alexametrics
Dernières news

Première promotion de Sciences Po Tunis parrainée par le directeur général de l’ENAP CANADA et l’UMA

Première promotion de Sciences Po Tunis parrainée par le directeur général de l’ENAP CANADA et l’UMA

 

Monsieur Taïeb Baccouche, Secrétaire Général de l’Union du Maghreb Arabe et Monsieur Guy Laforest, Directeur de l’Ecole Nationale d’Administration du Canada (ENAP) ont parrainé la première promotion de l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis, et ce lors d’une cérémonie organisée le lundi 10 septembre 2018, au campus de l’Université Européenne de Tunis, rehaussée par la présence de diplomates étrangers, des professeurs, des lauréats et de journalistes venus nombreux à cette occasion.

 

Lors de son allocution d’ouverture, Abderraouf Tebourbi, Président de l’Université Européenne de Tunis a félicité les lauréats et a tenu à leur transmettre quelques ultimes recommandations: « Leadership » « Valeurs » « Excellence » et « Éthique politique » auront été autant de messages que les nouveaux diplômés emporteront avec eux dans leurs missions tant dans les Relations Internationales que dans le Management et la Gouvernance des Politiques Publiques.

 

Monsieur Guy Laforest, Directeur Général de l’Ecole Nationale d’Administration du Canada « ENAP » a félicité les lauréats lors de son discours en faisant part aux diplômés de conseils pour réussir la transition vers leurs nouvelles missions par l’innovation, la modernité et l’ouverture sur le monde. C’est d’ailleurs dans cet esprit que l’ENAP Canada a conclu avec l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis, un partenariat stratégique qui illustre cette ouverture par des échanges fructueux et un double diplôme Tuniso-canadien en Gouvernance, Administration publique et en Relations Internationales.

 

 

 

Monsieur Taïeb Baccouche , Secrétaire Général de l’Union du Maghreb Arabe est intervenu en félicitant, à son tour les lauréats en louant leurs efforts à participer activement au développement de leur pays, directement ou au sein des organisations nationales et internationales qui œuvrent à résoudre les grands problèmes politiques et économiques contemporains et a mis l’accent sur les valeurs et la qualité remarquable des enseignements inculqués à l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis.

 

Puis ce fut la remise officielle des diplômes et la cérémonie s’est terminé en apothéose avec la joie des lauréats lançant leurs toges en l’air, au grand plaisir de leurs parents et amis et invités suivi d’un cocktail convivial dans les jardins du campus de l’Université Européenne de Tunis.

 

Sciences Po Tunis est l'Unique Institution tunisienne d'Etudes Politiques proposant la première et unique licence et cursus en Sciences Politiques en Tunisie, l'unique Master en Politiques Publiques et des Master et MBA innovants en Diplomatie et en Relations Internationales pour accompagner le processus démocratique en Tunisie et former des décideurs capables de gouverner et surtout aptes à analyser, concevoir et piloter des projets, processus et réformes à l'échelle nationale et internationale

 

l'Institut d'Etudes Politiques de Tunis associe la tradition européenne en sciences politiques et en gouvernance au Management nord-américain en collaboration avec de prestigieuses institutions, écoles et universités de renom à l'échelle internationale, à l'instar de la prestigieuse Ecole Nationale d'Administration Publique du Canada "ENAP" qui développe un partenariat de double diplôme, l’université de Georgetown, L'ILERI Paris, Ecole des Relations Internationales, l’Université de Madrid, l'Université de Nantes, l'IRIS Paris, l’Université de Montréal "UDEM", l'UQAM Canada, The Open University of Switzerland, l'Université Saint-Joseph à Beyrouth ou encore HEIP, l'école des Hautes Etudes Internationales et Politiques de Paris.

 

L'entrée en scène d'un Institut d' Etudes Politiques en Tunisie, en 2016 a ouvert une nouvelle dimension sur la scène politique pour accompagner le processus démocratique en Tunisie. L'IEP de Tunis développe un Think Tank: "l'Elite Junior", destiné aux étudiants, ainsi que "l'ODOP", Observatoire d'Opinion Publique et Politique, pour assurer la continuité et la pérennité du développement des techniques et méthodes en sciences politiques en Tunisie. Des programmes d’élite sur concours d'entrée qui suscitent de l'intérêt chez les étudiants tunisiens et étrangers ainsi que les professionnels dont des diplomates en poste à Tunis, des ONG, des organisations internationales, des responsables des pouvoirs publics et des acteurs de la vie politique.

Communiqué

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le président de la République Béji Caïd Essebsi s'est exprimé dans une interview diffusée ce soir,

24/09/2018 19:00
4

Dans une intervention téléphonique diffusée sur les ondes de Jawhara FM ce lundi 24 septembre 2018,

24/09/2018 18:36
1

Avec un score global de 73.07 sur 100, la Tunisie a été classée 48ème en matière de progrès social

24/09/2018 17:29
3

Une usine de friperie à Menzel Jemil (Gouvernorat de Bizerte) a pris feu en cette après-midi du 24

24/09/2018 17:00
0

Newsletter