alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:10
Dernières news
La Pharmacie Centrale ordonne le retrait de plusieurs médicaments
12/07/2018 | 11:42
1 min
La Pharmacie Centrale ordonne le retrait de plusieurs médicaments
 
La Pharmacie Centrale a émis, le 11 juillet 2018, une circulaire ordonnant le retrait du marché de plusieurs médicaments de traitement de la tension artérielle.
 
La cause de ce retrait est « la présence d’une impureté retrouvée dans la substance active fabriquée par la société chinoise Zhejiang Huahai Pharmaceuticals ». Il est à noter qu’en Europe, les médicaments utilisant cette même substance active ont été retirés de tous les marchés depuis le 6 juillet suite à une alerte lancée par l’agence européenne du médicament. 
 
 
 
 
M.A

 

12/07/2018 | 11:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 12-07-2018 17:02
La PCT veille à la préservation de la santé du citoyen : c'est son rôle, et rien n'empêche de l'en féliciter.
Maintenant, qu'elle passe à l'autre facette de ce rôle : l'approvisionnement des hôpitaux et des officines en médocs indispensables à cette bonne santé ! Des spécialités qui ne peuvent manquer trop longtemps des étagères et des frigos des pharmaciens sont pourtant absentes, telles par exemple l'insuline injectable, dont dépend la SURVIE de milliers de patients !
La PCT, c'est bien connu, n'a pas des centaines de milliers de dinars dans les caisses : cet appel est destiné aux autorités GOUVERNEMENTALES et sanitaires, et '? LA BANQUE CENTRALE, qui a les moyens d'imposer une meilleure gestion de ses ressources en devises, mais qui donne la priorité aux contrats signés avec des entraineurs étrangers de foot avant de régler les labos internationaux!

rz
| 12-07-2018 16:42
Ces impuretés (la NDMA) sont trouvées dans les concerves de viande, dans la fumée de cigarette et personne ne bronche, au contraire l'Etat se frotte les mains à chaque qu'il augmente le prix; au même moment dans des pays comme la France la consommation de cigarettes est en chute libre il est vrai remplacée en parti par d'autres types de consommation.

DHEJ
| 12-07-2018 15:18
Il faut signer la route de la soie...par des crétins

De Hammam-chatt
| 12-07-2018 13:58
Voila le résultat de la cupidité des laboratoires tunisiens qui importent des "molécules" bon marché.
L'organisme qui accorde les AMM se doit d'être plus vigilant et nous lui demandons de blacklister le fournisseur chinois. Les malades tunisiens sont des poires juteuses pour les Laboratoires Tunisiens toujours à la recherche de l'argent facile . La Centrale de la Pharmaco Vigilance n'a bien fait son travail ... pour ne pas écrire autre chose.

LE TUNISIEN
| 12-07-2018 12:33
BN priere de completer línformation par une liste des medicaments concernes pour le bien de vos lecteurs. Merci.

B.N : Veuillez cliquer sur le lien pour télécharger la liste :)