alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:05
Dernières news
Enova Robotics réalise une levée de fonds record
12/09/2018 | 08:45
1 min
Enova Robotics réalise une levée de fonds record

La start-up Enova Robotics vient de réaliser la plus importante levée de fonds pour une entreprise du genre. C’est ce qu’a annoncé son fondateur et dirigeant Anis Sahbani sur les ondes de Express FM le 12 septembre 2018. Cette levée de fonds est de l’ordre de 4,5 millions de dinars.

 

Enova Robotics est spécialisé dans la fabrication et la conception de robots intelligents. Ces robots trouvent des usages dans les domaines de la sécurité, de la santé et de l’enseignement. La levée de fonds s’est faite par l’intermédiaire de la société de gestion d’actifs Capsa Capital Partners. Enova Robotics est désormais valorisée à près de 15 millions de dinars.

 

M.A

 

 

 

12/09/2018 | 08:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

L INCONVENIENT..VOUS SERIEZ ACHETES RAPIDO....
| 12-09-2018 16:19
c est fantastique ce que vous avez fait en si peu d annees, et de fonds.....un listing sur bourse etrangere, anglosaonne, vous noierait de fonds........ou vous feraient ......AN OFFER YOU COULD NOT REFUSE....et ce serait dommage pour la tunisie.....je connaissais TOUS les banquiers europeens, et principaux nord americains, moyen orient.....j aurais adore avoir l opportunite de faire le marketing d ENOVA....retraite oblige..good luck....

Le Patriote
| 12-09-2018 13:35
L intelligence artificielle et la technologie ecologique sont les deux domaines sur lesquels il faut compter dans l avenir tres proche et Anis Sahbani a fait le bon choix et son entreprise start up Enova-Robotic a un tres grand avenir.Sa valorisation se doublera certainement sinon elle triplera dans un delai tres rapide ....Je lui souhaite toute la reussite

Mounir H.
| 12-09-2018 10:19
C'est un bon signe de la volonté d'innovation technologique.
Mais est ce forcément bon pour l'humanité, du moins pour la main d'oeuvre humaine ?
Plusieurs personnalités d'envergure ont exprimé leurs craintes quant aux avancées en matière d'Intelligence Artificielle.
Elon Musk, le fondateur de SpaceX, prévoit que le pourcentage d'intelligence humaine sera minoritaire dans le futur.
Jetez un coup d'oeil sur les robots humanoïdes Sophia et Erica, c'est hors du commun.