alexametrics
Dernières news

Nouvelle initiative politique du collectif Soumoud

Nouvelle initiative politique du collectif Soumoud

 

Le Collectif citoyen Soumoud a organisé une conférence, lundi 6 août 2018 à Tunis destinée à présenter sa nouvelle initiative émanant de la société civile, concernant les prochaines élections législatives de 2019.

Cette initiative se positionne, en effet, comme une démarche innovante, transparente et patriote visant à unir la famille démocrate ainsi qu’à réinventer la classe politique actuelle. Une classe dont la performance est de plus en plus décevante.

Intervenant au cours de cette conférence, Rafik Chelly, directeur du centre tunisien des études de sécurité global, ancien secrétaire d’Etat à la sécurité auprès du ministre de l’Intérieur et l’un des représentants du collectif. Plusieurs questions ont été abordées notamment la perte de confiance en la classe politique actuelle ainsi qu’à l’abstention des jeunes de la participation aux élections.

Présents à cet événement, un nombre de personnalités publiques à l’instar de Sadok Belaïd, Youssef Seddik, Hassine Dimassi, Mustapha Kamel Nabli, Moez Joudi ainsi que d’autres figures médiatiques.

 

B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Maline
| 08-08-2018 18:08
Je vise ceux qui ont chié le citoyen sur les plateaux TV avec des théories moyenâgeuses depuis 2011/12.
Je n'en doute pas de votre sincérité mais les enjeux dépassent les bonnes volontés
En attendant je me perds entre les universitaires et les indépendants.
Cordialement

SAM53
| 08-08-2018 17:50
Il faut encourager ce collectif et le PDL de Abir Moussi car ces 2 entités ne carburent pas pour les nahdhaouis au contraire ils sont un rempart et une autre alternative aux partis actuels qui ne cherchent que leurs intérêts.La priorité changer le mode de scrutin pour les élections sur mesure pour les islamistes.

Houssem Hammi
| 08-08-2018 15:31
Notre collectif est actif depuis 2016 voici l'une de nos actions qui date de mars 2018.

https://www.facebook.com/pg/soumoud.cc/photos/?tab=album&album_id=1996569820591603

Abel Chater
| 08-08-2018 14:44
Bochra Belhaj Hamida de l'autre côté et Youssef Seddik de ce côté. Les uns sont Kalibe et les autres sont Foussoud. Ils pensent mettre le peuple tunisien entre le marteau et l'enclume.
Nous leur disons un grand et un gigantesque "Douilliou".
Collectif citoyens de la famille démocrate, qui veulent réinventer la classe politique suivant les beaux yeux de Youssef (appelé Josef en France) Seddik.
Allah yoltèf binè ou bikom.

Kaouther Yatouji
| 08-08-2018 14:31
En effet, le Collectif s'est formé autour d'une vision et de valeurs et principes communs, il est humainement et intellectuellement homogène. En terme de forme, il se compose d'éléments de la société civile, différents et complémentaires, chacun avec ses qualités et lacunes (puisqu'on est des humains) ayant un unique objectif, tenter de sortir le pays d'un état léthargique inadmissible et insupportable. Il inclut hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, universitaires, indépendants et travailleurs, personnalités de notoriété et citoyens lambda, etc. Donc homogène ou pas, cela dépend de l'angle de vue. Concernant le « une meute de crétins aliénés » s'agit-il d'un constat, d'une réflexion ou d'une critique ? Peu importe, du moment que ce n'est pas constructif, le débat devient obsolète. Pour le bien de tous, je suggère qu'on opère un nivellement par le haut et qu'on débatte d'une manière civilisée. Merci pour votre compréhension.

Abir
| 08-08-2018 14:08
c'est très bien, reste attention à l'infiltration d'une peste D'Ennahda,soyez sûr temps que ça dure temps que vous n'êtes pas infiltrés , wa Rabi ynsorkom !

Maline
| 08-08-2018 13:27
A qui carbure ce collectif?
De toute matière il n'est pas homogène, il comporte des personnalités qui ont goûté au pouvoir à une époque et ils restent toujours assoiffés, donc leur recours à ce Soumoud peut aboutir au moins à une médiatisation.
Une meute de crétins aliénés.

mansour
| 08-08-2018 13:27
et ne se contente pas de dénoncer et d'alerter l'opinion sur les comportements de notre classe politique dirigeante incompétente,corrompue et éloignées de la réalité des souffrances et injustices que subit les tunisiens au quotidien depuis 2011

Amigo
| 08-08-2018 13:04
Je ne vois pas si Nabli sur la photo

A lire aussi

L’information a été relayée massivement sur les réseaux sociaux. Un immeuble abritant des pèlerins

16/08/2018 21:33
1

Trente-quatre journalistes, techniciens et agents de la chaîne Hannibal Tv ont été informés, ce

16/08/2018 19:47
0

La chambre des mises en accusations près de la cour d’appel de Tunis a décidé la libération

16/08/2018 18:15
2

Le secrétaire général de Machrouû Tounes (MPT), Mohsen Marzouk, a tenu, dans un post publié ce jeudi

16/08/2018 17:09
5

Newsletter