alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed annonce plusieurs mesures d’ordre social

Youssef Chahed annonce plusieurs mesures d’ordre social

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mercredi 8 août 2018, un conseil ministériel restreint dédié à l’examen d’un certain nombre de dossiers sociaux.


A l’issue de cette réunion, le chef du gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures décidées par le conseil. Il s’agit d’abord, précise un communiqué de la présidence du gouvernement d’allouer leurs pleins droits aux retraités, anciens et nouveaux, et d’effectuer un décaissement sur quatre tranches dont la première avant Aïd Al Idha.


Youssef Chahed annoncé donner la permission de publier l'augmentation du Smig dans le Jort vendredi prochain « ce qui aura un impact positif sur la régulation des pensions de retraites ». Il a ajouté que l'amélioration de la condition sociale des femmes rurales et leur intégration dans le système de couverture sociale et de la santé, a également été abordé et qu’un accord a été signé pour permettre à 500 mille femmes de bénéficier d’une couverture sociale.


Le chef du gouvernement a enfin annoncé la publication dans le Jort de la mise en place d’un conseil du dialogue social pour encadrer les relations entre les partenaires sociaux et contribuer à la mise en œuvre d'un véritable partenariat social entre toutes les parties.

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

A poor rural man
| 09-08-2018 09:55
Un Conseil / the serious step is first : Faire que les employeurs de ses femmes leurs payent une cotisation sociale. (sinon qui prendra en charge cette affiliation ? les contribuables qui sont déjà inconséquemment fortement taxés et imposés ? )

Ali Baba au Rhum
| 09-08-2018 05:20
C'est toujours comme ça ! chaque fois qu'il sent la pression monter dans la rue , il ouvre le porte monnaie, et donne d'une main ce que la dévaluation du dinar et l'inflation lui permettront de reprendre de l'autre , dans les poches des gens. Avec 2019 à nos portes on n'est pas sorti de l'auberge de l'inflation ...

mansour
| 08-08-2018 23:44
pour être largement en tète chez les seniors qui participent massivement au vote Youssef Chahed fait des cadeaux qu'il refusait hier

Scrutator
| 08-08-2018 23:17
@Sadok
De quelle réalité des prix on parle?Le niveau des salaires est déjà basé sur les prix compensés.
Ne jouez pas le jeu de ceux qui vous font croire cela.
Car même l'ugtt avec sa pleiade d'experts est en train de tomber dans le piège.
On nous fait croire que quand le pâtissier achète du sucre compensé,c'est le riche qui en profite,alors que c'est la classe moyenne et en dessous qui consomme plus de gâteaux(en nombre cela va de soi)
Donc arrêtons de jouer le jeu de ceux qui veulent nous rouler dans la farine.

houda
| 08-08-2018 22:13
MR le chef du gouvernement ne nous a rien donne c est notre droit il nous a laise et il veut regulariser la situation des retraites tout en gagnant des moint les rtraites ne sont pas betes et ne sont mas a vendre non on va pas voter pour vous vous nous avez vole

Mo
| 08-08-2018 17:28
Pendant que y. chahed travaille et sauve le pays , les autres corrompus détruisent ce que chahed est entrain de bâtir. Tiens bon yc et ton travail aura ses résultats bientôt !

Sadok
| 08-08-2018 17:18
Bravo, augmenter l aide aux plus démunis et passer par étape à la réalité des prix

A lire aussi

L'Association tunisienne de soutien des minorités a publié un communiqué en réponse aux propos

16/08/2018 14:16
8

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 16 août 2018, le

16/08/2018 13:30
2

Poursuivant sa stratégie commerciale dédiée aux Tunisiens résidant à l’étranger, Amen Bank lance en

16/08/2018 13:14
0

« Notre rapport fait état de 742 cas de traite des personnes en 2017 mais ce chiffre est, à mon sens

16/08/2018 13:03
3

Newsletter