alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:03
Dernières news
Tunisie - Amel Karboul apporte des explications sur sa démission (vidéo)
29/01/2014 | 1
min
Tunisie - Amel Karboul apporte des explications sur sa démission (vidéo)
{legende_image}
A l’issue de la cérémonie de prestation du serment du gouvernement ce matin, la nouvelle ministre du Tourisme Amel Karboul a affirmé, dans une déclaration à Express FM, qu’elle a remis sa démission au chef du gouvernement qui décidera de ce qu’il en fera. Cette démarche intervient suite aux critiques virulentes qu’elle a subies la veille par des députés de l’ANC qui lui ont reproché de s’être rendue en Israël. «Personnellement, j’ai besoin du soutien de tout le monde et de tous les Tunisiens pour réussir ma mission», a-t-elle expliqué.

«J’ai jamais pensé à faire une carrière politique. J’ai travaillé dans plus de 150 pays. J’ai jamais pensé, que ma visite à Israël, il y a 8 ans, sera remise sur le tapis surtout que là-bas j’avais subi un interrogatoire pendant 4 heures parque j’étais Tunisienne et musulmane», a souligné Mme Karboul, exprimant sa gratitude quant au soutien de plusieurs personnes.
«Je suis venue pour travailler. J’ai laissé tomber un poste important de PDG. Le chef du gouvernement m’a convaincue. En effet, dans le printemps arabe, la Tunisie est le seul pays qui n’est pas entré dans une guerre civile et je sens qu’on a vraiment une chance d’avancer», a-t-elle ajouté.

Concernant sa vision du travail au ministère du Tourisme, Amel Karboul a indiqué que son approche n’est pas qu’à court terme : «Je ne veux pas sauver que cette saison mais les vingt prochaines saisons», précisant que sa première visite de terrain sera consacrée au Sud du pays. Elle a, également, précisé qu’avec le ministre de la Culture, ils veulent organiser un événement d’envergure mondiale pour le cinquantenaire du festival de Carthage.
«Je veux changer la perception de la Tunisie à l’extérieur : un beau pays et non pas un pays sale, arriéré, sans sécurité et sans culture», a-t-elle expliqué, promettant : «Et si vous me laissez travailler, je le ferais !»

I.N

29/01/2014 | 1
min
Suivez-nous