alexametrics
Dernières news

Polémique autour de l'arrestation de la blogueuse Amina Mansour

Polémique autour de l'arrestation de la blogueuse Amina Mansour

 

La polémique a enflé aujourd'hui, mercredi 12 septembre 2018, autour de l'arrestation de la blogueuse Amina Mansour. Alors que les rumeurs affirment qu'elle a été arrêtée à cause d'un post publié sur Facebook, la vérité serait tout autre.

En effet, selon les déclarations d'une source judiciaire interrogée par Business News, Edyb Jebali serait derrière l'arrestation de la jeune fille.  Il est à rappeler qu'Edyb Jebali, arrêté le 7 puis libéré le 10 septembre courant, est le jeune homme qui a publié une « liste noire » de journalistes les accusant d’avoir reçu des financements britanniques, dans le but de reluire l’image du chef du gouvernement Youssef Chahed et de dénigrer ses opposants.

 

Edyb Jebali aurait, selon la même source, dénoncé  Amina Mansour précsiant qu'elle serait impliquée dans la publication de ladite liste mais aussi dans la publication de vidéos dénigrant et diffamant des personnalités politiques et des membres du gouvernement. La même source précise, par ailleurs, que la blogueuse serait même l'admin de Tunisia Today, le site qui a publié cette liste.

 

D'après nos informations, il s'agirait plutôt d'une garde à vue et non d'une arrestation et aucun mandat de dépôt n'a été émis contre Amina Mansour. L'instruction suit actuellement son cours.

 

 

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Farid
| 13-09-2018 18:44
Amina mansour est une arnaqueuse et tout les groupes de vente la connaît bien ,et déjà psychopathe ,malade d arnaque et vous pouvez demander la vérité de sa mère et de service tronsport TPS.qui a témoigné tout leurs mouvements d arnaque.et si vous voulez me contacter pour plus de détails pas de problème.

Sandra
| 13-09-2018 17:57
Cette Abir est complètement à côté de plaque mesquina

Pitbull
| 13-09-2018 17:38
Pour votre gouverne le chef de gouvernement et non 1er Ministre a bcp plus de pouvoirs que le Président de la République...et ce compte tenu de notre régime politique.....

antireligions
| 13-09-2018 15:52
beaucoup beaucoup de sang des jeunes tunisiens a coulé pour que le pays puisse sortir du marasme dans lequel vivait mais les chiens galeux qui sont malheureusement innombrable ont mis ce pauvre pays sur un plateau d'argent et l'ont offert à des bandits sans scrupule résultat ce pauvre pays sort du mal pour se retrouver dans le pire

Khneji
| 13-09-2018 15:37
Est ce que c est vrai que notre ami NIZAR BAHLOUL figure dans la liste noire des journalistes accuse's?

rayma
| 13-09-2018 09:12
adyb jebali et amina wistiti lors de leur arrestation ils ont fait un commentaire et demi. plutôt 2 mercenaires insignifiants à la solde de HCE. on ne doit pas attribuer le terme blogueur à n'importe qui...

Abir
| 13-09-2018 08:11
Il n'est que premier ministre,mais s' il sera un président,vous aurez d'avantage de la "liberté" la

kameleon78
| 12-09-2018 23:27
Goebbels le ministre de la propagande d'Hitler avait raison, il a dit à ses collaborateurs de calomnier les ennemis des nazis :"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Ce Edyb Jebali est un adepte de Goebbels, il met en pratique ce qu'il a appris, ça à l'air de marcher puisque on a arrêté cette blogueuse sur une diffamation.

Chacun de nous est en danger (je parle pour les tunisiens vivant en Tunisie), si on vous diffame, on vous arrête sans preuves, on vous met en prison puis c'est à vous de démontrer votre innocence. C'est quand même un comble dans une Tunisie post révolution avec la meilleure Constitution du Monde.

A lire aussi

Le président de la République Béji Caïd Essebsi s'est exprimé dans une interview diffusée ce soir,

24/09/2018 19:00
4

Dans une intervention téléphonique diffusée sur les ondes de Jawhara FM ce lundi 24 septembre 2018,

24/09/2018 18:36
1

Avec un score global de 73.07 sur 100, la Tunisie a été classée 48ème en matière de progrès social

24/09/2018 17:29
3

Une usine de friperie à Menzel Jemil (Gouvernorat de Bizerte) a pris feu en cette après-midi du 24

24/09/2018 17:00
0

Newsletter