alexametrics
Dernières news

Slim Feriani, nouveau PDG de la BFPME

Slim Feriani, nouveau PDG de la BFPME

 

Slim Feriani a été nommé, le 3 février 2017, au poste de PDG de la BFPME (Banque de Financement des petites et moyennes entreprises).

 

Il a près de 20 ans d’expérience dans les marchés financiers mondiaux étant, depuis 2015, Président du Conseil d’Administration et Président du Comité d’Investissement (CIO) à Gulf Central Agency (GCA) Asset Management à Londres. Entre 2005 et 2014, il a occupé les fonctions de Président Du Conseil d’Administration, Président Directeur Général et Président du Comité d’Investissement (CIO) de Advance Emerging Capital (plus tard rebaptisée Aberdeen Emerging Capital – AEC, suite à son acquisition par le géant de l’investissement mondial Aberdeen Asset Management) à Londres, où il a géré des fonds dépassant un milliard de dollars spécialisés dans les marchés émergents et les marchés frontières.

 

Dr. Feriani a obtenu un MBA et un Ph.D. (doctorat d’Etat américain) en Finance, Investissement et Finance Internationale à l'Université George Washington à Washington D.C., où il a enseigné des cours de haut niveau de MBA et Maîtrise dans les matières de Finance, Finance Internationale, Banques, « International Banking » etc pendant 7 ans et siège actuellement au Conseil d’Administration de sa Business School. Dans sa thèse de Ph.D., Dr. Feriani a fait une analyse approfondie et comparative des différents types d’institutions bancaires et financières aux Etats-Unis d’Amérique, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise approfondie du secteur bancaire. Auparavant, Dr. Feriani a réussi sa maitrise en Finances à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) à Tunis, lui permettant d’obtenir la bourse de l’Etat Tunisien et USAID pour des études supérieures aux Etats Unis d’Amérique.

 

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

can 2017
| 05-02-2017 09:09
Mme ex pdg d'origine nahdhaouia, a paralysé toute une ligne d'investisseurs jeunes et ambitieux, elle a ruiné des perspectives de projets par son incompétence et incapacité esperons le monsieur récupérera le temps perdu

Mehdi Karoui
| 05-02-2017 01:29
La question qui se pose est : pourquoi après avoir occupé tous ces postes dans de grandes entreprises multinationales, il revient dans le chaos tunisien diriger la BFPME ?? Peut-être le désordre tiers-mondiste lui manquait tant.

Tunisienne
| 04-02-2017 19:42


Juste à constater que les hauts postes de direction des grandes structures bancaires et financières s'«orientalisent-anglosaxonnisent». C'est très troublant !


Apparemment, l'islamo-ultralibéralisme est passé par là (aussi)...



A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
0

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
5

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
1

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Newsletter