alexametrics
Dernières news

Rentrée scolaire : Seulement 5 titres sont manquants, selon le Centre national pédagogique

Rentrée scolaire : Seulement 5 titres sont manquants, selon le Centre national pédagogique

Le manque de livres scolaires pour cette nouvelle rentrée a été l’objet de l’interview accordée ce mercredi 12 septembre 2018 par le président directeur général du Centre national pédagogique Belgacem Lassoued à Hatem Ben Amara dans son émission Sbah El Ward sur Jawhara FM.

 

«Satisfaire tout le monde est un objectif impossible à atteindre. Nous avons imprimé les livres et ont les a entassés, et les gens parlent toujours de manque ! On distribue les livres à travers la République selon les élèves inscrits dans une région donnée, selon la moyenne des ventes et en plus on ajoute un stock additionnel. En outre, on prévient les librairies que s’il y a un manque, nous avons un dépôt central contenant actuellement plus de 6 millions de copies. S’agissant de Sousse, la veille, un camion est sorti pour la livrer. Il ne faut pas avoir peur, ceux qui ont un manque, ils seront livrés le jour même», a expliqué M. Lassoued.

S’agissant du nombre de livres vendus, il a précisé que celui programmé est de 15,4 millions de livres et qu’on estime les ventes à 12,8 millions d’ouvrages. « Aujourd’hui, on n’a pas encore vendu le chiffre estimé, sachant que certaines régions ont été livrées plus que leur besoin», a-t-il ajouté.

 

M. Lassoued avoue, cependant, qu’il y a 5 titres encore en impression destinés aux classes secondaires, les 3ème et 4ème années, pour des filières qui ne sont pas beaucoup demandées, selon ses dires. Il s’agit des livres de mathématiques et d’économie/gestion pour la 3ème année secondaire ainsi que ceux de la philosophie pour les sections scientifiques de la 4ème année secondaire, la physique pour la section mathématique de 4ème année secondaire et la physique pour la section informatique de la 4ème année secondaire. Ainsi, 5.000 copies additionnelles sont en train d’être imprimées pour chaque livre, le stock ayant été épuisé, toujours selon le responsable.

Ce dernier a soutenu qu’un problème est survenu dans deux imprimeries où il y a eu un manque de papier et d’ici la fin de la semaine ces livres seront disponibles, toujours selon ses dires.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le suivi du plan d’action mis en place pour restaurer l’état du réseau télécom dans le gouvernorat

24/09/2018 14:06
0

La cotation des titres la société Sotipapier a été suspendue, à la demande du Conseil du marché

24/09/2018 11:41
0

Le gouverneur de Nabeul Saloua Khiari, s’est exprimé, ce lundi 24 septembre 2018, au sujet des

24/09/2018 11:32
1

Le directeur exécutif de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA), Kamel Chibani,

24/09/2018 11:16
0

Newsletter