alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:21
Dernières news
Tunisie - Expression directe des candidats à la présidentielle : Ali Chourabi (Vidéo)
15/11/2014 | 13:42
1 min
Tunisie - Expression directe des candidats à la présidentielle : Ali Chourabi (Vidéo)
Dans le cadre de la campagne électorale, le candidat à la présidentielle Ali Chourabi a indiqué lors de son passage d’expression directe diffusée dans la soirée du vendredi 14 novembre 2014 sur la Wataniya 1, qu’en tant que juge et homme de loi, il est le plus à même de diriger l’Etat, de savoir comment bien appliquer la Constitution tunisienne et préserver les acquis civiques et démocratiques. «Je suis juge et je connais très bien les attentes des citoyens ainsi que leurs problèmes et préoccupations, ce métier je l’exerce depuis plus de 25 ans. Je suis un juge indépendant et neutre, je suis aussi l’enfant du peuple et je viens des couches sociales populaires, ce qui me place en position privilégiée pour mieux défendre les intérêts et les droits des Tunisiens de la même trempe » souligne Ali Chourabi.

Le candidat indépendant déclare de même que c’est la première fois qu’un président de la République soit issu des régions internes du pays, celles qui sont marginalisées et oubliées. « Je suis proche des jeunes aussi, et mon but est de réaliser de grands objectifs au profit de la Tunisie, de la jeunesse et de la femme tunisiennes. Je veux aussi préserver le système républicain et réaliser la justice sociale entre les régions et les couches sociales » souligne Ali Chourabi en ajoutant qu’il veut instaurer une nouvelle politique de diplomatie tunisienne qui saura servir aussi les intérêts de la communauté tunisienne à l’étranger.

Ali Chourabi explique de même qu’il est celui qui peut sauver la Tunisie au cours de la prochaine étape et de la mener vers la démocratie. « Les jeunes d’aujourd’hui ont besoin d’espoir et de nouveaux horizons qui leurs permettent de se construire un avenir brillant loin de la délinquance et des dérives, alors votez pour moi » conclut Ali Chourabi.

Na. B

15/11/2014 | 13:42
1 min
Suivez-nous