alexametrics
Dernières news

Imed Hazgui : Seuls 10 partis respectent leurs engagements pour leurs rapports financiers

Imed Hazgui : Seuls 10 partis respectent leurs engagements pour leurs rapports financiers

 

« Chaque citoyen a le droit de consulter les rapports financiers des partis et sur les 200 partis, seuls 10 respectent leurs engagements du point de vue légal » a déclaré Imed Hazgui, président de l’Instance d’accès à l’information, ce mercredi 8 août 2018.

 

« Ce qui pousse à se poser des questions c’est que le gouvernement ne poursuive pas les 190 partis qui ne respectent pas la loi et ne prend aucune mesure pour les dissoudre. Des listes électorales ont aussi failli à leurs engagements envers la cour des comptes mais ce qui nous intéresse nous c’est l’accès à l’information et non le contrôle » a-t-il poursuivi, lors de son intervention sur Shems FM. Pour ce qui de la liste des blessés et martyrs de la révolution, Imed Hazgui a souligné que les autorités font preuve d’inertie et que la présidence du gouvernement n’a toujours pas rendu disponible la liste sur le Jort.

 

« Cela dit, rien n’empêche les citoyens de la demander et de l’avoir, ils en ont le droit légalement. Les décisions de l’Instance sont exécutoires mais on peut bien évidemment faire appel, néanmoins jusque-là on a réagi positivement à la plupart de nos décisions» a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

kameleon78
| 08-08-2018 12:59
Il est clair que la Tunisie n'a pas besoin de 230 partis politiques pour affirmer la démocratie. Moins de 5% respectent la loi, cela veut dire que 95% des partis c'est pour profiter de l'argent public, mais pourquoi ce laxisme de l'état en tolérant cette violation de la loi? Depuis 2011, les comptes de ces partis sont opaques, l'état ne fait aucun effort pour y mettre de l'ordre, pourquoi?

A lire aussi

L’information a été relayée massivement sur les réseaux sociaux. Un immeuble abritant des pèlerins

16/08/2018 21:33
1

Trente-quatre journalistes, techniciens et agents de la chaîne Hannibal Tv ont été informés, ce

16/08/2018 19:47
0

La chambre des mises en accusations près de la cour d’appel de Tunis a décidé la libération

16/08/2018 18:15
2

Le secrétaire général de Machrouû Tounes (MPT), Mohsen Marzouk, a tenu, dans un post publié ce jeudi

16/08/2018 17:09
5

Newsletter