alexametrics
Dernières news

Abdelhamid Jelassi : Ennahdha est mécontent de la performance de Youssef Chahed

Abdelhamid Jelassi : Ennahdha est mécontent de la performance de Youssef Chahed

 

Lors de son passage à Midi Show sur Mosaïque FM, ce mercredi 11 juillet 2018, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Abdelhamid Jelassi a indiqué que son parti n’est pas satisfait de la performance de Youssef Chahed à la tête du gouvernement. Il a, ainsi, ajouté que l’appel du parti à la stabilité ne signifie pas qu’il donnera une carte blanche au chef du gouvernement selon ses dires.

« On peut procéder à des changements radicaux au sein du gouvernement mais encore faut-il se baser sur un point de repère car changer un chef du gouvernement diffère de changer 10 ministres. Ennahdha est mécontent de la performance de Youssef Chahed. Bien que nous appelions à la stabilité, cela ne signifie pas qu’on lui accordera une carte blanche qui nous fera perdre notre rôle de contrôle » précise l’invité de Amina Ben Doua.

 

A ce propos, M. Jelassi a souligné que la situation actuelle du gouvernement ressemble énormément à celle du gouvernement de Habib Essid, l’ancien chef du gouvernement. Dans ce sens, il a déclaré que Youssef Chahed, tout comme Habib Essid, est devenu un bouc émissaire dans une tentative de fuir les véritables problèmes.

« Au lieu de se mettre en question, on a choisi de faire de Youssef Chahed un bouc émissaire, tout comme Habib Essid dans le limogeage n’a pas résolu la crise. Il faut qu’on assume notre responsabilité et qu’on œuvre à améliorer notre situation. La plus grande part de responsabilité de ce désordre politique revient à Nidaa Tounes ainsi qu’à Ennahdha qui n’a pas été ferme avec Nidaa et qui a été méfiante par rapport aux équilibres politiques. Néanmoins, la crise de l’opposition est encore plus ample. Elle a raté l’opportunité de se positionner comme une véritable alternative des partis au pouvoir et a choisi de plutôt nous critiquer. L’UGTT a aussi aggravé la crise car elle n’a pas su concrétiser une théorie qui convient à la transition politique et économique. Dans ce climat politique fragile, les organisations nationale ont pris la place des partis ce qui a semé le chaos dans le paysage politique», a-t-il martelé.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

CENADAT
| 12-07-2018 11:38
Notre Demande est Urgente ,
NON NON - Habib Essid et YC les deux biens exlpoiles' et presse' pour ajuster 150.000 nahdaouis dans les 'etablissements de l'Etat et sans rendements

-regardez attentivement pr savoir le mensenge de ce traitre nahdaouis Jlassi
Ennahda bien profite' et grace au betes

Hibou lugubre
| 11-07-2018 23:35
Je propose, pour arrêter cette mascarade, de nommer Nabil Maaloul comme chef du gouvernement... il va sûrement être disponible dans quelques jours.

mjr
| 11-07-2018 20:27
c'est parce que la classe politique médiocre ne l'a pas laissé travailler et entamer des reformes .Qu'il ait tenu jusqu'à aujourd'hui relève de la prouesse.

Imed
| 11-07-2018 20:17
Tout a fait....BCE s est applati devant Ghannouchi pour occuper le bureau de Bourguiba au palais de Carthage..et
Youssef Chahed s est allonge sur la serpiere pour accomplir les desirs d Ennahdha afin de garder son fauteuil a la casbah voila la verite qui saute aux yeux et aux esprits..Il n y a plus de possibilite de corriger la situation et plus rien a attendre de ces egoistes opportunistes et incompetents.....l avenir nous le confirmera,helas quand notre pays sera completement au fond du gouffre,on l a vu avec la Grece et on n est pas loin.

satan
| 11-07-2018 20:06
Nidaa + Enahdha + ugtt égalent 0 + 0 + 0 soit Tête de Pierrot.

Be zen
| 11-07-2018 19:57
Ennemis de la République, de la démocratie et de la Tunisie.
NOOOOOOOOON A L'ISLAM POLITIQUE ! ! ! !
Dégagez ! VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !

A4
| 11-07-2018 18:37
"mécontent de la performance de youssef chahed" ...
Est-ce parce que les performances de sa secte d'affamés sont satisfaisantes ?

Tounsihorr
| 11-07-2018 18:27
Il a suffit que BCE dise aujourd'hui aux députés Nidaa que le foutu Tawafek est terminé, qu'ils commencent à changer de discours, c'est des couards et des pleutres, ils ont beau pérorer et menacer (comme ce connard de ben Salem) , ils n'ont pas intérêt à ce ce que ça arrive, rappelez vous le Sit In Errahil, ils se sont dégonflés, il faut absolument les éloigner si l'on veut que le pays se redresse

TATA
| 11-07-2018 18:09
Sans entrer dans les détails, Mr. Youssef Chehed (YC) est intouchable! Abdelhamid Jelassi et le Clan RG voudraient tant limoger YC et ils savent bien qu'ils ne pourront pas le faire et qu'ils n'ont pas intérêt à le faire!

Abir
| 11-07-2018 17:32
Avant l'attentat vous ne voulez pas lâcher Youssef Chahed,après l'attenta et après avoir semer la magouille dans le ministère de l'intérieur et après que ce Chahed à appliqué vos désires en installant les hommes qui vous conviennent,vous êtes mécontents de la performance politique de Chahed,c'est normal il a accompli sa mission vous n'avez plus besoin de lui ! En lam tasthi,fa af3al mé cheta!!!

A lire aussi

«Le médecin lorsqu’il signale les cas de maladies contagieuses, la grossesse de fillettes et le viol

13/12/2018 11:49
0

Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la Pêche a annoncé, ce jeudi 13

13/12/2018 10:25
2

65 députés déposeront, lundi 17 décembre 2018, un recours contre les dispositions de la Loi de

13/12/2018 09:27
1

Le ministère du Transport a annoncé, tard dans la soirée du mercredi 12 décembre 2018, que le trafic

13/12/2018 01:46
2

Newsletter