alexametrics
Dernières news

Imed Hammami : La crise des médicaments a été dépassée

Imed Hammami : La crise des médicaments a été dépassée

 

Dans une déclaration accordée à Jawhara FM ce jeudi 13 septembre 2018, le ministre de la Santé, Imed Hammami a affirmé que la crise des médicaments a été dépassée relevant une amélioration de leur stock stratégique fin septembre.

 

Cependant, « il reste beaucoup de travail à faire au niveau de la Pharmacie centrale ». « Nous devons travailler sur la restructuration et la gouvernance de la Pharmacie centrale ainsi que remédier à ses problèmes financiers notamment en révisant les prix et la liste des médicaments. Il est nécessaire également d’appuyer les industries pharmaceutiques nationales ainsi que de réduire la subvention des médicaments » précise Imed Hammami.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (21)

Commenter

medeve
| 14-09-2018 10:23
Comment peut-on laisser un incompétent gérer un département très sensible dans des moments difficiles pour la Tunisie !!!

Ombrax
| 14-09-2018 09:24
Cachez moi ce visage que je ne saurai voir. Un ministre hableur, menteur et incapable. Il doit son poste juste à son appartenance à son parti.

mell
| 14-09-2018 08:26
Justement pour la subvention, pourquoi ne pas la limiter au seuls adhérents de la CNAM donc aux seuls tunisiens? le prix à la pharmacie doit être sans subvention et l'état verse le montant subventionné directement à la CNAM.

rayma
| 14-09-2018 06:18
Bonne remarque linguistique de kameleon 78. Mais hélas les médicaments manquants se comptent à la pelle il y'a eu certes une amélioration mais la crise est loin d'être dépassée.

Zohra
| 13-09-2018 22:06
https://youtu.be/ODlkOf_KRjk

Doc
| 13-09-2018 22:02
CHU Mongi Slim sans scanner depuis presque un an.... l'hôpital qui est classé comme trauma centre mais...sans scanner... des gens meurent dans la banlieue à cause du retard de prise en charge qui se base au début... Les patients cancéreux qui attendent leur scanner pour contrôle ou leur bilan pré opératoire... doivent faire ça en privé maintenant...
Bref peu importe puisque monsieur fait ça en clinique ou à l'hôpital militaire ....
@BN faites votre enquête là dessus

Zohra
| 13-09-2018 21:22
https://www.facebook.com/1629937119/posts/10214868958510727/

kameleon78
| 13-09-2018 21:22
On dit : "La crise des médicaments est dépassée" et non "a été dépassée". C'est mieux écrit en français. Quand on écrit "a été dépassée", cela peut avoir un autre sens comme par exemple : " La crise du lait a été dépassée par la crise des médicaments", donc changer le "temps" du verbe peut changer le "sens" de l'expression.

Ahmed
| 13-09-2018 20:40
Ils sont laches et non patriotes.

Zohra
| 13-09-2018 20:18
https://www.facebook.com/1629937119/posts/10214868958510727/

A lire aussi

Le suivi du plan d’action mis en place pour restaurer l’état du réseau télécom dans le gouvernorat