alexametrics
Dernières news

Ennahdha portera plainte contre le Front populaire

Ennahdha portera plainte contre le Front populaire

 

A l’issue de la réunion du conseil de la Choura du parti Ennahdha, Abdelkarim Harouni a annoncé, ce dimanche 7 octobre 2018, dans une déclaration aux médias, que le mouvement portera plainte contre le Front populaire. Abdelkarim Harouni a assuré que le bureau juridique du mouvement Ennahdha est en train d’étudier le dossier, affirmant que toutes les mesures politiques, médiatiques et juridiques seront prises à ce sujet.

 

« Ce qui s’est passé est une atteinte flagrante à la justice, au ministère de l’Intérieur et à l’Armée. Il est clair que le Front se positionne par-dessus les institutions. Il est, également, possible que le FP essaye d’exploiter le sang des martyrs à des fins politiques. En tous les cas, nous sommes habitués à ce genre d’accusation. Ça ne nous fait pas peur, et nous aspirons, plus que tous, à la révélation de la vérité », indique Harouni. 

 

Lors d'une conférence de presse tenue mardi, le comité de défense des martyrs Brahmi et Belaïd, a pointé du doigt l’implication d'Ennahdha dans les deux assassinats politiques et accusé le mouvement, documents à l'appui, d'abriter une organisation secrète. 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (19)

Commenter

Houda
| 08-10-2018 15:50
Maintenant tout est clair comme ENNAHDHA s est cachee derriere BCS tout ce temps les islamistes sont tous des terroristes des sanguinaires de nature et ce depuis 14 siècles

Carthage Libre
| 08-10-2018 15:48
ça me revient ; la seule tentative d'assassinat en Tunisie fut contre Ryad Ben Fadhel, après une "chronique" qu'il a écrite dans le monde diplomatique contre Ben Ali et suite à l'affaire Ben Brick ; il a reçu 2 balles devant sa voiture à 6h30 du matin et s'en est sorti.

Donc, les SEULS assassinats politiques en Tunisie depuis l'indépendance (sans parler des autres horreurs indescriptibles de la secte de Monplaisir) sont ceux de la secte islamique wahhabite en Tunisie.

Carthage Libre
| 08-10-2018 15:34
Contre un "journaliste" du côté de Carthage, je crois qu'il s'appelait fadhel. La balle l'a râté.

Quoi que je haissais Ben Ali, rendons à César ce qui est à César ; Ben Ali est un amateur, un "bambin", un puceau devant la secte Ennahdha, qui n'a aucune pitié envers les êtres humains.

takilas
| 08-10-2018 13:19
Cette secte nahdha composée de proches parents originaires d'une zone du sud-est (Gabès et Mednine essentiellement) se trouve coince dans une impasse ....

takilas
| 08-10-2018 13:03
C'est parce qu'ils supposaient (nahdha) que se sont des bandits ret qu'ils peuvent s'en passer de la justice et qu'ils ont pleunre latitude d'agir à leur guise comme ils le veulent.
Dictature de Ben Ali dites-vous ? Une dictature nettement dépassée par nahdha jusqu'à devenir incomparable voire celle de Ben Ali régulière et acceptable réciproquement.
A chaque convocation pour près procès des assassinats impliquant nahdha, des milices de nahdha se présentent devant les tribunaux concernés les jours des procès et provoquent des pagailles et des perturbations violentes pour annuler ou reporter lesdits procès.

Ombrax
| 08-10-2018 11:28
Frères musulmans, vous etes dans la m...jusqu'au cou et quoique vous fassiez, vous vous enfoncerez un peu plus. Tot ou tard la vérité éclatera. Tous les tunisiens (et surtout vos électeurs repris de justice et ignorants) savent que vous etes les premiers responsables de l'assasinat des nos 2 martyrs et de la déconfiture de notre pays.

J.trad
| 08-10-2018 07:45
Ils feront tout pour empécher l'Alliance entre nahdha et jabha .cela remonte à des décennies ,les usa stimulent le zèle des islamistes,mais à condition qu'ils entretiennent l'opposition contre le et cmmunisme ,la CIA sombra dans une furie ,lorsque l'URSS ,s'est retiré à l'amiable de l'Afghanistan ,laissant la place à un gouvernement couleur (rouge vert) c'est à dire ,Islam avec possibilité d'alliance ,avec l'idéologie qui a en commun avec l'islam ,l'interdiction de (l'usure ,le ribâa)qui est la raison d'être des yahoud ,contre lesquels Jésus s'est indigné ,Karl Marx ,n'a pas eu le temps de comprendre l'islam ,sans quoi il aurait été ,plus royaliste que les plus fervents mouslimin ,il aurait converti l'humanité entière ,à un islam sans faste,sans gaspillage,sans vanité,sans cupidité ,sans corruptions, hier j'ai appris qu'un ancien nahdhawis ,a fondé en Europe une école pour enseigner la langue arabe ,et surtout apprendre aux jeunes Al9orâan ,c'est le meilleur investissement ,si (alikhwâan almouslimin )avaient fait comme ce brave monsieur ,ils auraient réalisé le jihad et la paix à la fois .j'espère avoir dit juste ce qu'il faut pour encourager les dévots ,à se débarrasser de tous les défauts .le recours aux procédures et aux tribunaux ,ne mène à rien ,incarcérer (un pion)ne mène jamais aux vrais instigateurs ,ceux dont l'objectif est d'empécher la coopération du bien vécu le bien , d'ailleurs ,il est tout à fait normal de voir dans les partis islamistes ,des agents cupides malhonnêtes,corrompus ,ils sont parachutés exprés pour souiller l'islam ,et aussi il ne faut pas s'étonner de voir des membres de jabha ,fumer boire et manger en plein publiques pendant le mois de ramadan pour souller le prestige de l'idéologie communiste ,dont le sous fondamental est de stopper la corruption juive en matière d'argent .de grands chercheurs ont mis l'accent entre Jésus et le communisme ,mais la mafia sioniste fait tout pour brouiller ce fil conducteur ,que résume la sagesse qui dit (les bons esprits se rencontrent)

Abir
| 08-10-2018 07:40
La faute aux autres politiciens ,la fautes aux médias la fautes à L'UGTT la faute à tout ce qui considère jusqu'aujourd'hui que cette secte criminelle est un parti comme les autres !!!

taoufik
| 08-10-2018 05:20
comme ça on aura tous le coeur net et qu'on en finisse avec ces exploitations politiques

Aksel
| 07-10-2018 22:46
Katibet okba porte plainte contre ses victimes

A lire aussi

La tenniswoman tunisienne, Ons jabeur, s’est inclinée face à la Russe Daria Kasatkina lors de la

20/10/2018 14:17
2

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce samedi 20 octobre 2018, la réunion du Conseil

20/10/2018 13:53
0

Mohamed Riahi, père de l'homme d'affaires et nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim

20/10/2018 12:36
4

Une réunion rassemblant le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT),

20/10/2018 10:45
1

Newsletter