alexametrics
Dernières news

Inauguration de la Place du Martyr Mohamed Brahmi, à la cité Ghazela

Inauguration de la Place du Martyr Mohamed Brahmi, à la cité Ghazela

Une place a été inaugurée au nom du Martyr Mohamed Brahmi, ce vendredi 6 septembre, à la cité El Ghazela, quartier qu’habitait l’élu assassiné et où son meurtre a eu lieu.

Etaient présents à cet événement certains élus de l’ANC, les membres de la famille Brahmi et certaines figures de la société civile. S'est joint à eux Jean-Luc Mélenchon, président du Front de Gauche français, en visite en Tunisie, afin d'assister aux commémorations prévues pour demain, à l'occasion du quarantième jour du décès de Brahmi.

A la suite de cet événement inaugural, un dîner a été organisé par la famille du martyr. Nombreux députés y ont pris part, ainsi que des représentants de l'UGTT dont le Secrétaire général, Houcine Abbassi.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

luqman
| 08-09-2013 22:19
Quand je vous lis je ne peux m'empêcher de voir en vous une personne à la modestie très prononcée. En commençant par votre pseudo et en allant jusqu' à lire que la démocratie est dans vos gênes depuis 1789, je me demande pourquoi la tunisie n'a donc pas fait appel à vous?

vrai démocrate
| 08-09-2013 07:29
Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi en matière de démocratie, elle est dans mes gènes depuis 1789 . Alors que la tienne se cherche depuis 2011 et qu'elle est loin d'être effective quand tu tiens tes propos parfaitement déplacés. Tu ferais bien de te remettre en question avant d'écrire des inepties.

luqman
| 07-09-2013 18:17
Votre pseudo me fait rire, mais à vrai dire un rire moqueur...
Oui car les soit disant "vrai démocrate" sont les premiers à comploter et à magouiller pour changer les instances gouvernantes du moment qu'elle ne leur plaisent pas.
C'est ça votre démocratie, à géométrie variable.
Alors s'il vous plait, un peu de honte si vous savez ce que ce mot veut dire.
Un peu de décence.
Je pense que vous êtes de cette population qui avez vécu dans le misérabilisme intellectuel et qui cherche maintenant à devenir des têtes bien pensantes en fréquentant quelques pseudos politiciens à la verve bien sonore mais au contenu bien léger.



ABEL
| 07-09-2013 14:12
Les 300 tués de la révolution du 17 décembre 2010 ne sont pas des martyrs ou ne méritent ils pas un mémorial, svp un peut de dignité pour ces gens et assez d'hypocrisie

ZZZ
| 07-09-2013 10:33
M.Jean Luc Mélenchon n'est pas "militant socialiste" comme indiqué par vos soins mais président du "Parti de Gauche" et principal dirigeant du "Front de Gauche".La précision est importante car le parti de gauche (et M.J.L.Mélenchon) sont en guerre permanente avec le Parti Socialiste sur pratiquement tous les sujets.Exemples: le F.Gauche a regretté les visites des responsables socialistes avec des dirigeants nakbaouis,y compris la visite officielle de hollande (alias Flanby) y voyant un soutien aux islamistes tunisiens;le FG a toujours soutenu les Démocrates Tunisiens (présence des membres élus du FG le jour de la chaîne humaine);enfin le Parti Socialiste soutient avec virulence la guerre contre la Syrie alors que le Front de Gauche s'y oppose catégoriquement et de toutes ses forces.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.

lotfi
| 07-09-2013 09:33
Brahmi autant que d'autres dans ce pays, ont eu un courage inoui par ces temps difficiles de faire de la politique dans un but essentiel, celui de sauver la tunisie. Auriez vous eu ce courage en mettant votre vie et celle de vos enfants en péril. J'en doute! Et c'est pourquoi il mérite tous ce honneurs. C'est la moindre des choses je trouve.

barila
| 07-09-2013 08:22
pourquoi place du martyr Brahmi ; tous les tunisiens sont des martyrs de cette troïka.on nous as tous immolés sur la stèle du pouvoir à tout prix.

vrai démocrate
| 07-09-2013 08:18
Et si un fou s'occupait de ton cas qu'en penses-tu avant que ça ne t'arrive.
Réponds si tu en as le courage.
Toi au moins, on est sûr que tu n'es pas un héros!!!

samth
| 07-09-2013 08:07
Honorer par une rue ou une stèle feu Brahmi ou Belaid ce n ' est pas ce qu' on attend en priorité il faut éradiquer ce fléau d' assassins et trouver les commanditaires qui s' opposent à la démocratie en voulant instaurer un émirat de pourris islamistes sinon nous risquons d' avoir d' autres rues aux noms de politiciens ou autres qui tomberont sous les mains de ces criminels . L' opposition est tremblottante et n' ose pas aller au bout des choses ; le peuple reprendra ses droits sans politiciens comme au 14Janvier . Des manifestations énormes qui n' ont abouti à rien ; il faut passer à la vitesse supérieure c' est à dire la mobilisation générale point barre

safsaf123
| 07-09-2013 07:55
T'as absolument raison. D'ailleurs, une des catastrophes faites par les wahabites en Arabie Saoudite était de détruire toute l'histoire de l'islam. Derrière chose en date, le tombeau d'ève à Jeddah a été scellé par une chope en béton par les saoudiens en 1975.

Tozz fil islam politique, wahabisme et ansar chariaa. Idéologies de *** qu'on a vu ces dégâts sur les zaouias en Tunisie (Sidi Bousaid, Saida Manoubia, ...).

Ces gens sont des criminels et il faudrait qu'un jour les déclarer non musulmans. En tout cas j'ai l'impression qu'on n'a pas la même religion qu'eux. Pour nous, l'islam c'est celui du méséricorde, l'amour des autres, l'amour de la patrie. Pour eux, l'islam c'est la lapidation (rien qu'à imaginer ça ça donne des frissons tuer un homme ou une femme en lui jetant des pierres), la polygamie, un statut de la femme moins que rien et la gouvernance par un pseudo cheikh (qui se déclare lui même d'ailleurs).

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
0

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les

21/11/2018 16:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mercredi 21 novembre 2018, au Palais de la

21/11/2018 16:08
1

L’Union des médecins généralistes de la santé publique a appelé, dans un communiqué rendu public le

21/11/2018 14:25
2

Newsletter