alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 09:36
Dernières news
Slim Feriani, nouveau PDG de la BFPME
03/02/2017 | 16:26
1 min
Slim Feriani, nouveau PDG de la BFPME

 

Slim Feriani a été nommé, le 3 février 2017, au poste de PDG de la BFPME (Banque de Financement des petites et moyennes entreprises).

 

Il a près de 20 ans d’expérience dans les marchés financiers mondiaux étant, depuis 2015, Président du Conseil d’Administration et Président du Comité d’Investissement (CIO) à Gulf Central Agency (GCA) Asset Management à Londres. Entre 2005 et 2014, il a occupé les fonctions de Président Du Conseil d’Administration, Président Directeur Général et Président du Comité d’Investissement (CIO) de Advance Emerging Capital (plus tard rebaptisée Aberdeen Emerging Capital – AEC, suite à son acquisition par le géant de l’investissement mondial Aberdeen Asset Management) à Londres, où il a géré des fonds dépassant un milliard de dollars spécialisés dans les marchés émergents et les marchés frontières.

 

Dr. Feriani a obtenu un MBA et un Ph.D. (doctorat d’Etat américain) en Finance, Investissement et Finance Internationale à l'Université George Washington à Washington D.C., où il a enseigné des cours de haut niveau de MBA et Maîtrise dans les matières de Finance, Finance Internationale, Banques, « International Banking » etc pendant 7 ans et siège actuellement au Conseil d’Administration de sa Business School. Dans sa thèse de Ph.D., Dr. Feriani a fait une analyse approfondie et comparative des différents types d’institutions bancaires et financières aux Etats-Unis d’Amérique, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise approfondie du secteur bancaire. Auparavant, Dr. Feriani a réussi sa maitrise en Finances à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) à Tunis, lui permettant d’obtenir la bourse de l’Etat Tunisien et USAID pour des études supérieures aux Etats Unis d’Amérique.

 

M.A

03/02/2017 | 16:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

can 2017
| 05-02-2017 09:09
Mme ex pdg d'origine nahdhaouia, a paralysé toute une ligne d'investisseurs jeunes et ambitieux, elle a ruiné des perspectives de projets par son incompétence et incapacité esperons le monsieur récupérera le temps perdu

Mehdi Karoui
| 05-02-2017 01:29
La question qui se pose est : pourquoi après avoir occupé tous ces postes dans de grandes entreprises multinationales, il revient dans le chaos tunisien diriger la BFPME ?? Peut-être le désordre tiers-mondiste lui manquait tant.

Tunisienne
| 04-02-2017 19:42


Juste à constater que les hauts postes de direction des grandes structures bancaires et financières s'«orientalisent-anglosaxonnisent». C'est très troublant !


Apparemment, l'islamo-ultralibéralisme est passé par là (aussi)...