tous les adversaires politiques. C est l habitude des nahdhaouis qui mettent en place leur stratégie destabilisatrice voire destructrice de l autre. Mais qu ils sachent qu il arrive au flingueur de se faire flinguer.

takilas
| 07-10-2018 22:06
Est-ce que leurs pourvoyeurs les ont reniés enfin?

Aby
| 07-10-2018 22:00
La chourat...
Aux chiottes la chourat.

HatemC
| 07-10-2018 21:54
On aura tout entendu de la part de ces islamistes ... ils taxent les autres d'extrémistes ... bin voyons ... le dromadaire ne voit pas sa bosse ... il n'y a pas plus extrémiste que Nahdha et ses adeptes .... et en plus commanditaires de crimes ... les innocents aux mains pleines .... HC

A lire aussi

La tenniswoman tunisienne, Ons jabeur, s’est inclinée face à la Russe Daria Kasatkina lors de la

20/10/2018 14:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce samedi 20 octobre 2018, la réunion du Conseil

20/10/2018 13:53
0

Mohamed Riahi, père de l'homme d'affaires et nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi,

20/10/2018 12:36
3

Une réunion rassemblant le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT),

20/10/2018 10:45
1

Newsletter