alexametrics
Dernières news

Tunisie - Moncef Marzouki met en garde ses opposants au pouvoir

Tunisie - Moncef Marzouki met en garde ses opposants au pouvoir

Le président de la République Moncef Marzouki a accordé une interview à la chaîne Al Jazeera, aujourd’hui, 25 mars 2013, dans laquelle il a mis en garde ses opposants « si un jour ils réussissent à prendre le pouvoir, de n’importe quelle manière » contre « une grande révolution, plus importante que la première » et même à des « peines de pendaison ».


Le journaliste d’Al Jazeera – chaîne connue pour être proche des islamistes - a accusé « les extrémistes laïcs en Tunisie d’avoir tendance à tout diaboliser et à refuser de partager le pouvoir avec leurs opposants » y compris Ennahdha et Rached Ghannouchi qu’il a qualifié d’ « islamistes les plus progressistes du monde arabe ».


Si ces opposants réussissent à prendre le pouvoir, au moyen d’un coup d’Etat ou d’une autre manière, ils se retrouveront « confrontés à une grande révolution qui n’aura pas de pitié pour eux et dans laquelle il n’y aura plus de personnes sensées telles que Rached Ghannouchi, Moncef Marzouki ou Mustapha Ben Jaâfar », a déclaré Marzouki.

 

S.T.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

pit
| 03-04-2013 13:23
preuve que les élections seront truquées, il n'a même pas envisagé que nous pouvions voter contre ce trio de zigotos.
Il serait peut-être temps d'aller déloger ces intrus qui ne respectent ni la Tunisie, ni les Tunisiens.

Ergo sum
| 27-03-2013 10:23
Il sera vootre prochain président...

Et là, attendez vous à notre kracher

Ahmed
| 27-03-2013 09:10
Que l'opposition boycotte ce traitre.

zéphyr
| 27-03-2013 02:02
En tenant un tel discours,avec de tels propos,M. Marzouki s'est lui-même disqualifié.Il adonné ici la preuve qu'il n'est pas du tout à la hauteur de la fonction qui lui est assumée.Plus grave encore,il ne respecte même pas les règles de bienséance démocratique:ses propos concernant l'opposition devraient lui faire honte,car il a fait ainsi honte à la Tunisie.On ne peut s'empêcher ici de se rappeler de la bonne image que Bourguiba donnait et représentait pour la Tunisie . A côté ,l'image qu'a donnée M.Marzouki n'est aucunément digne de la Tunisie. Donc,la rale de l'histoire,on sait à qui on a à faire pour les prochaines èlections.Espérons qu'elles auront lieu.

G&G
| 27-03-2013 00:41
Quand il avait décrit cet homme dans son commentaire en novembre 2011.

miko
| 26-03-2013 23:02
il a vraiment dit ça???? euh je me pince!

Ich
| 26-03-2013 22:54
oui il faut exiger un certificat médical !!! Du temps ou il était en banlieue parisienne il a été vu maintes fois parlant tout seul dans les rues de sa ville !!! Son état se détériore de jour en jour ou plutôt d'heure en heure ! Sa place est dans un asile, il doit se faire soigner ! Il n'est pas capable d'avoir des responsabilités ! D'ailleurs, tout comme les malades du gouvernement qui l'entourent

nazou
| 26-03-2013 22:38
je doit admettre que cette fois,il parle des radicaux laicards,et ce qu'il ont fait a cette jeune fille,pour l'instrumentaliser,et pousser a bout les islamistes.

http://www.alterinfo.net/Interview-de-la-Tante-d-Amina-sur-Alter-Info-J-aimerais-que-les-tunisiens-pardonnent-a-Amina_a88307.html

k.Hmida7806
| 26-03-2013 22:24
eh bien, moi je ne t'aime pas, d'ailleurs je ne t'ai jamais porté dans mon c'ur, et, face aux multiples bourdes que tu ne cesses de commettre, face à toutes les menaces que tu ne cesses de proférer à tous les tunisiens qui t'ont renié avec tes alliés de l'heure, je te déclare toute mon opposition à ce que tu continues à occuper ce poste, à ce que tu continues cette mascarade sous l'il bienveillant de tes protecteurs "provisoires.. je le crie haut et fort, je m'oppose de toutes mes forces à ce que tu continues à insulter l'intelligence du tunisien en occupant ce poste de "président provisoire sans prérogatives" aucune à part salir l'image de tous ceux qui s'opposent à cette mafia obscurantiste dont tu fais partie et qui menace tous nos acquis et l'avenir de nos enfants.. je ne t'aime pas et tant que le sang continuera à circuler dans mes veines je crierai mon désarroi et ma peine de te voir là à Carthage, à exprimer toute cette haine à l'encontre de ceux, naïfs qu'ils sont, ont été à l'origine de ton intronisation en empereur au burnous.. t'es tombé si bas, la folie des grandeurs t'as envahi, tu as maintenant ta milice sous la main et ils applaudissent tous tes discours et tes gestes, t'inquiètes, ils s'en laveront les mains de toi dès que toutes les fausses cartes seront grillées.. tu ne feras jamais partie de ces grands hommes qui font l'histoire de leur pays, tu ne feras même partie de l'histoire de ce pas, tout juste quelqu'un de passager que même l'histoire aura hâte d'oublier.. j'espère de tout mon c'ur que tu continueras dans ton aveuglement, que ce venin que tu ne cesses de rejeter envers les esprits libres de ce pays, en fait bénéfique car il nous a réunis, se retournera contre toi et tu t'en mordras les orteils..

citoyen