alexametrics
Dernières news

Partenariat entre le Cercle diplomatique et l'Institut d'études politiques de l'Université européenne

Partenariat entre le Cercle diplomatique et l'Institut d'études politiques de l'Université européenne

 

Une convention de partenariat a été signée le 12 Juin 2018 entre le Cercle Diplomatique de Tunis représenté par son Président Mohamed Lassir et le Groupe Université Européenne de Tunis représenté par son Président Abderraouf Tebourbi, ce pour une durée de 5 ans renouvelable, pour contribuer au développement des activités dans le domaine diplomatique et des relations stratégiques, géopolitiques et internationales en Tunisie.

 

 

Ce partenariat est destiné à faciliter la coopération entre les deux institutions notamment dans le cadre du CRUET, Centre de Recherche de l'Université Européenne de Tunis, de son Think Tank, "L'ELITE JUNIOR" et de son Observatoire d'Opinion Publique et Politique destiné aux étudiants de Sciences Po Tunis pour assurer la continuité et la pérennité du développement des techniques et méthodes en sciences politiques en Tunisie.

 

L'accord comprend la réalisation d'études, l'élaboration de travaux de recherches conjointes et l'organisation d'événements en association avec les membres et experts du Cercle Diplomatique, des étudiants et des enseignants-chercheurs de l'Institut d'Etudes Politiques de l'Université Européenne de Tunis.

 

Le partenariat implique également la participation aux différents événements, activités du Cercle Diplomatique et la mise en place de séminaires dans le domaine de la diplomatie destinés aux étudiants de Master et MBA en Diplomatie et en Relations Internationales.

 

 

 

Grace à un programme d'élite et un cursus international, Sciences Po Tunis développe la première licence et cursus Science Po en Tunisie, le premier Master en Politiques Publiques et des Master et MBA innovants en Diplomatie, Relations Internationales et Stratégiques, en Affaires Européennes et en Affaires Panafricaines, reconnus en Tunisie et accrédités par "l'European Accreditation Board for Higher Education Schools", pour une reconnaissance européenne et internationale.

 

Le Cercle Diplomatique est un cercle de réflexion, d'études et de proposition agissant dans le cadre des principes démocratiques réunissant d'éminentes personnalités de la diplomatie tunisienne. La vocation du Cercle est de participer au développement de partenariats 

arabes, méditerranéens, africains, européens et internationaux, ainsi que d'élaborer, des études et des rapports sur des sujets relatifs aux relations diplomatiques, aux relations internationales et aux stratégies géopolitiques et géoéconomiques pour ouvrir une vision plus globale des relations tunisiennes avec le reste du monde.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L’instance Vérité et Dignité a annoncé, en ce jeudi 21 juin 2018, qu’elle a porté plainte contre le

21/06/2018 22:02
0

Le front conservateur s’agite contre le rapport du Commission des libertés individuelles et de

21/06/2018 20:59
2

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti a indiqué, ce jeudi 21

21/06/2018 20:02
2

Suite aux accusations d’abus de pouvoir (intervention pour l’octroi de marchés à ses frères) lancées

21/06/2018 19:41
2

Newsletter