alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 09:37
Dernières news
Le président de la République propose de faire du Dialogue national un espace consultatif (vidéo)
05/01/2015 | 15:04
1 min
Le président de la République propose de faire du Dialogue national un espace consultatif (vidéo)
Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a annoncé, lundi 5 janvier 2015, à l’issue de la réunion du quartet avec le président de la République élu, que Béji Caïd Essebsi a proposé de faire du Dialogue national un espace consultatif.

Le président de la République a en effet, expliqué que le prochain gouvernement ne peut travailler seul et sans la coopération des autres parties, souligne Houcine Abassi. Le responsable syndical affirme par ailleurs, dans une déclaration relayée par la TAP, que « le Dialogue national se tient prêt à se réunir en cas de besoin ».

Houcine Abassi a ainsi formé l’espoir de voir le candidat de Nidaa Tounes pour la présidence du gouvernement bénéficier de la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple et de la majorité des composantes de la société civile.

I.L.

05/01/2015 | 15:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
BCE encore un président
DHEJ
| 05-01-2015 18:39
ELU?

Soit c'est I.L qui fait erreur soit c'est le S.G de L'UGTT est c'est le comble!
unité nationale new look
aboub
| 05-01-2015 17:41
Feu Bourguiba a toujours défendu énergiquement le concept de l'unité nationale en la consacrant par un parti unique qui regroupe toutes "les forces vives" du pays notamment les organisations syndicales, patronales , les associations de toutes sorte ...Toutes les grandes décisions se font par les instances du parti et leur mise en ouvre est confiée aux structures de l'État
COMME CES FORCES VIVES ne sont pas démocratiquement élue...on connait la suite..
Maintenant la mise en place des nouvelles institutions de l'Etat est achevé ou presque, pourquoi ce choix du maintien du dialogue national? Aurait il un rôle de pompier? N'EST CE PAS UN AFFAIBLISSEMENT du parlement qui incarne la volonté populaire et ses choix? ou cache t il une stratégie pour aider le gouvernement à faire accepter ses politiques en y associant surtout les corps professionnels et réduire le rôle de l'opposition et des médias
espérons que ce n'est pas un concept de l'unité nationale "NEW LOOK"
déjà, la déclaration du SG de L'UGTT est une ""bénédiction" ( pas au sens catholique du terme)
Sage décision
lotfi
| 05-01-2015 16:45
Le Président BCE est en train de démontrer par là son intelligence politique. Il ne veut ni ne peut gouvrner seul, un pays envahi durant trois années par nos ennemis et traitres. Il assure ses arrieres en prenant la précaution trés sage de s'appuyer sur les membres du dialogue national au cas ou....! Je suis certain que ce gouvernement donnera les résultats escomptés en moins de temps qu'on nele pense. Le pays sera remis sur les rails, n'en déplaise à John way qui cherche le far west. Mais le far west c'est aux USA et non ici. Un temps révolu pour ceux qui cherchent la guerre.