alexametrics
Dernières news

Abderrahmen Ben Hammadi annonce l’ouverture prochaine du Flagship store Condor à Paris

Abderrahmen Ben Hammadi annonce l’ouverture prochaine du Flagship store Condor à Paris

 

« Le président tunisien attache une attention bien particulière à tout ce qui touche à l’économie. Il m’a réitéré son soutien à mon entreprise mais aussi à tous les entrepreneurs tunisiens, me confiant que leur réussite l’emplissait de joie » a déclaré ce mercredi 16 mai 2018, le président du Conseil d’administration du géant algérien, Condor Holding, Abderrahmen Ben Hammadi.

Dans une interview exclusive donnée aujourd’hui à Business News, M. Ben Hammadi est revenu sur la rencontre qu’il a eue, plus tôt ce matin, avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.

« J’ai été impressionné par les idées progressistes et la volonté concrète de faire avancer l’économie de la Tunisie dont m’a fait part le président. Condor compte d’ailleurs beaucoup sur la Tunisie pour étendre ses exportations, notamment en Afrique. Nous savons que les Tunisiens sont conscients que le destin des économies de nos deux pays sont intimement liés » a-t-il précisé.

 

Abderrahmen Ben Hammadi nous a annoncé l’ouverture prochaine du Flagship store Condor à Paris, prévue au mois de juin. La marque est notamment présente dans 15 autres pays, dont les pays du Maghreb mais aussi le Sénégal, le Bénin, le Congo, la Chine, ou encore les Emirats Arabes Unis.

« Nous sommes actuellement présents sur trois continents mais notre plan d’expansion vise 35 pays. Nous sommes une société exportatrice et nous visons un taux de 80% pour l’export. Aujourd’hui Condor, qui compte 15.000 salariés, dont des Tunisiens d’ailleurs, détient un taux de pénétration avoisinant les 40% en Algérie. Pour ce qui est de la Tunisie, nous n’arrivons pas encore à satisfaire toute la demande et cela nous rassure quant à l’avenir de la marque. Il faut dire que nous détenons un rapport qualité-prix des plus avantageux et nos produits sont tous soumis à des contrôles et des certifications très rigoureuses » a-t-il poursuivi.

 

Pour ce qui est de la mise en place d’une usine de montage en Tunisie, le fondateur de Condor nous a révélé que le gouvernorat de Béja a été sélectionné pour accueillir l’usine, qui devra créer près d’un millier d’emplois.

« Nous espérons que l’usine, qui sera dédiée au montage des téléviseurs Condor, soit opérationnelle en 2019, nous sommes en train de finaliser les procédures et d’attendre les autorisations. Nous allons tenter de reproduire le même business model que nous avons adopté en Algérie, c’est-à-dire commencer petit et aller là où il y’a des opportunités d’investissement ou d’acquisition de sociétés qui ont des activités complémentaires avec ce que nous faisons. L’idée c’est que Condor vient pour rester » nous a confié M. Ben Hammadi.

 

Condor a prévu 15 millions d’euros d’investissement dans l’usine de Béja, toutefois le chiffre peut être revu à la hausse notamment avec la mise en place de la zone de libre-échange continentale dont la Tunisie a signé la convention fondatrice. « Si cela se fait et que la ligne maritime qui relie la Tunisie à l’Ouest de l’Afrique est mise en place ce sera vraiment extraordinaire et pour nous et pour la Tunisie. Pour le moment nous sommes obligés de passer par Malte ou l’Espagne pour exporter vers ces pays mais les choses sont en train de bouger et dans le bons sens» a affirmé le président du Conseil d’administration du géant algérien, Condor Holding.

 

Condor a été fondé par Abderrahmen Ben Hammadi en 2002. Il s’agit d’une société 100% algérienne qui a réalisé en 2017 un chiffre d’Affaires de plus d’un milliard de dollars. Le groupe s’est diversifié autour de 12 activités dont 5 joint-ventures avec pour vision « d’être un groupe leader en contribuant au développement économique et social du pays ».

 

Myriam Ben Zineb

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Forza
| 16-05-2018 18:19
Voilà des projets qui font vraiment du rêve maghrébin quelque chose de réel au profit des peuples et felicitations à Beja. ses responsables et sa Population pour ce nouvel investissement.

Patriote
| 16-05-2018 17:23
Condor sera une marque internationale de renommé dans les prochaines années grâce à son travail énorme d'innovation sa compétitivité et sa pénétration dans les marchés en Afrique en Europe et en Asie. Ce Monsieur est un modèle pour les entrepreneurs qui investissent et qui créent de la valeur ajoutée pour de bon.

A lire aussi

La majorité des membres du bureau politique d’Al Massar réunis, ce dimanche 27 mai 2018, ont appelé

27/05/2018 21:22
1

Le réseau des observateurs Mourakiboun a publié les résultats du dépouillement rapide des voix,

27/05/2018 21:36
1

A l’issue de la réunion du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a tenu une conférence

27/05/2018 20:50
2

Les élections municipales à Mdhilla (gouvernorat de Gafsa) ont lieu ce dimanche 27 mai 2018, après

27/05/2018 08:12
1

Newsletter