alexametrics
Dernières news

Les ordures envahissent des rues de Lafayette

Les ordures envahissent des rues de Lafayette

Une vidéo a été mise en ligne sur les réseaux sociaux, ce dimanche 7 octobre 2018, démontrant les saletés et les ordures envahissant un coin de rue au quartier Lafayette au centre-ville de Tunis, à quelques mètres d’un hôtel 4 étoiles.

 

L’état insalubre, les odeurs nauséabondes et les insectes conglomérés, témoignent de l’absence d’entretien et de nettoyage, pourtant, promis par les autorités locales, notamment, la maire de Tunis, Souad Abderrahim.

La nouvelle « Cheikh de la Médina » avait, elle-même, procédé au nettoyage de quelques rues juste après son élection. Cet effort, ne semble être poursuivi et s’est arrêté aux quelques clichés pris par les médias. 

 

Mise à jour 16h :

Suite à la publication de cette vidéo, le coin en question a été rapidement nettoyé par les services de la municipalités. Les riverains nous indiquent cependant que de la saleté entreposée quelques mètres plus loin n'a cependant pas été relevée et que le nettoyage n'a touché que la partie filmée...

 

S.H

Copyright vidéo : Khemaies Khayati


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

Raouf
| 08-10-2018 12:33
Je viens de parcourir les 3 pages de commentaires relatives à ce sujet: désolant! tout le monde critique tout le monde; personne ne propose de solution(s) ou du moins d'action concrète et immédiate; à mon humble avis, charité bien ordonnée commence par soi-même: 1- un minimum de civisme dans notre comportement à tous (traitement des déchets, conduite sur route, bus, métro, lycées...) 2- chacun peut fournir un minimum d'effort pour nettoyer devant chez lui (croyez-moi, cela ne coûte pas grand-chose, juste un peu de bonne volonté), tout en harcelant les services d'hygiène municipaux d'être là quand il le faut (gros déchets, invasions de moustiques...). A bon entendeur salut!

CARMEL
| 08-10-2018 10:16
Vive le journalisme de vérité qui martèle la société pour qu'elle change de façon de voir et de se comporter. Continuez comme ça et montrez que les ordures dans la rue sont le résultat d'un comportement trompeur et du manque de respect de chaque citoyen pour l'autre. La situation est très grave dans toute la Tunisie, mais elle le sera encore plus s'il n'y a pas une conscience de l'individu qui soulèvera un réveil politique dans la classe politique ou la renverra chez elle aux prochaines élections!

l'idiot du bled
| 08-10-2018 08:49
LAFAYETTE rime avec NIFAYETTE

St Just
| 08-10-2018 06:41
Cet été on a fait escale à tunis un dimanche après midi. Nous avons décidé d'aller se promener à tunis : Bab el Jazira, la médina....rien n'était beau. Tout était sale. les déchets partout, sur le trottoir, sur la route. Nous étions cinq. Impossible de mettre les pieds par terre sans regarder où les poser.
C'était gênant pour nous, pour nos invités....

sam2018
| 08-10-2018 00:31
c'est tout le pays et pas seulement lafayette.allez voir du côté de Monsef bey le choléra va bientôt s'installer. Pour Tata Souad....elle est démoralisé c'est normal!!!meskina tounes

Fehri
| 07-10-2018 22:50
Quatre jour après la mort de ma mère le voisin est venu frappé à la porte demandant pourquoi on n'a pas nettoye devant la maison. D'apres Ce que ma s'?ur m'a dit ma mere toujours nettoyé le devant des deux maisons pour que le vent ne ramène pas la saleté du voisin devant la notre. Le voisin voulait que cela continue l'habitude de ma mère. Elle a equivoquement refusé.

Khneji
| 07-10-2018 22:04
Des ordures envahissent Lafayette!!!!!? Ou est le monsieur qui a tenu a affiche' des banderoles de salete' provisoire et de la pauvrete' provisoire durant le pouvoir de la Troika!?

A . N .
| 07-10-2018 21:35
Que voulez vous Mme le maire gagne que 5000 dinars par mois, je trouve c'est un petit salaire pour tout les efforts qu'elle fait .
De toute façon les budgets des communes ne suffit pas les salaires des maires , alors il faut pas s'attendre à des miracles pour nettoyer les rues de nos villes .

mansour
| 07-10-2018 20:42
le choix idéologique de Souad Abderrahim l'islamiste des freres musulmans d'Ennahdha est calamiteux pour gérer la propreté de la capitale

FrancoisD
| 07-10-2018 19:56
Il serait peut être utile de responsabiliser les gens, en octroyant prime ou sanction à chaque responsable et son équipe en charge de la propreté de chaque quartier. Evidemment comme il s'agit d'incivilités, il faudrait que ces mêmes responsables soient en mesure de dresser des procès verbaux circonstanciés et irréfutables (vidéo surveillance ou petites analyses des détritus jetés) et qu'a défaut de solvabilité, les sanctionnables prêtent main forte...

A lire aussi

La tenniswoman tunisienne, Ons jabeur, s’est inclinée face à la Russe Daria Kasatkina lors de la

20/10/2018 14:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce samedi 20 octobre 2018, la réunion du Conseil

20/10/2018 13:53
0

Mohamed Riahi, père de l'homme d'affaires et nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi,

20/10/2018 12:36
3

Une réunion rassemblant le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT),

20/10/2018 10:45
1

Newsletter