alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 12:59
Dernières news
Visite de la caserne de la Garde nationale de l'Aouina- Jomaâ : «Le terrorisme n'aura plus de place en Tunisie» (MAJ) (vidéo)
06/02/2014 | 1
min
Visite de la caserne de la Garde nationale de l'Aouina- Jomaâ : «Le terrorisme n'aura plus de place en Tunisie» (MAJ) (vidéo)
{legende_image}
Le président de la République Moncef Marzouki et le chef du gouvernement Mehdi Jomâa ont visité, ce jeudi matin 6 février 2014, la caserne de la Garde nationale de l’Aouina, en présence du ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, du ministre délégué chargé de la sécurité nationale, Ridha Sfar ainsi que plusieurs hauts cadres. Les deux présidents ont, à cette occasion, salué le drapeau au son de l'hymne national et ont déposé une gerbe de fleurs au pied du mausolée avant de réciter la fatiha en mémoire des martyrs de la Garde nationale.

M. Marzouki a rappelé que cette visite coïncide avec la commémoration du meurtre de Chokri Belaïd. Ce meurtre et celui de Brahmi ainsi que les événements de Raoued sont pour lui avait pour but de déstabiliser le pays et diffuser chaos et discorde. «Ils ont voulu gâcher notre joie de l’adoption de la constitution écrite avec votre sang !», a martelé le président de la République, soulignant que «la Tunisie a gagné son combat contre le terrorisme et que toute leurs tentatives ont échoué». Moncef Marzouki a noté, cependant, que plusieurs dangers guettent encore la Tunisie car ses ennemis continuent leur guerre. Il a conclu, en s’adressant aux agents des Forces de sécurité : «Tous les Tunisiens vous soutiennent, car nous voulons tous vivre dans la paix, la sécurité, la liberté et la dignité».

Pour sa part, M. Jomaâ a rendu hommage à Atef Jabri et à tous les martyrs des forces de sécurité de l’armée et de la vie politique tués en combattant le terrorisme, dans une déclaration à Shems Fm. Il a indiqué, que lorsqu’il s’est réuni, lundi matin lors des événements de Raoued, avec les cadres de la Garde nationale, il leur a posé une seule question : «Nos jeunes agents ont-il la volonté de vaincre et de terroriser le camp adverse ?». «Leur réponse a été affirmative, et grâce à cette volonté et à la volonté politique, le terrorisme n’aura plus de place en Tunisie», a-t-il estimé. «Grâce à dieu et aux courages de nos agents, nous avons évité de justesse une catastrophe pour la sûreté du pays, des citoyens et la stabilité de la Tunisie», a affirmé Mehdi Jomâa. «Nous envoyons un message clair : le terrorisme n’a plus de endroit où se réfugier en Tunisie grâce à nos courageux et déterminés jeunes agents qui ont décidé de l’éliminer car nous défendons un projet social», a-t-il souligné, notant que «tous les Tunisiens sont unis pour contrer ce fléau».

On rappelle que cette visite intervient deux jours après le coup de filet, opéré par les agents de la Garde nationale et ayant conduit à l’élimination de 7 dangereux terroristes dont notamment Kamel Gadhgadhi, qui est soupçonné d'être le meurtrier de Chokri Belaïd. Ces affrontements avaient fait un mort et deux blessés dans les rangs de la Grade nationale.

I.N






06/02/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous