alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Réponse incendiaire de Nessma à la Haica
12/06/2018 | 20:55
2 min
Réponse incendiaire de Nessma à la Haica

 

La chaîne Nessma a rendu public un communiqué, ce mardi 12 juin 2018, en réponse à celui de la Haica considérant qu’ « il s’agit d’un règlement de compte avec Nébil Karoui à travers une position politique dictée dans les souterrains sombres, bien qu’en apparence ça prétend défendre la déontologie ».

« C’est un communiqué qui tend à la diffamation, au dénigrement et à faire taire la chaîne à travers une tentative désespérée de porter atteinte à la liberté de la communication et d’expression garanties par la Constitution, rappelant les pratiques de l’ancien régime tyrannique. Les masques ont changé mais ces pratiques minables restent les mêmes ».

 

Le même communiqué ajoute que « l’équipe très indépendante de la Haica a dévié de la mission qui lui est dévolue, obéissant aux ordres des milieux et des centres de pression bien connus et s’inscrivant dans des agendas qui lui ont fait perdre toute crédibilité ».

 

La chaîne a indiqué qu’elle a joué son rôle médiatique dans la couverture et le traitement du drame de Kerkennah, dans le cadre de la liberté d’expression, en transmettant la réalité sans retouches et en ouvrant son espace aux réactions des familles des victimes et des différents hommes politiques.

« Cette démarche a déplu à la Haica qui s’est autoproclamée comme étant le ministère de l’Information d’antan, en lançant des accusations infondées afin de défendre le pouvoir en place et se dressant comme un donneur de leçons ».

 

La chaîne a poursuivi son communiqué incendiaire contre la Haica appelant l’Assemblée des représentants du peuple à accélérer l’adoption de la nouvelle loi régissant le secteur audiovisuel et à le sauver des agissements de cette même Haica et de ses dépassements.

Nessma tient aussi à informer tous les journalistes, et les différents hommes de la scène nationale que ses portes restent ouvertes pour toutes les voix qui voudraient s’exprimer à propos des préoccupations du pays. Cependant, elle a fait porter la responsabilité de toutes les répercussions pouvant atteindre le personnel de la chaîne, suite aux multiples campagnes la visant.

 

S.H

12/06/2018 | 20:55
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

The men
| 12-06-2018 23:10
Nessma tv est devenu brusquement la voix des prétendus politiciens , les hommes du zéro virgule, les déchus, pour contrarier un patriote nommé Youssef Chahed. Dommage pour la jeune génération , adorable, des animateurs exerçant dans cette chaîne..

trop tard!
| 12-06-2018 22:07
@Mr. Karaoui: Si vous avez des problèmes avec la Haica, pourquoi vous vous attaquez injustement à Youssef Chehed!

Toute la Tunisie ne veut plus de la Haica à la con, et de même toute la Tunisie refuse votre dénigrement de Youssef Chehed par complaisance avec votre ami HCE!

arrêtez s.v.p.votre théâtre, ça ne fonctionne plus!