alexametrics
Dernières news

Tunisie- Noureddine Bhiri, fortement pressenti pour succéder à Hamadi Jebali

Tunisie- Noureddine Bhiri, fortement pressenti pour succéder à Hamadi Jebali

Ennahdha a fini par fixer son choix et c’est Noureddine Bhiri qui serait proposé comme candidat du parti islamiste à la succession de Hamadi Jebali à la tête du gouvernement.
Le choix définitif revient au président de la République qui n’est pas obligé, légalement parlant, de suivre la proposition d’Ennahdha.
Nous présentons ces informations sous toutes réserves vu que tout peut changer d’un instant à l’autre, y compris au sein d’Ennahdha.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

liès
| 22-02-2013 09:10
c'est incroyable quand bhiri échoue au ministère de la justice qui est son fief quelle crédibilité a-t-il pour être chef du gouvernement
menkellet laabed

tunisiano
| 22-02-2013 04:42
après le 6 eme Khalifa, c'est au tour de Mr Bhiri de nous gouverner, après son échec total au ministère de la justice, quelle ironie, de toute façon Bhiri ou kwazi il faut bien comprendre que c'est juste une image pour le public, tant que Rached Ghannouchi tire les ficelles. cet homme assoiffé du pouvoir et de vengeance et qui nous parle au nom de dieu ne sera satisfait que si il gagne dans les prochaines élections a n'importe quelle prix et dans ce cas on peut vraiment dire adieu a notre cher pays.

Chaba7
| 22-02-2013 00:41
Ennahdha tentera par tous les moyens de camoufler ses faux-pas aux ministères de la justice et de l'intérieur. Vous verrez qu'elle fera tout pour garder directement ou indirectement le contrôle sur ces deux ministères. C'est une affaire de survie pour elle. Non seulement pour dissimuler le passé mais aussi pour assurer l'avenir.

Briso
| 21-02-2013 23:43
J'ai appris à connaitre votre religion, vos coutumes, votre tolérance en vous visitant et côtoyant. J'ai appris la valeur que vous donniez à la mère, la femme, la Déesse - car Déesse, femme elle est -. J'ai vu l'amour et le respect que vous aviez pour vos parents, vos enfants.
Enfants - qui pour moi - sont sacrés.
Que voulez-vous leurs transmettre, leurs donner, leurs laisser? C'est un, voire le seul moyen - les femmes comprendront mieux car elles portent et mettent au monde - de vous unir, pour votre patrie, pour vos enfants et laisser l'amour pour eux prendre le dessus sur le reste et construire, avec bon sens, votre pays dans la direction que vous voulez.
Je souhaite vraiment que vous puissiez vous unir et rester dans la tolérance que j'ai appris à connaitre. Regarder un peu les écrits (en géopolitique) et découvrez l'importance de la position de votre pays dans cette partie du monde.
Souvent en pensées avec vous

ali tounsi
| 21-02-2013 23:30
elbhiri mech ibahhar elbled !!!!!
c'est l'un des plus arrogants et meprisables etc.......

tun2020
| 21-02-2013 22:43
Il n'y pas pire pour un Etat que de mettre des incompétents à son sommet.

Après 14 mois d'improvisation, de tâtonnement, de mi-chèvre mi-choux, d'endettement abyssal, on arrive à l'impasse politique qui débouche sur une autre impasse.

Ce qu'il faut c'est un homme expérimenté capable de prendre des décisions justes et vite de la trempe de M Hedi Nouira (Allah yarhmou).

J'espère me tromper, mais je ne pense pas que M. Bhiri soit l'homme de la situation Pas plus que l'étais d'ailleurs son prédécesseur.

M. Marzouki sera tenu responsable devant l'histoire s'il valide ce choix... pour peu qu'il l'ait lui aussi la vision!

Optim
| 21-02-2013 20:52
La fuite en avant d'Ennahda me laisse pantois. Jamais je n'aurai cru que Ennahda était aussi stupide. Trop c'est trop. Ils sont en train de se suicider. Un jour, ils réaliseront que seul l'initiative de Jebali aurait pu les sauver du merdier dans lequel ils se sont foutus. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils soient aussi bêtes. Un jour, ils comprendront que leur gourou (Allah la y bereklou) est le plus con stratège de l'histoire.

Tunisien Libre
| 21-02-2013 20:18
Je ne comprend pas mes compatriotes. Le peuple a bien choisi Ennakba! On a eu ce qu'on mérite, alors où est le problème??

Fthouh
| 21-02-2013 19:31
Nahaou ras THOUM hatou ras BASLA, aucune différence PEUPLE RÉVEILLEZ VOUS Bientôt ça sera la GUERRE CIVILE, le pays est gouverné par des *****, pour eux il n'y a que le KORSI qui est important .

Tunisien
| 21-02-2013 18:36
Le pire ministre de la justice de notre Histoire ( mr mainmise du pouvoir exécutif sur la justice ) va devenir Chef du gouvernement , quelle honte !! On doit se préparer à une inflation à 50 % , à des taux mirifiques de criminalité et d'insécurité , à un taux d'endettement de 100 % , les lendemains seront meilleurs chers compatriotes . Son frère Joe doit feter l'évènement .

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
0

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les