alexametrics
Dernières news

L’augmentation des pensions de retraite sera versée avant Aïd Al Idha

L’augmentation des pensions de retraite sera versée avant Aïd Al Idha

Invité de la matinale de Shems FM ce jeudi 9 août 2018, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani est revenu sur les décisions issues du conseil ministériel restreint tenu mercredi 8 août. Un conseil dédié à l’examen d’un certain nombre de dossiers sociaux.

 

En effet, parmi les mesures annoncées par le chef du gouvernement lors de ce conseil ministériel, l’amélioration de la condition sociale des femmes rurales en les intégrant dans le système de la couverture sociale ainsi que le versement des pensions de retraite aux retraités dans la fonction publique.

« Un système de couverture sociale destiné à la femme rurale sera mis en place à travers la création d’une plateforme en partenariat avec plusieurs ministères à l’instar du ministère des Affaires sociales et du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Ces femmes pourront, de ce fait, payer leurs cotisations en ligne et elles ne seront plus contraintes à se déplacer pour ce faire », précise M. Dahmani.

 

Il a été également question du versement des augmentations touchant les pensions de retraite pour les anciens et nouveaux retraités. Le porte-parole du gouvernement a affirmé la disponibilité des montants alloués dans ce sens. Le décaissement s’effectuera, en outre, sur 4 tranches dont la 1ère avant Aïd Al Idha. L’annonce de la date exacte du versement de cette 1ère tranche se fera avant la fin de la semaine.

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

ftouh
| 13-08-2018 12:32
svp quelque details pour le secteur prive cnss

stephane
| 10-08-2018 09:27
LE RAPPEL ON A SU LA DATE DE VERSEMENT . POUR LES PENSIONS RIEN N'EST DIT QUANT AU VERSEMENT EST-CE QUE AVANT OU APRES L'AID ?

lechef
| 09-08-2018 13:12
Le discours est clair que ces augmentations des retraités CNRPS seront divisées en 04 tranches dont la première sera servi avant l'aid El khébir.
Que se passe t-il alors pour l'ajustement des pensions de la CNSS avec effet rétroactif d'août 2017 et suite à l'augmentation du SMIG de 6 %.
Est-ce qu'elle sera servi toute entière avant l'aid El khébir ?
Il me semble que ceci n'a pas été précisé nulle part .

le berbère
| 09-08-2018 13:11
non monsieur ,même les retraités cadres de la fonction publique ont une pension inférieure par rapport à une pension d'une secrétaire à TUNISAIR ou l'OPAT ou la STEG et la liste est grande sans parler des banques ou la pension d'un retraité dépasse de très loin la retraire de notre cher président le TARTOUR .à noter que le président fait parti de la fonction publique .
quand il s'agit de pension de retraite de la fonction publique ,il faut pleurer le sort des gens qui ont accepté le travail et qui continuent de travailler dans ce secteur .vraiment c'est la misère .

J.trad
| 09-08-2018 12:18
Je sens une inquiètude ,lorsque je n'entend aucun retraîté (plus-que aisé) formuler ,dire,qu'il refuse quelque augmentation qu'elle soit ,j'aimerais même entendre certains(et ils sont nombreux) dire,nous au contraire ,il faut rétressir nos pensions .

le berbère
| 09-08-2018 11:00
je souhaite avoir une réponse après avoir poser une simple et modeste questions à vous tous qu'est la suivante :
SUPPOSANT QUE LE GOUVERNEMENT TUNISIEN POUR DES RAISONS ECONOMIQUES INTERDIT A LA FOIS LE HAJJ A LA MAISON DE DIEU (d'ailleurs nous avons 6000 maisons en Tunisie ) ET LA TUERIE DE TOUTE UNE CHEPTEL TUNISIENNE .
mon simple jugement me dit que toi en tant que retraité avec ces milliards perdus , ta pension sera garantie pour une éternité

tunisien
| 09-08-2018 10:26
espérons que cela est vrai et ce ne ne sera pas comme les déclarations à propos de la grande Bretagne ( l'ambassadrice ou son porte parole "je ne me rappelle plus" dément ce qu'a affirmé mr iyed)

A lire aussi

L'Association tunisienne de soutien des minorités a publié un communiqué en réponse aux propos

16/08/2018 14:16
8

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 16 août 2018, le

16/08/2018 13:30
2

Poursuivant sa stratégie commerciale dédiée aux Tunisiens résidant à l’étranger, Amen Bank lance en

16/08/2018 13:14
0

« Notre rapport fait état de 742 cas de traite des personnes en 2017 mais ce chiffre est, à mon sens

16/08/2018 13:03
3

Newsletter